Meilleurs Poulies-tendeur pour dépannage 2022

Dépannage des poulies folles

Les poulies folles sont une cause courante de bruit de ceinture et de glissement. En règle générale, vous devez les remplacer tous les 50 000 miles. Les autres raisons du bruit et du glissement de la ceinture comprennent une poulie mal alignée ou un cordon de bord endommagé. De plus, une poulie fine usée ou endommagée peut provoquer un court bourdonnement lorsque le moteur commence.

La poulie mal alignée provoque le bruit de la ceinture

Le bruit de la courroie est généralement causé par des poulies mal alignées. Ce problème se produit souvent dans la courte portée du lecteur, entre la poulie arrière et la poulie d'accessoires rainurées adjacente. L'alignement approprié des poulies aidera à éliminer le bruit de la ceinture. Un bon alignement de poulies empêchera également le glissement de la ceinture et le lissage hors de la paroi latérale, ce qui peut provoquer un vitrage de la ceinture. Une surface de la courroie vitrée sera bruyante et moins efficace pour la puissance de transmission.

L'une des premières choses à vérifier lors du diagnostic d'un bruit de ceinture est l'alignement de la poulie. Il est important que toutes les poulies soient parallèles les unes aux autres et parallèles au moteur. Si l'un d'eux est compensé ou mal aligné, les autres ne s'aligneront pas correctement non plus. Pour vérifier si les poulies sont correctement alignées, utilisez un LETTRAGE pour les vérifier pour l'alignement. S'ils sont plus d'un huitième de pouce, la poulie peut être pliée ou non correctement montée.

Une autre cause possible de bruit de ceinture est une ceinture serpentine mal alignée. Il fera un bruit fort s'il glisse hors d'alignement, ce qui fait que le reste du moteur s'arrête correctement. Cela peut également être causé par un tendeur usé ou défectueux.

Parfois, même une toute nouvelle ceinture serpentine fera du bruit. Un mécanicien doit vérifier le tendeur de courroie et la poulie. Tous ces composants peuvent être mal alignés, ce qui fait glisser la ceinture dans une direction et hors d'alignement. En conséquence, la ceinture peut être bruyante et grinçante, mais elle n'est pas dangereuse et indique généralement que la ceinture n'est pas correctement alignée.

La poulie mal alignée peut être causée par des roulements usés ou un tendeur usé. Un tendeur usé provoquera la poulie un cockey d'un côté. Il provoque également une usure excessive et peut réduire la durée de vie de la ceinture.

Remplacez la poulie idiale tous les 50 000 miles

La poulie de vos voitures fureurs est un composant vital, car il guide la courroie d'entraînement et la maintient alignée. Une mauvaise poulie peut provoquer le décrochage d'une voiture ou de mal fonctionner. Cela peut également provoquer un bruit de crise. En effet, la poulie s'est épuisée et ne peut pas tourner correctement. Pour remédier à ce problème, remplacez-le.

Si la poulie folle commence à s'emparer, elle augmente la friction sur la ceinture serpentine et peut arnaquer les parties de la ceinture. Cela peut entraîner des problèmes majeurs, notamment la surchauffe du moteur, la perte de direction assistée, la climatisation et la défaillance du système de refroidissement du moteur.

Il est important de remplacer la poulie folle tous les 50 000 miles environ pour éviter les problèmes de ceinture. Obtenir une poulie bon marché peut aggraver le problème. Vous devez vous assurer qu'il s'agit d'une poulie de grande qualité pour éviter de futurs problèmes.

Habituellement, les poulies folles s'usent avec l'âge. La poulie folle guide la courroie d'entraînement, également connue sous le nom de ceinture serpentine. Cette courroie relie le moteur à divers autres systèmes. Si ce composant échoue, votre voiture ne démarre pas et peut même s'arrêter.

Une poulie folle échouée peut également affecter la rotation d'une courroie accessoire. Cela peut même faire glisser la courroie du moteur. Le résultat est un bruit désagréable. Une poulie cassée ou endommagée fera également surchauffer votre voiture et votre décrochage.

Remplacer une poulie folle est une tâche facile. Avec les outils et les instructions appropriés, cela ne prend que quelques minutes. Avant de le remplacer, n'oubliez pas de retirer la tension de la courroie.

Le cordon de bord endommagé provoque un glissement de la ceinture

Le cordon de bord endommagé est l'une des principales causes de glissement de la ceinture. Il se produit souvent pendant les premières minutes de fonctionnement. Dans certains cas, la ceinture se brisera et se retournera dans sa rainure. Dans d'autres cas, la courroie peut être endommagée par un outil de lutte contre les gerbes ou le bord des gerbes. Cependant, la cause la plus fréquente de dommages à la ceinture est la médaille de ceinture, qui peut se produire pour un certain nombre de raisons, y compris une exposition mineure au soleil.

Supercument de la poulie alternative provoque un court bourdonnement pendant le démarrage du moteur

Une poulie alternative de dépassement peut faire un court bruit de bourdonnement pendant le démarrage du moteur. Lorsque cela se produit, la courroie peut ne pas se dérouler en douceur dans tout le circuit. Vous devez également vérifier le tendeur de ceinture. S'il flotte ou vibre excessivement, il peut être temps pour un remplacement. Assurez-vous également que la ceinture est serrée et exempte de graisse. Si la courroie est serrée, le rotor de l'alternateur doit pouvoir tourner normalement.

Pour remplacer la poulie, vous devrez retirer le boîtier arrière. À l'aide d'un petit tournevis, lancez le capuchon de protection et tournez la poulie à la main. Ensuite, installez la nouvelle poulie sur l'arbre de l'alternateur. Assurez-vous de le resserrer avec la bonne valeur de couple.

Si le bruit se poursuit, vous devez remplacer l'alternateur. Si l'alternateur est dépassé, la courroie accessoire peut également être affectée. Cela peut entraîner des vibrations et des bruits dans le système des moteurs. Un nouvel alternateur résoudra le problème et empêchera complètement le problème.

Le problème peut également se produire si la poulie de l'alternateur est surchargée ou si le moteur fonctionne lentement. Si ce n'est pas le cas, alors un relais lâche ou fissuré pourrait provoquer ce bruit. Un relais lâche ou fissuré peut entraîner la décharge de relais chaude du circuit et réduire la tension du système. Si tel est le cas, relâchez le câblage d'alimentation du capteur de knock pour qu'il n'interfère pas avec le relais.

Une autre cause de courts sons de bourdonnement pendant le démarrage du moteur est une pochette endommagée. La courroie est incapable de tourner et l'embrayage peut avoir besoin de remplacement. Il est important d'inspecter régulièrement la poulie de l'alternateur pour tout problème. C'est un problème commun.

Dépassement de la poulie d'entraînement accessoire provoque un glissement de ceinture

Le dépassement d'une poulie d'entraînement accessoire peut provoquer un glissement de la courroie dans votre véhicule. Ce type de glissement de la ceinture est le résultat de l'inertie des ceintures accessoires trop grande pour que la ceinture se déplace à la bonne vitesse. Il est possible de résoudre ce problème en remplaçant la courroie.

La poulie d'entraînement accessoire de dépassement comprend une poulie et un moyeu de poulie. La poulie et le moyeu définissent la surface cylindrique intérieure composite de la poulie. Un ressort de bobine engage cette surface intérieure et transmet le couple de la poulie de poulie au moyeu de poulie. Le ressort est conçu pour fournir un glissement limité entre la poulie de poulie et le moyeu de poulie.

Le dépassement de la poulie d'entraînement accessoire peut également entraîner un certain nombre de problèmes de ceinture. Une solution à ce problème consiste à régler la tension de la courroie. Certains fabricants installeront un embrayage à sens unique entre la poulie entraînée et l'arbre d'entrée de l'accessoire. Cet embrayage à sens unique est conçu pour absorber les contraintes causées par le fonctionnement du système d'entraînement accessoire et de la courroie.



Pierre-Alain DEVAUX


Responsable Opérationnel Véhicules d'Occasion chez Emil Frey France
Coordinateur VO en charge du déploiement de la politique VO sur un périmètre de 40 nouvelles concessions multi marques
Adjoint au Chef des Ventes (Véhicules d'Occasion)
Conseiller commercial Véhicules d'Occasion
- Gestion des achats de matériels de garage
- Négociation d'un contrat cadre d'achat de photocopieurs
- Gestion environnementale de concessions automobiles

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