Meilleurs Potences de moto 2022

Tailles de motos - ce que vous devez savoir

Vous recherchez une moto qui correspond à votre style? Dans cet article, vous trouverez des informations sur la taille moyenne des motos. Lisez la suite pour en savoir plus sur la hauteur du siège, la taille du moteur et la taille des pneus. La taille des motos peut vous aider à décider si vous souhaitez conduire une moto, un vélo de tournée ou un croiseur. Vous pouvez également choisir la bonne hauteur du siège et la bonne taille du moteur pour vous en fonction de la hauteur des autres cyclistes de votre groupe. Une fois que vous connaissez les dimensions de chaque vélo, vous pouvez commencer à chercher la bonne moto pour vous.

Taille moyenne des motos

La plupart des motos ont à peu près la même hauteur de l'avant à l'arrière. Cependant, il existe des différences, comme la hauteur du siège. La hauteur moyenne du siège est de 31,6 pouces (803 mm) pour un vélo de rue. La moto la plus haute est le Yamaha YZ 125, tandis que le plus court est le Harley Softail Slim. Vous trouverez ci-dessous un tableau montrant la hauteur moyenne du siège pour différents types de motos. Si vous cherchez une moto plus petite, vous devrez peut-être considérer la hauteur du siège avant de prendre une décision.

La capacité du moteur est une autre considération importante. Les vélos plus gros ont des moteurs plus grands que les vélos plus petits. Les motos avec des moteurs plus gros sont généralement plus chères, mais les consommateurs sont prêts à dépenser plus pour de meilleures performances. Cependant, les motos avec des moteurs plus gros ne sont pas si courantes dans les pays en développement. Dans les pays en développement, 300 cc motos sont toujours en demande. Aux États-Unis, la taille moyenne des motos est de 1200 cc. Mais si vous cherchez un vélo de sport, un vélo de 1200 cm3 pourrait être meilleur pour vos besoins.

Un autre facteur important à considérer lors de l'achat d'une moto est le poids. Bien que le confort soit important pour les cyclistes, une moto lourde est une rupture pour beaucoup. Généralement, les vélos et les vélos d'essais sont les types de motos les plus légers, ne pesant que environ 200 livres. En comparaison, les modèles de tournée complète pèsent jusqu'à 900 livres. Cependant, il y a des exceptions. Assurez-vous de tester la moto, vous envisagez d'acheter pour vous assurer que c'est bon pour vous.

Hauteur de siège

Lorsque vous regardez la taille des motos, un facteur que vous devez considérer est la hauteur du siège. La hauteur du siège sur une moto est généralement mesurée en pouces. Ceci est important pour diverses raisons, notamment une sécurité accrue, un centre de gravité inférieur et une clairance au sol plus élevée. Cela dépend également de vos préférences personnelles. Si vous êtes court, choisissez une moto avec une hauteur de siège inférieure que vous êtes à l'aise. Cela vous aidera à vous sentir plus à l'aise de rouler sur votre moto.

Avant de prendre une décision concernant la taille de la moto, n'oubliez pas de vous mesurer. La hauteur du siège d'un vélo doit vous être facilement accessible. Si le siège de moto est trop élevé, vous aurez des difficultés avec l'équilibre. D'un autre côté, si le siège est trop bas, vous aurez du mal à garder votre équilibre, tandis que le siège est trop bas, vos genoux seront trop près de votre poitrine. De même, si la hauteur de votre siège est trop basse, vous aurez du mal à diriger et à conduire votre moto.

Si vous êtes un débutant, vous voudrez choisir une moto avec une faible hauteur de siège. Vous pouvez obtenir un siège inférieur pour votre vélo en achetant une selle de moto inférieure dans un magasin. Ces sièges peuvent être achetés auprès d'un concessionnaire ou achetés auprès d'un fabricant de motos. Ils sont disponibles dans de nombreux styles différents et viennent même avec des couvertures. Si vous doutez, quand une revue de siège vous trouverez utile.

Angle de râteau du moteur

Il y a plusieurs facteurs à considérer lors de la détermination d'un angle de râteau de motos. L'angle de râteau, l'angle entre la roue avant et la roue arrière, détermine à quel point une moto est réactive à l'entrée. Les angles de râteau inférieurs indiquent un vélo plus rapide, tandis que les angles de râteau plus élevés suggèrent une moto contrôlée plus stable. Un croiseur ou un hélicoptère a généralement un angle de râteau plus petit qu'un superbike.

Les angles de râteau de moto varient de 25 à 45 degrés, selon la taille. La plupart des motos ont un angle de râteau entre 22 degrés et 32 degrés. Certains vélos ont un angle de râteau qui est presque droit. Les motos en tournée ont des angles de râteau plus élevés, ce qui les rend plus faciles à conduire et plus stables à des vitesses plus élevées. Les motos à faible râteau sont souvent considérées comme instables et risquent de donner un coup de pied à la roue avant pendant un accident.

Les décalages peuvent changer l'angle de râteau d'une moto. Des décalages sont nécessaires pour compenser les compensations. Les motos sans décalage ont un râteau et un sentier proportionnels, et un râteau plus grand équivaut à un plus grand sentier. Les décalages sont des solutions d'ingénierie qui modifient la relation entre le râteau et le sentier. Les motos avec des décalages ont un râteau plus grand que leurs vélos plus petits correspondants.

Poids relatif des motos

Le poids d'une moto peut varier considérablement en fonction de son moteur CC. Dans certains cas, une moto légère peut être plus rapide que lourde, et vice versa. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux, et vous devez savoir ce qui est mieux pour vos besoins. Par exemple, les vélos hors route ont tendance à être plus légers que les croiseurs de rue et sont parfaits pour rouler sur des pistes de terre. Alternativement, une moto de tournée peut être légèrement plus lourde, mais avec plus de luxe et de confort.

Comme pour les voitures, toutes les motos ne peuvent pas transporter toutes sortes de charges. Même si votre vélo peut gérer le poids de votre équipement, cela ne signifie pas que vous pouvez le conduire en toute sécurité. Si vous êtes plus lourd, vous pourriez avoir du mal à manœuvrer votre moto dans des espaces restreints. De plus, il pourrait également être moins amusant de faire du vélo plus lourd. En conséquence, il est important de considérer la taille de votre conduite lorsque vous décidez quelle moto vous convient.

Le poids relatif des motos diffère largement en fonction du moteur, des caractéristiques et des accessoires. Voici les directives de base pour guider votre décision. Si vous prévoyez d'acheter une moto pour la conduite sport, assurez-vous de lire attentivement le manuel. De nombreuses motos ont plus de poids que d'autres, alors assurez-vous de vérifier le GVWR sur chaque moto avant d'acheter. De cette façon, vous saurez si cela vous convient.



Romuald Touleau


Responsable Véhicules d’Occasion Général Automobile Volvo Nantes & Guérande
Vente de Véhicules occasions
- Vente de produits associés
- Vente de véhicules d'occasions à négociants automobile
- Vente de véhicules occasions
- Vente des produits associés (financement, accessoires, extensions de garantie).
- Propsection et suivi d'un fichier client
- Gestion des préparations véhicules d'occasions
- Suivi des ventes véhicules occasions à particuliers
- Reporting des contacts et ventes véhicules d'occasions via internet
- Mise en place des prix de vente des véhicules d'occasions

📧Email | 📘 LinkedIn