Meilleurs Pompes à huile moteur 2022

Différents types de pompes à huile moteur

Différents types de pompes à huile moteur sont disponibles, vous devez donc en savoir un peu à leur sujet avant d'acheter. Il existe trois types de base: le déplacement positif, le type d'engrenage et la variable. Chacun a ses propres caractéristiques et avantages. Continuez à lire pour en savoir plus. Quel que soit le type, vous pouvez vous attendre à payer plus pour une pompe de haute qualité. Continuez à lire pour apprendre à sélectionner le bon pour votre voiture. Si vous avez une question, n'hésitez pas à demander à un expert.

Déplacement positif

Les avantages des pompes à huile moteur à déplacement positif sont nombreuses. Pour commencer, ils offrent une fiabilité opérationnelle supérieure. Contrairement aux pompes centrifuges, ces unités offrent un volume quelle que soit la pression de décharge. Ceci est particulièrement important dans le cas d'un équipement rotatif à grande vitesse, où l'huile lubrifiante est essentielle pour la santé à long terme du moteur. Ces pompes permettent également à l'utilisateur d'ajuster le débit dans le moteur en fonction des besoins de la machine.

Une pompe à déplacement positive a un piston qui pousse l'huile à travers le système. Un ressort calibré maintient le piston fermé. Lorsque la pression atteint un certain niveau, le piston démulère et l'huile revient du côté d'entrée. La température des moteurs peut être compensée à l'aide des capteurs existants ou via des algorithmes informatiques. Une pompe à huile moteur à déplacement négatif peut provoquer des codes de problème dans le véhicule. Par conséquent, il est important de choisir la bonne pompe pour votre voiture.

Une pompe de déplacement positive peut être fixe ou rotative. La mesure radiale principale de la pompe doit être à 90 degrés par rapport à l'orifice de décharge, tandis que la mesure radiale secondaire doit être prise à l'angle opposé. Contrairement aux pompes centrifuges, les pompes rotatives à déplacement positif sont capables de gérer une variété de liquides et différentes pressions. De plus, ils sont autonomes et leurs vitesses à l'intérieur de la pompe sont faibles. Les pompes à vis unique, également appelées pompes à cavité progressives et pompes à vis excentriques, peuvent gérer une large gamme de liquides.

Les pompes à déplacement positif à action directe doivent être équipées d'une protection contre la survitesse. De plus, l'extrémité liquide des pompes devrait être capable de gérer la pression de décrochage maximale. Pendant l'installation, vous devez être sûr que les deux rotors sont en place. Une fois que c'est terminé, vous êtes tout défini. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Vous ne le regretterez pas. Ils seront heureux d'aider.

L'un des avantages des pompes à huile moteur à déplacement positif est qu'ils peuvent pomper les températures froides. Pendant que les engrenages tournent, l'huile ne gèle pas. En effet, il se déplace à travers le dégagement des pompes. Il ne fonctionnerait pas si l'huile était gelée. La pompe recommencera à couler dès que l'huile atteindra la viscosité souhaitée. Vous remarquerez immédiatement une amélioration des performances! La pompe à huile moteur à déplacement positif vous fera économiser du temps et de l'argent!

En ce qui concerne le volume d'huile, une pompe peut gérer, c'est crucial pour s'assurer que la pompe à huile que vous choisissez est conçue pour la quantité de liquide de moteur que vous prévoyez de pomper. Les pompes qui pompent l'huile sont également capables de gérer le liquide de refroidissement, mais elles le font différemment des déplacements positifs. Une pompe à huile à déplacement positif déplacera la même quantité d'huile dans le moteur qu'elle le retire.

Type de vitesse

Les pompes à huile moteur de type d'engrenage transfèrent le liquide du carter d'huile au moteur par déplacement. Ils sont conçus avec deux engrenages montés sur un boîtier imbriqué. L'arbre tourne d'un engrenage et l'autre équipement tourne de la voie opposée. Lorsque l'huile s'écoule dans la pompe, elle est piégée dans un vide entre les dents d'engrenage et force l'huile dans la sortie des pompes. Les pompes à huile de type d'engrenage ont également l'avantage d'être plus silencieuses que leurs homologues.

Les deux conceptions de type d'engrenages des pompes à huile moteur sont très efficaces et durables. La pompe à engrenages jumelles est particulièrement utile pour les conditions à haute pression. Ses petits fossettes agissent comme des réservoirs internes et améliorent la lubrification de la pompe. Ce design réduit également l'usure entre les engrenages et le couvercle de la pompe. Cette caractéristique augmente la durée de vie de la pompe à huile. Et parce que c'est plus durable, c'est moins cher à entretenir que les autres types.

Une autre différence entre le type d'engrenage et les autres pompes d'huile moteur est le type de rotor utilisé dans la pompe. Ce type a un mécanisme différent de celui d'une pompe conventionnelle. Un rotor attire l'huile dans un compartiment. Lorsque le rotor tourne, l'huile rétrécit progressivement près de la buse d'injection. Les différentes tailles dentaires permettent ce changement progressif de la taille du compartiment. Si cela se produit, l'huile pourrait circuler dans le moteur.

Comme pour tout type de pompe, la conception d'une pompe à huile moteur de type engrenage dépend en grande partie de l'application. Les petites pompes à huile de vitesse sont conçues pour l'industrie du brassage et des aliments et peuvent coûter entre deux cent et cinq cents dollars. Les grandes pompes à huile de vitesse sont généralement conçues sur mesure pour être utilisées dans l'industrie pétrochimique ou dans les véhicules. Parmi les fabricants de pompes à vitesses figurent des pompes américaines, qui est l'une des plus anciennes des États-Unis. Cette entreprise fabrique tous les types de pompes à engrenages, y compris les systèmes de pompage municipaux, industriels et commerciaux.

À mesure que les pompes s'usent au fil du temps, leur efficacité est réduite. L'augmentation des dégagements provoque un glissement d'écoulement. Le glissement d'écoulement est proportionnel au cube du dégagement entre les dents de rouage et le boîtier. Initialement, l'usure a un effet minimal, mais il est progressif, entraînant finalement une dégradation rapide des performances. Les pompes à engrenages sont généralement conçues pour fonctionner à basse vitesse. Certains modèles sont conçus pour gérer les solides. En plus de l'huile, les pompes à engrenages peuvent également gérer divers autres liquides.

Les pompes à huile montées avant réduisent également le risque de colmatage car l'huile parcourt une distance plus longue du moule à huile à la pompe. Cela peut faire voyager l'huile plus lent par temps froid, mais il peut être surmonté en utilisant de l'huile de moteur à faible viscosité. De plus, le remplacement d'une pompe à huile montée avant ne nécessite pas toujours de retirer l'ensemble du couvercle avant. Un rotor de remplacement et un engrenage d'entraînement peuvent être suffisants.

Une pompe à huile moteur à déplacement variable est conçue pour modifier la production de pompe à huile par étapes ou de manière spécifique, en fonction de la pression du système. Cette fonctionnalité permet une protection et des performances optimales du moteur. Mazda utilise un solénoïde pour varier la pression ouverte de la soupape de décharge, ce qui peut entraîner une puissance d'huile élevée ou faible. D'autres constructeurs automobiles ont également commencé à utiliser des pompes à huile à déplacement variable pour améliorer les performances du moteur. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces progrès technologiques et comment ils peuvent améliorer les performances de vos voitures.

Les pompes à huile à déplacement variable sont largement utilisées par les fabricants de voitures VW, Audi et Porsche. Il réduit la perte d'huile de 30% et réduit le moussage du moteur. Il fonctionne à la bonne pression, même dans des conditions extrêmes, en réduisant l'usure du moteur et en augmentant l'efficacité. Il est utilisé dans les voitures de production depuis environ deux ans et s'est avéré être une technologie efficace d'économie de carburant. VW / Porsche, Audi, GM et d'autres ont déjà commencé à utiliser des pompes à huile à déplacement variable dans leurs véhicules.

La pompe à huile moteur variable a deux types de pompes: le gérotor et la palette. Les gérotors sont le type le plus populaire et se trouvent dans de nombreux véhicules. Ce type est plus cher, mais peut durer plus longtemps et est plus facile à remplacer qu'un gérotor. Que vous ayez besoin d'un remplacement ou d'un nouveau moteur, envisagez d'installer une pompe à huile variable. Une qualité de haute qualité peut durer plus de 30 000 kilomètres.



Pascal Serraf


Responsable véhicules d’occasion RRG Versailles et Buc
2000 véhicules neufs RENAULT et 800 véhicules d'occasion toutes marques par an.
400 véhicules neufs NISSAN et 200 véhicules d'occasion toutes marques par an.
Encadrement et management de 12 commerciaux, de 4 secrétaires commerciales, d'1 chef de groupe et de 6 préparateurs sur trois points de vente (1 RENAULT + 2 NISSAN).
Achats et gestion des stocks.
Définitions des objectifs du réseau d'agents et suivis.

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