Meilleurs Tambours de frein pour auto 2022

Comment identifier un tambour de frein pour la voiture

Lorsque vous voulez acheter un nouveau tambour de frein pour votre voiture, il y a des choses que vous devez garder à l'esprit. Il s'agit notamment de l'effet de soi, des fissures de chaleur et de la durabilité. Vous devez également savoir comment identifier un tambour de frein de qualité. Ces conseils vous aideront à prendre la bonne décision.

Tambours en fer gris

Les fûts de frein en fer gris sont utilisés dans les voitures et sont en fonte grise. Ils sont fabriqués avec une surface graphite en flocons pour fournir une excellente surface de friction. Ils humidisent également les vibrations mieux que les tambours de frein en fer ductile. Cependant, ils sont moins résistants aux fissures et aux vibrations du contrôle thermique. Par conséquent, si vous recherchez des fusils de frein légers, vous feriez mieux de choisir un type différent.

Le fer gris a une faible résistance à la traction, ce qui signifie que les articles fabriqués à partir de celui-ci sont généralement plus grands et plus lourds. Dans l'industrie du camionnage, le poids est un facteur important. Même une réduction de poids de 20% peut économiser environ 300 livres. Cependant, la résistance à la traction du fer gris n'est pas la seule considération. Ceux qui ont une bonne compréhension de la technologie derrière les tambours de freinage pourront apprécier les avantages d'un tambour de frein en fer gris.

L'alliage est fait avec du fer ferritique et du fer perlitique, ainsi que des quantités mineures de graphite. Tant que la composition de l'alliage contient moins de 0,45% de manganèse, il convient au freinage. Un niveau inférieur de manganèse est préféré, car les alliages avec des quantités plus élevées de manganèse deviendront trop cassants.

Les tambours de frein en fer gris pour les voitures sont devenus populaires ces dernières années, avec un nouvel alliage contenant du cuivre et du molybdène. Les chercheurs ont constaté que les tambours de frein en fer gris fabriqués à partir de ce nouvel alliage réalisaient ainsi que des tambours de frein en fer gris conventionnels. De plus, ils sont plus durables que les tambours de frein en acier / fer gris composites.

Effet de soi

Les tambours de frein de voiture sont fabriqués à partir de fonte spéciale qui est résistante à l'usure et conductrice de la chaleur. Lorsqu'une voiture applique ses freins, la doublure de frein pousse contre la surface intérieure du tambour, provoquant un frottement. Cette friction ralentit la rotation de la roue et de l'essieu, arrêtant la voiture. Le frottement génère également une quantité considérable de chaleur.

La surchauffe des tambours de frein peut entraîner un fondu de frein. Cet effet est causé par plusieurs processus, mais c'est généralement le résultat d'une combinaison. La dilatation thermique entraîne une expansion interne du diamètre du tambour, obligeant les chaussures à se déplacer plus loin et au conducteur pour appuyer plus fort sur la pédale pour compenser le diamètre accru.

Les freins à tambour arrière fonctionnent de manière similaire. Dans un système conventionnel, un seul cylindre hydraulique fonctionne à chaque frein à tambour arrière. La chaussure avant est la chaussure principale, tandis que la chaussure arrière est la chaussure secondaire. Lorsque le frein est appliqué, une petite partie de la chaussure se déplace dans le tambour et la chaussure arrière emboîte le pas. De cette façon, les freins arrière fournissent un effet de soi pour contenir un véhicule lorsque le poids est transféré.

La chaussure principale d'un système de freinage de tambour se déplace vers la surface intérieure du tambour. Cette rotation fait pression sur les chaussures avec une force plus grande que la chaussure de tête. C'est ce qu'on appelle l'effet servo. Un autre mécanisme qui fonctionne dans un système de freinage de tambour est le cylindre de roue, qui utilise l'effet de soi pour pousser les chaussures dans le tambour.

Fissure de chaleur

Les fissures de chaleur dans les feux de frein sont un signe d'usure du système de freinage. Ils commencent comme de courtes fissures capillaires sur la surface de freinage. Si ces fissures continuent de croître et de s'étendre dans toute la paroi du tambour, elles devront être remplacées. Pire, s'ils passent tout au long, ils sont le signe d'un système de freinage cassé.

La cause la plus fréquente de fissures thermiques dans les tambours de frein est la surchauffe. La chaleur générée par la friction est trop pour que les doublures résistent. La meilleure solution consiste à remplacer les tambours par de nouveaux. Si les tambours sont trop minces, ils ne pourront pas dissiper efficacement la chaleur.

Un autre signe d'usure du système de freinage est un tambour de frein décoloré. La décoloration causée par une chaleur excessive dans le tambour de frein peut être causée par un certain nombre de problèmes différents. Un refroidissement insuffisant peut provoquer une distorsion permanente du tambour, ce qui peut faire pulser la pédale de frein. Si la décoloration est inégale, c'est un autre signe d'un point faible dans le tambour.

Lorsque des fissures de chaleur se produisent dans le tambour de frein pour la voiture, il est important de réparer ou de remplacer le tambour de frein. Tout d'abord, inspectez les couvercles de poussière. Assurez-vous qu'ils sont en bon état et sont exempts de copeaux de pierre. De plus, la défaillance du couvercle de la poussière peut signifier que la poussière pénètre dans le tambour de frein. Si les housses de poussière sont fissurées, c'est un signe que le tambour de frein doit être remplacé.

Durabilité

Les tambours de frein de voiture sont une partie cruciale de l'arrêt de votre véhicule. Ils sont conçus pour durer jusqu'à 200 000 miles. Contrairement aux rotors de frein, qui ont tendance à se déformer et à s'usent rapidement, les freins de tambour dureront beaucoup plus de temps. Cela est dû au fait que les chaussures de frein à tambour ont une surface plus grande que les coussinets à disque. La plus grande surface permet aux freins de tambour d'effectuer la même quantité de travail avec moins d'efforts.

La durée de vie des tambours de frein dépend de nombreux facteurs, notamment la qualité des tambours, le type de conditions routières et les inspections régulières. Un tambour de meilleure qualité durera plus longtemps qu'un tambour moins cher. Cependant, la conduite agressive peut raccourcir la durée de vie des fines de frein. En conséquence, il est important de faire entretenir vos freins sur une base régulière.

Après une longue période d'utilisation, un tambour de frein devra être remplacé. Ce processus peut prendre de quelques semaines à quelques mois. Cependant, il est recommandé de les faire remplacer après environ cinq à sept mille milles pour s'assurer qu'ils sont en bon état. En plus de l'entretien régulier, il est important de maintenir la qualité des tambours en utilisant une brosse métallique et en achetant l'aspirateur pour éliminer toute saleté et débris.

Les tambours de frein peuvent également être réparés à l'aide d'un tour de frein. Bien qu'un tour de frein puisse restaurer l'éclat du tambour, un atelier de freinage devra le remplacer lorsqu'il atteindra sa limite d'usure.

Bruit

Tout d'abord, vous devez inspecter les doublures de frein pour vous assurer qu'elles sont intactes et sécurisées. Vous devez également vous assurer qu'ils sont propres et exempts de corrosion excessive. Une autre chose qui pourrait provoquer ce bruit est une accumulation de poussière. Vous remarquerez peut-être ce bruit à tout moment, mais cela peut se produire soudainement ou après avoir fait entretenir votre voiture. Le bruit peut être un bruit constant ou intermittent, et il peut être accompagné de vibrations ou de performances de freinage réduites.

Si le bruit vient lorsque vous n'appuyez pas sur les freins, le tambour de frein pourrait se frotter contre le rotor. Si tel est le cas, emmenez votre voiture dans un magasin de pneus pour l'inspecter. Au fil du temps, ce bruit peut épuiser le rotor de frein et le rendre bruyant.

Entretien

De plus, les tambours peuvent également révéler des problèmes avec les performances globales du système de freinage. Par exemple, si les tambours sont contaminés ou qu'il y a des fissures ou des puces importantes, un conducteur peut ne pas les remarquer. De même, si les chaussures ne sont pas correctement alignées, un conducteur pourrait manquer les risques routiers. Malgré cela, une flotte moyenne ne fait pas suffisamment d'inspections de tambours de frein. Le TMC recommande d'inspecter les tambours pour les défauts structurels ou la contamination.

Pour effectuer l'entretien, retirez les chaussures de frein du tambour de frein. Vous aurez besoin d'un tournevis à tête plate. Pour ce faire, allumez la roue et retirez les chaussures de frein. Faites attention à ne pas endommager le cylindre de roue. Cela pourrait compromettre la sécurité du véhicule. Un cylindre de roue défectueux nécessitera un remplacement.



Damien SELIN


Acheteur Véhicules d’occasion
Passionné par le monde de l'automobile depuis mon plus jeune âge, je me suis découvert il y a dix ans une réelle vocation pour la vente et le goût du challenge.
J'ai su acquérir au fil des années une aisance orale et relationnelle forte, une très bonne connaissance du milieu automobile et un réseau de professionnels important.
Fort des ces dix dernières années au sein du milieu professionnel automobile, j'ai acquis de nombreuses connaissances sur les différents logiciels de gestion de parc VN et VO, sur le marché automobile et les différents types de solutions financières proposés aux clients.

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