Meilleurs Poignées pour guidon de moto 2022

Poignées de guidon de moto

Le guidon de moto est des composants tubulaires qui font partie du mécanisme de direction. Ils fournissent un espace de montage pour des commandes telles que les interrupteurs de klaxon et d'éclairage et aident à soutenir une partie du poids des coureurs. Ils peuvent être fabriqués à partir de nombreux matériaux différents. Pour la plupart, ils sont faits de caoutchouc de latex, qui est plus doux que de nombreux autres matériaux et plus durables.

Le caoutchouc en latex est plus doux que les autres matériaux

L'un des avantages du caoutchouc de latex pour le guidon de moto est qu'il peut résister à beaucoup d'abus. Cela est dû à sa nature douce et malléable. Le caoutchouc en latex fini est une couleur jaune au beurre. Pour rendre le caoutchouc plus dur et plus durable, il est traité avec du soufre et du carbone. En raison d'une grave pénurie de caoutchouc naturel, l'industrie chimique a développé un substitut en caoutchouc à base de pétrole appelé caoutchouc butyle. Il est disponible en plusieurs couleurs et formes, et est utilisé pour presque tous les produits en caoutchouc aujourd'hui.

Le caoutchouc en latex est moins cher que les autres matériaux pour les poignées de guidon de moto. Il est disponible dans une variété de textures et de formes. Pour plus de confort, recherchez des poignées non rondes. Les poignées de guidon non rondes ont une section arrondie plate au lieu d'une surface arrondie. Cette conception fournit un soutien supplémentaire à votre main et encourage la position du poignet naturel.

Le caoutchouc synthétique est un caoutchouc synthétique fabriqué dans une plante chimique. Il est plus fort et plus stable que le caoutchouc naturel, et est utilisé dans de nombreux produits différents, y compris les véhicules. Cependant, le caoutchouc synthétique est plus cher que le caoutchouc naturel. C'est pourquoi le caoutchouc de latex est souvent le matériau préféré pour les guidons de moto.

Le caoutchouc naturel vient des plantes. La sève de ces plantes est fabriquée à partir du latex, qui suinte lorsqu'une plante est coupée. Environ deux cents plantes différentes produisent du latex. Parmi les sources les plus courantes de caoutchouc naturel figurent les arbres en caoutchouc et les pissenlits.

Il est plus sûr que les autres matériaux

Le guidon de moto est fabriqué à partir d'une combinaison de matériaux, ce qui les rend plus sûrs en cas de crash. L'acier inoxydable a une résistance à la rupture et une limite d'élasticité plus élevées que l'acier en carbone nature. Le matériau est légèrement moins flexible, mais a une résistance à la rupture beaucoup plus élevée. Le guidon est tempéré pour augmenter la résistance sans sacrifier la flexibilité. La note la plus courante de l'aluminium est la série 7000, qui est la note le plus forte disponible dans le commerce. Cependant, si vous cherchez un matériau plus doux, vous pouvez choisir la note 7010 ou 7050, qui offrent une bonne ténacité et un traitement.

Les poids des poignées de guidon de moto ajoutent un effet stable, réduisant la force requise pour maintenir le vélo sur un entraînement régulier. Les poids aident également le cavalier à absorber le choc des chutes. Étant donné que la plupart des chutes de motos sont latérales, vous serez sujet aux bosses, donc un bon poids est important. Le caoutchouc ou le téflon est un excellent matériau pour les poids d'extrémité des barres car ils peuvent être comprimés et fléchis.

Alors que la hauteur du guidon de la moto est devenue une norme depuis le milieu des années 70, il n'y a aucune preuve à l'appui dans la réduction du risque d'un accident. Cela peut être dû à un manque de spécificité dans les données d'accident. Certaines bases de données sur les accidents indiquent qu'une perte de contrôle en était la cause, mais ces informations peuvent ne pas être disponibles sans rapport de police.

Les poignées sont faites de différents matériaux, y compris du plastique et du caoutchouc. Les poignées doivent correspondre à l'apparence et au style du vélo. Par exemple, certaines poignées sont montées sur le guidon en glissant un tube en plastique sur eux. Les autres coureurs montent la barre se termine sur le guidon. La plupart des extrémités du bar sont maintenues en place avec de la colle, mais certaines ne le sont pas. Si vous devez retirer une poignée, vous pouvez facilement le couper avec un couteau utilitaire ou une lame de rasoir. Assurez-vous de mesurer le diamètre de votre guidon avant d'acheter une poignée. La poignée de l'accélérateur est généralement sur le côté droit. Il peut être protégé par une manche en plastique.

Ça réduit les vibrations

Il existe un certain nombre de façons de réduire les vibrations du guidon de moto. Une façon consiste à acheter un ensemble de poignées plus douces, car elles peuvent mieux absorber les vibrations du guidon de la moto. Une autre façon consiste à utiliser un poids de fin de barre. Ceux-ci peuvent réduire les vibrations en les transférant dans le guidon, et ils peuvent être trouvés dans de nombreux modèles de motos.

Une autre façon de réduire les vibrations consiste à acheter un guidon en caoutchouc. Ceux-ci sont généralement en aluminium billette et ont une doublure en caoutchouc. La doublure en caoutchouc maintient les vibrations sous contrôle, permettant à la moto de terminer son mouvement de rotation. Ces guidonrs sont abordables et beaux. Certains ont des capuchons d'extrémité amovibles et certains présentent des récessions uniques pour l'amortissement des vibrations.

Les vibrations du guidon de moto peuvent être un problème grave. Même une légère vibration peut provoquer un pompage du bras et une fatigue des mains. Une vibration de cette ampleur peut être paralysante pour les cyclistes. En utilisant une colonne montante du guidon, vous pouvez réduire le poids de vos mains et minimiser les vibrations.

Une autre option consiste à modifier vos trcentes à motos à motos. Cela peut sembler un travail cher, mais il offre la solution de vibration la plus efficace. Ces mises à niveau peuvent améliorer considérablement vos motos, la direction, la manipulation et le contrôle des chocs. Sur les motos avec des supports solides, vous pouvez également ajouter des cônes isolants en caoutchouc pour réduire les vibrations.

Il peut s'user

Les poignées sur le guidon de la moto peuvent s'être usées avec le temps. Les poignées lisses ne seront plus aussi efficaces et l'épaisseur des poignées réduira la sensation de l'accélérateur. Les poignées épaisses peuvent également réduire l'efficacité des poignées. Cette usure peut entraîner un besoin de remplacement. Heureusement, il existe quelques options. La première option consiste à acheter un nouveau guidon.

Mis à part les poignées vieillissantes, le guidon de moto peut également être endommagé par la saleté. La saleté restera coincée entre le guidon et les poignées, provoquant une usure générale. Le nettoyage régulièrement du guidon empêchera les dommages futurs et l'usure prématurée. Parfois, les poignées nécessiteront un remplacement, mais une bonne maintenance devrait les aider à durer plus longtemps.

Lorsque vous remplacez le guidon de la moto, vous devez retirer soigneusement les anciennes poignées. S'il y a des fils ou des vis, vous devrez peut-être les retirer en premier. Cela peut nécessiter de couper les poignées. Alternativement, vous pouvez utiliser une lame de rasoir pour couper les poignées. Si vous ne pouvez pas retirer les poignées, vous devrez apporter votre moto à un mécanicien de moto.

Mis à part l'esthétique de votre vélo, le guidon est également une partie vitale du vélo. Ils contiennent tous les contrôles des parties fondamentales de la conduite, y compris la direction et les freins. Si le guidon est usé, cela pourrait être très dangereux, car vous pourriez perdre le contrôle et voler du vélo.

Ça peut devenir rugueux

Au fil du temps, les poignées de guidon de moto peuvent devenir rugueuses et lisses. Heureusement, il existe des moyens de les nettoyer. Le moyen le plus efficace consiste à utiliser un dissolvant adhésif à base d'agrumes, comme Goo Gone. Ce produit éliminera toute colle obsolète sur votre guidon, sans endommager la peinture.

Tout d'abord, vous devez nettoyer régulièrement les poignées. La saleté sera piégée dedans et les fera s'user avec le temps. Vous devez également sécher soigneusement vos poignées après les nettoyer. L'humidité est un voleur de tout produit, il est donc important de se débarrasser de tout excès d'humidité des poignées. Il est possible que vous deviez remplacer les poignées au fil du temps, mais l'entretien régulier prolongera considérablement sa durée de vie.

Le guidon de moto est disponible en deux tailles différentes. Avant d'acheter de nouvelles poignées, mesurez le diamètre de votre guidon pour vous assurer qu'ils s'adaptent correctement. La plupart des poignées sont collées, mais certaines ne le sont pas. Si votre guidon n'est pas collé, vous pouvez les retirer en les coupant avec un couteau utilitaire ou une lame de rasoir. La poignée de l'accélérateur est sur le côté droit du guidon, et il a généralement un manchon en plastique pour le protéger.

La rugosité sur le guidon peut également être causée par un désalignement du pneu avant et du guidon. Si le pneu avant et le guidon ne sont pas correctement alignés, ils tireront d'un côté. Si cela se produit, vous devrez peut-être déplacer votre voyage pour faire de la place pour les nouvelles poignées.



François Lafon


Chef des Ventes Véhicules d'occasion Bruges et Villenave d’Ornon chez Edenauto Groupe Automobile
Vente de véhicules neufs et occasions à particulier et marchand. Gestion de la commande, du transport et de la partie administrative. Acheteur VN/VO pour le stock mais aussi pour les demandes spécifiques.
Mise en place d'un processus achat (négociation, sélection, gestion des commandes, logistique). Développement de l’outil Web pour l’achat mais aussi pour la vente des véhicules.

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