Meilleurs Ressorts pour châssis de moto 2022

Springs du châssis de moto

Les ressorts de châssis de moto sont des composants importants de votre système de suspension de motos. Ils fournissent une base ferme qui empêche votre vélo de tomber - une situation extrêmement indésirable! Idéalement, vos ressorts doivent être fermes mais pas trop fermes, car les ressorts doivent être suffisamment fermes pour permettre à votre vélo de voyager autant que possible sans le fond.

Précharge

La précharge de Motorcycle Chassis Springs est un aspect important d'une suspension de vélos. La modification de la précharge peut réduire la quantité de compression que le ressort perdurera. Cela entraînera le ressort plus bas dans la course, plus près de l'arrêt de bosse en caoutchouc sur le choc et le verrouillage hydraulique s'arrête sur les fourchettes. Cela empêchera le vélo de faire des roues. De plus, la précharge supplémentaire réduira la force que le ressort exercera lorsqu'elle repousse.

Motorcycle Chassis Springs devrait avoir un affaissement libre de 0 à 5 mm à l'arrière et un affaissement libre de 30 à 35 mm à l'avant. Trop de précharge peut entraîner l'emballage de la suspension - ce qui signifie qu'il ne rebondit pas complètement entre les bosses. La suspension se comprime ensuite plus loin sur chaque bosse successive, modifiant la géométrie de direction des vélos.

La modification de la précharge améliorera la manipulation de vos vélos. Vous pouvez facilement modifier la hauteur du tube de fourche en tournant le réglage de la précharge vers le réglage inférieur ou supérieur. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez toujours revenir au réglage de la précharge du milieu. Chaque fois que vous tournez l'expert en précharge, vos triples bikes se baisseront ou augmenteront d'environ un millimètre.

La précharge de Motorcycle Chassis Springs est mesurée en livres par mm de force. Il est également appelé le taux de ressort. Fondamentalement, une seule force de kilogramme comprimera le ressort d'un millimètre. L'utilisation d'un expert en précharge sur le dessus du tube de la fourche ajoutera 5 mm à la compression mécanique.

Ressorts à feuilles

Un système de suspension de moto comprend des ressorts à feuilles, qui permettent à la moto de se déplacer à bien des égards. Les ressorts peuvent être réglables par l'utilisateur pendant la conduite, ou ils peuvent être motorisés et contrôlés à distance. Un ressort à feuilles motorisés peut être lié à des commandes de décalage électrique, qui lui permettent de modifier la tension de ressort à mesure que la moto passe d'une position à une autre.

Un système de suspension de moto comprend un ressort à feuilles, un cadre arrière, un bras oscillant et des supports de roue. Les ressorts relient le bras oscillant et les supports de roue en faisant pivoter autour d'un axe pivot. Le bras oscillant est une paire de bras avec une extrémité montée sur chaque support de roue. L'autre extrémité est attachée à deux connecteurs allongés. Ces connecteurs pivotent autour d'un axe de pivot et sont montés par rapport au centre des entretoises de cadre.

Le ressort des feuilles est caché derrière les connecteurs allongés et les entretoises à cadre, réduisant son impact esthétique sur la suspension de la moto. De plus, le ressort parcourt la même distance que la roue arrière, donnant un rapport 1: 1. Ce rapport est nettement supérieur à celui d'un amortisseur, qui offre une conduite plus confortable.

Un système de suspension de moto avec des ressorts à feuilles est conçu pour absorber la force du bras swing 34 et l'empêcher de déviation. Les ressorts à feuilles sont conçus pour soutenir et localiser partiellement l'essieu, mais ce type de système de suspension peut avoir des problèmes de manipulation en raison de la nature flexible de ces ressorts. Pour cette raison, certains systèmes de suspension de moto utilisent des ressorts plus doux ou des conceptions de suspension alternatives, comme une liaison watts, une tige panhard et des bras de rayon.

Fourches avant oléomatiques

Les forts avant oléomatiques sont une conception révolutionnaire qui utilise de l'air et une conception à l'envers pour contrôler la quantité de suspension. Ce système innovant permet au conducteur d'ajuster la quantité de compression ou d'extension de la fourche avant. Tant que les sceaux sont intacts, les fourches avant oléomatiques doivent rester en bon état pendant de nombreuses années.

Contrairement aux fourches avant conventionnelles, les forces avant oléomatiques pour les ressorts de châssis de moto nécessitent beaucoup moins de maintenance. Pour garder vos fourches en bon état, appliquez de la graisse à chaque jambe à l'aide d'un pistolet à graisse. Cela devrait être fait juste avant un essai routier.

Les forcibles avant oléomatiques ont été introduits pour la première fois en 1936. Ils ont été développés et produits par la Dowty Company. Les fourches OLEO ont ensuite été incorporées dans les unités arrière KTT de la moto Velocette MKVIII Racing.

Les forcipes frontaux oléomatiques sont extrêmement forts et peuvent supporter le poids d'un side-car avec des passagers. Ils sont également capables de soutenir un pneu de rechange et un équipement de camping. Les liens principaux sont forts et peuvent gérer jusqu'à 200 livres de poids!

BMW est impliquée dans des travaux de suspension intéressants depuis des décennies et utilise des termes tels que Telelever et Duolever dans leurs campagnes de marketing. La fonction principale des forcipes frontaux oléomatiques est d'empêcher le rebond de la moto. Ils agissent également comme des amortisseurs pour la moto, donc avoir une masse non suspendue inférieure signifie une suspension plus réactive.

Fourchettes aériennes

Les ressorts de châssis de moto et les fourches à air sont deux types de fourchettes différentes. Ils utilisent de l'air comprimé pour maintenir le poids de la moto et sont beaucoup plus légers que les fourches de printemps traditionnelles. Cela les rend plus faciles à ajuster et sont plus rentables. Certaines motos utilisent même deux ensembles de ressorts, appelés paires empilées.

Souvent, les motos connaissent un bavardage frontal et une perte de traction lors de la sortie des virages. Ce problème est exacerbé lorsque le cycliste applique des entrées agressives tout en accélérant à grande vitesse. L'extrémité avant ne parviendra pas à récupérer après l'entrée abrupte sur les surfaces bosselées, ce qui fait perdre à la moto et à contrôler la moto. L'augmentation de la précharge du ressort avant améliorera la traction et le contrôle des motos.

Vous pouvez également régler l'amortissement de compression et de rebond dans les fourches avant et arrière. Ajustez les niveaux de précharge de ressort et affaissent jusqu'à ce que la moto roule confortablement. Vous devrez peut-être ajuster la précharge avant si les bas de l'extrémité avant lors du freinage. Si les fourchettes sont en bas sous freinage, vous pouvez soulever les triples pinces.

Les vélos de rue nécessitent une petite quantité de disque libre. Une suspension de streetbike devrait avoir 0 à 5 mm de disque libre, tandis qu'un vélo de course en a besoin un peu plus. Si la suspension ne rebondit pas complètement entre les bosses, elle peut provoquer un emballage, ce qui modifie la géométrie de direction.

Amortissement de type bras de balançoire à ciseaux



Gilles Terzi


Responsable plaque bordelaise véhicules d'occasion chez Edenauto Groupe Automobile. Coordinateur VO groupe Edenauto
Responsabilité de l'activité véhicules d'occasions sur toute la périphérie bordelaise... Travail en collaboration avec les responsables de sites et Chef de ventes. Déploiement des outils et méthodes de gestion des stocks ainsi qu, accompagnement au management sur l'ensemble du groupe Edenauto.

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