Meilleurs Pompes de direction assistée auto 2022

Inspectez les pompes de direction assistée automatique

Si vous avez une voiture qui rencontre des problèmes de direction, il est peut-être temps d'inspecter vos pompes de direction assistée automatique. Ces pompes fournissent une puissance hydraulique pour le système de direction. Les pompes ont généralement des aubes rétractables à l'intérieur d'une chambre ovale. Ils tournent à l'intérieur de la chambre de pompe pour fournir de l'énergie au système de direction. Si les pompes ne produisent pas suffisamment de puissance, elles peuvent devoir être remplacées.

Réparation d'une pompe de direction assistée défectueuse

Lorsque la direction assistée de votre voiture ne fonctionne pas correctement, vous devrez peut-être réparer la pompe. Tout d'abord, vérifiez le niveau du liquide. S'il est faible, vous devez l'emmener à un mécanicien qui pourra diagnostiquer le problème. Vous pouvez également écouter la pompe pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement. Si vous entendez un gémissement ou un bruit de clunceage lorsque vous démarrez la voiture, la pompe peut être mauvaise.

Un autre symptôme d'une pompe à direction électrique défectueuse est la réponse à la direction lente. Cela signifie que vous devrez peut-être lancer le volant plus fort que d'habitude pour faire un virage. Ceci est dangereux, en particulier aux intersections et à d'autres endroits où le trafic venant en sens inverse est présent. La réparation d'une pompe de direction assistée automatique défectueuse est facile, et si vous avez les outils appropriés, il peut s'agir d'un projet de bricolage.

Dans certains cas, une pompe de direction assistée automatique défectueuse entraînera une raide du volant, vous devrez donc utiliser le frein à main pour diriger le véhicule. Cela peut être dangereux, car cela peut entraîner un accident de voiture. Si vous souhaitez empêcher le problème de s'aggraver, vous devriez le faire réparer dès que possible.

Un autre symptôme d'une pompe à direction assistée automatique défectueuse est un bruit de gémissements ou de crise pendant la conduite. C'est un signe que la pompe fonctionne mal et peut faire en sorte que d'autres parties du système de direction assistée échouent. Pendant les virages pointus, la pompe produira également un son gémissant. C'est pire que de pleurnicher car cela signifie qu'il y a un liquide insuffisant et peut endommager d'autres pièces du système.

Une pompe de direction assistée défectueuse peut également provoquer d'étranges sons de volant. La pompe à direction assistée produira des bruits de gémissements ou de gémissements, ce qui rendra le volant raide ou lent. Finalement, cela peut endommager la grille de direction ou les lignes de direction. Il est important de remplacer la pompe si vous découvrez l'un de ces symptômes.

Si vous n'êtes pas à l'aise de faire des réparations vous-même, vous pouvez toujours embaucher un mécanicien pour faire le travail. Un mécanicien professionnel peut vous aider à déterminer les pièces dont vous avez besoin. Une pompe défectueuse peut coûter entre 100 $ et 200 $ pour les pièces et jusqu'à 300 $ pour la main-d'œuvre.

Vérification des fuites

L'un des endroits les plus courants pour trouver des fuites dans un système de direction assistée est dans le tuyau. Si le caoutchouc est fissuré ou gonflé, une fuite est probable. La fuite peut également provenir de la grille de direction assistée elle-même ou du soufflet en caoutchouc à chaque extrémité de la grille de direction.

Si vous remarquez l'un de ces symptômes, vous devez visiter un mécanicien dès que possible. Une pompe de direction assistée qui fuit peut faire en sorte que le volant se sente lent ou vous pouvez entendre un bruit de gémissements tout en le tournant. Une grille de direction usée peut également faire échouer une pompe. La pompe à direction assistée peut également être affectée par des pressions hydrauliques élevées, une fatigue thermique et des facteurs environnementaux. Les composants en caoutchouc s'usent généralement en premier.

Une fuite peut également se produire dans la colonne de direction, où la colonne de direction se fixe au rack de direction. C'est moins courant, mais vous devriez également vérifier la colonne de direction. Si vous trouvez de l'air à l'intérieur de la colonne de direction, c'est une bonne idée de la remplacer dans son ensemble.

Un système de direction assistée qui fuit n'est pas un problème grave, mais il ne peut entraîner aucune direction assistée ou une pompe de direction assistée défectueuse. Pour détecter une fuite, vérifiez le niveau de liquide dans le réservoir de direction assistée et vérifiez les tuyaux et autres composants. Ensuite, essayez de tourner le verrouillage du volant pour verrouiller sans frapper les freins. Une fuite peut prendre quelques heures pour se montrer.

Une fuite de direction électrique peut coûter de 500 $ à 1 000 $, selon la partie du système de direction affecté. Le rack de direction et le pignon peuvent être plus chers. Cela peut également rendre la conduite d'un véhicule plus difficile en raison du manque de liquide de direction. Si elle est restée non traitée, une fuite peut faire échouer la pompe de direction et faire en sorte que la direction devienne lente et difficile à tourner.

Nettoyage d'une pompe de direction assistée défectueuse

Si vous entendez des bruits crier lorsque vous tournez le volant, votre pompe de direction assistée fonctionne probablement mal. Il peut également faire un bruit à faible gémissement lorsque vous le tournez. Si cela se produit, appelez un mécanicien pour inspecter votre voiture pour les fuites et les réparations.

Un fluide de direction assistée propre est nécessaire pour réparer ce problème. Tout d'abord, connectez le manomètre à la pompe et ouvrez la vanne d'arrêt. Tournez le volant plusieurs fois pour réchauffer le liquide et retirer les bulles d'air. Ensuite, fermez la valve d'arrêt et observez le manomètre pendant quelques secondes.

L'étape suivante dans le nettoyage d'une pompe de direction assistée défectueuse consiste à éliminer tout liquide restant dans le réservoir. Utilisez une brosse ou un chiffon pour frotter le résidu de lubrifiant. Vous pouvez également utiliser le solvant Prestone AS261 Fluid ou Lubegard 98404 pour nettoyer le réservoir. Assurez-vous d'utiliser un solvant et n'utilisez pas d'alcool à friction sur les taches d'huile.

Une pompe de direction assistée défectueuse est une préoccupation majeure. Il peut compromettre le système de direction et faire mal se comporter. Pire encore, vous pouvez ressentir des changements soudains dans le comportement de direction. Cela peut être dangereux et entraînera une réparation coûteuse. Vous pouvez prendre des mesures pour réparer votre véhicule et empêcher ce problème de se reproduire en prenant soin du problème avant qu'il ne devienne un problème grave.

Outre une pompe de direction assistée cassée ou qui fuit, vous devez également inspecter les tuyaux qui alimentent le fluide de direction assistée. Si vous remarquez des sabots dans les tuyaux, cela pourrait être un signe d'une pompe de direction assistée défectueuse. Si vous remarquez l'un de ces symptômes, consultez immédiatement un mécanicien. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème par vous-même, essayez de remplacer les tuyaux ou de vider le réservoir.

Si vous constatez que le fluide de votre système de direction assistée est contaminé, vous pouvez utiliser le bon additif de fluide de direction assistée pour éviter tout dommage supplémentaire. Un liquide contaminé peut épuiser les composants des systèmes de direction, augmenter la friction ou causer d'autres problèmes.

Acheter une nouvelle pompe de direction assistée

Le remplacement de la pompe de direction assistée dans votre véhicule peut être une tâche difficile. Vous devrez localiser la pompe de direction assistée et inspecter la ligne défectueuse. Un mécanicien réputé peut effectuer le travail pour une somme modique. Alternativement, vous pouvez tenter la tâche vous-même en louant un outil spécialisé dans un magasin de pièces automobiles. Cependant, il est important de comprendre le processus avant de commencer.

Tout d'abord, vous devrez déconnecter la ligne de retour du fluide de direction assistée, qui est généralement maintenue en place par une pince. Ensuite, déconnectez le boîtier de la pompe et le réservoir. Une fois la pompe déconnectée, insérez la nouvelle pompe dans le boîtier de la pompe. Assurez-vous d'aligner les broches de cheville avec les trous de localisation.

Un autre signe d'une pompe à direction assistée défectueuse est un son gémissant ou gémissant qui vient du volant lorsque vous prenez un tour. Ce symptôme indique un manque de liquide et peut ruiner d'autres composants du système de direction assistée. Un son gémissant peut indiquer une pompe de direction assistée défectueuse ou une vanne de contrôle de débit défectueuse, ou cela pourrait être une indication que la pompe de direction assistée de votre voiture est portée ou du fluide qui fuit.



Henri BILLARD


Chef de Service Performance Commerciale (Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion et Après-Vente)
12 ans d'expérience dans l’automobile en marketing produit, développement de la performance commerciale et management d'équipes terrain. Je suis de nature enthousiaste, reconnu pour mon sens du relationnel et actuellement à la recherche d'un nouveau challenge dans la région de Bordeaux.
En charge de l'ensemble des activités Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion et Après-Vente de Toyota sur la moitié du territoire national :
• Manager une équipe de 9 Chefs de Régions Performance Commerciale (9 des 18 régions Toyota)
• Mettre en application la stratégie Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion & Après-Vente et suivre les performances commerciales du réseau Toyota
• Coordonner les actions sur l'ensemble des sujets Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion & Après-Vente
• Déployer les plans marketing trimestriels et mettre en place des animations spécifiques
• Interlocuteur central pour le pilotage de la performance des groupes de la zone

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