Meilleurs Spoilers et ailerons pour moto 2022

Spoilers et ailerons pour les motos

Les spoilers et les ailerons pour une moto sont deux types différents d'accessoires qui améliorent l'aérodynamique du vélo. Les premiers sont conçus pour réduire la résistance à l'air, tandis que les seconds sont conçus pour empêcher les roues sous de fortes accélérations. Ils sont également conçus pour ajouter un attrait esthétique au vélo. Les spoilers sont disponibles dans une variété de couleurs, y compris le noir brillant, le rouge clair et le fumé foncé.

Spoilers de course à l'appui

Les spoilers de course et les aileros à l'appui est un excellent moyen d'augmenter l'aérodynamique de votre moto. Inspirés par Moto GP Racing, ces ailerons et spoilers sont légers et ajoutent des performances dignes d'un circuit à votre vélo de rue. Ils aident également à réduire les vibrations des flotteurs de roues avant et à améliorer les virages.

Ces ailerons et spoilers aérodynamiques peuvent être montés à l'avant ou à l'arrière d'une moto pour augmenter la force d'appui. Ils se fixent au carénage de moto à l'aide d'adhésif à double verrouillage 3M, ce qui les rend faciles à installer et à retirer. Ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux acryliques à fort impact élevé et respectent toutes les réglementations de sécurité pertinentes. Les bords arrondis de ce matériau le rendent idéal pour traduire la pression aérodynamique dans la force d'appui.

Ailerons de course à l'appui

Les ailerons de course d'appui pour les motocyclistes peuvent augmenter considérablement la pression de l'air à l'avant d'une moto et améliorer les virages. Inspiré par les avions et le championnat du MotoGP, les ailerons de course d'appui Puig sont conçus pour augmenter la force d'appui tout en réduisant les vibrations lorsque la roue avant flotte.

Le concept des ailerons de course d'appui est un peu compliqué. Le motocycliste doit décider de la direction à se pencher afin de maximiser la force d'appui. Mais le compromis entre l'adhésion et l'angle maigre signifie que la force le long de l'axe z augmente le rayon des vélos, il est donc important de trouver le meilleur équilibre.

L'utilisation des ailerons de course d'appui sur les motos peut améliorer la traction, mais il y a des limites. Le poids du vélo et des pneus sont tous deux des contraintes. L'ajout de poids supplémentaire coûte cher et nécessite beaucoup d'espace sur la moto. La force d'appui aérodynamique peut être contrebalancée en ajoutant une puissance supplémentaire au moteur.

Les motos BMW ont un système breveté qui leur permet de se déplacer indépendamment. Les ailes mobiles peuvent être installées à l'avant ou à l'arrière de la moto. Une moto avec ce système serait plus stable et pourrait avoir une meilleure adhérence dans des conditions humides. Le système pourrait être contrôlé par un ordinateur embarqué qui peut ajuster l'angle d'attaque.

Downforce Race Winglets

Les ailes de course d'appui pour les motos sont des dispositifs aérodynamiques qui peuvent améliorer les performances des motos. Ces améliorations aérodynamiques augmentent le biais avant d'un vélo et réduisent également la probabilité de roues. Ils augmentent l'adhérence en augmentant la force d'air tenant les pneus au sol.

La conception de ces ailes de moto imite la conception des ailes d'aéronefs, qui créent un ascenseur lors du vol. Mais contrairement aux ailes d'avion, les véhicules de surface utilisent des systèmes d'ailes inversés pour générer la force d'appui pour éviter le vol. C'est en 1978 que Mike Baldwin a écrasé son TZ750 Yamaha à Mosport, mais les vélos MotoGP d'aujourd'hui ont le double de la puissance et pèsent douze pour cent de plus que Baldwins TZ.

Les ailes de moto traditionnelles ont été initialement conçues pour réduire la traînée afin que la vitesse de pointe puisse augmenter. Mais à mesure que l'approvisionnement est devenu un objectif populaire, la conception de Bike Winglets a commencé à changer. Dan Pedrosa, champion du monde de MotoGP, les a qualifiés de couteaux. Cal Crutchlow et Bradley Smith faisaient partie des coureurs qui ont appelé à l'élimination de ces améliorations aérodynamiques. Le directeur de FIM Tech, Danny Aldridge, a souligné que les fabricants ne voulaient pas avoir de règles qui ont forcé tous les carénages à se ressembler.

Les ailes de course d'appui ont été développées par Puig, la société spécialisée dans la protection et les accessoires en plastique. Ces composants aérodynamiques s'intègrent parfaitement dans un carénage de moto et augmentent la force d'appui à l'avant du vélo. Cela améliore l'adhésion de la roue avant pendant les changements d'angle et améliore la stabilité de la moto pendant l'accélération.

En plus d'augmenter la force d'appui, ces ailes de moto améliorent également le refroidissement. Les températures du moteur sont un facteur crucial dans la longévité d'un vélo MotoGP. Le refroidissement est essentiel pour un moteur, et Ducati Winglets est conçu pour y parvenir. En améliorant le refroidissement, ces ailes de moto amélioreront également la longévité du moteur.

Alors que de nombreux amateurs de motos sont satisfaits de ces ailes aérodynamiques, d'autres affirment qu'ils sont laids, dangereux et chers. Alors que les ailes aérodynamiques sont sans aucun doute efficaces pour les motos à haute puissance, le cycliste moyen en verra peu d'avantages. La question est donc: devriez-vous en acheter un?



Damien SELIN


Acheteur Véhicules d’occasion
Passionné par le monde de l'automobile depuis mon plus jeune âge, je me suis découvert il y a dix ans une réelle vocation pour la vente et le goût du challenge.
J'ai su acquérir au fil des années une aisance orale et relationnelle forte, une très bonne connaissance du milieu automobile et un réseau de professionnels important.
Fort des ces dix dernières années au sein du milieu professionnel automobile, j'ai acquis de nombreuses connaissances sur les différents logiciels de gestion de parc VN et VO, sur le marché automobile et les différents types de solutions financières proposés aux clients.

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