Meilleurs Poignées de frein à main pour auto 2022

Poignées de frein à main pour les voitures

Les poignées de frein à main pour les voitures sont utilisées pour engager les freins arrière sur les voitures. Cependant, ils sont volumineux et pas très élégants. En outre, ils sont sensibles à la corrosion, à la saleté des routes et au grain. Par conséquent, les remplacer par de nouveaux est une bonne idée. Dans cet article, nous allons examiner la procédure de remplacement et comment installer de nouvelles poignées de frein à main sur votre voiture.

Les leviers de frein à main engagent les freins arrière

Les leviers de frein à main engagent le système de freinage arrière d'une voiture. Ils sont situés de chaque côté du tableau de bord et sont poussés avec votre pied pour engager le frein. Certaines voitures ont également un bouton de frein à main, situé dans le pied. Lorsque le frein à main est engagé, la voiture cessera d'avancer dans la circulation venant en sens inverse. Cette fonction de sécurité peut empêcher le conducteur de s'écraser dans un autre véhicule.

Les leviers de frein à main sont conçus pour engager les freins arrière pour la sécurité des voitures. Souvent, ils sont connectés aux freins arrière par un câble métallique. Le levier de frein à main serre les chaussures de frein ou les coussinets sur la batterie, et les freins appliqueront une résistance pendant que la voiture est stationnaire. Certaines voitures ont également des disques de frein à main séparés, tandis que les voitures automatiques modernes utilisent des greffes de main électroniques.

Les leviers de frein à main ne doivent être utilisés que dans les urgences. Le frein à main ne doit être engagé que si nécessaire et à basse vitesse. Le frein à main doit être engagé progressivement pour éviter le dérapage et le verrouillage des pneus. Si le véhicule a une transmission manuelle, rétrograder les engrenages progressivement empêcher les roues de verrouiller et empêcher la voiture de rouler en arrière.

Le frein à main est également appelé frein d'urgence ou frein de stationnement. Son but est de ralentir la voiture en cas de panne du système de freinage principal. Dans un tel événement, le frein à main peut ne pas être suffisamment efficace pour ralentir le véhicule. Si les freins échouent, le frein à main doit être levé jusqu'à ce que la voiture ralentit, évitant de la serrer trop fort.

Le frein à main est parfois utilisé dans les véhicules de performance pour déraper ou dériver. Dans ces circonstances, il est pratique d'atteindre entre les sièges pour engager le frein à main, et le conducteur peut faire des virages serrés. Cependant, cette méthode ralentit la voiture et n'est pas recommandée pour les conducteurs amateurs. Une méthode plus efficace consiste à engager le frein à pied.

Le levier de frein à main engage les freins arrière d'une voiture en contournant le système de freinage hydraulique primaire. Cela permet au conducteur d'utiliser le levier de frein à main lorsqu'il doit arrêter la voiture en cas d'urgence. Généralement, les leviers de frein à main sont situés sur le tableau de bord ou dans la console centrale.

Ils sont volumineux

Les poignées de frein à main pour les voitures existent depuis un certain temps, mais maintenant elles disparaissent lentement. Il y a tellement d'améliorations aux voitures que leur volume n'est plus un problème. Ces améliorations ont entraîné des voitures plus sûres, des vitesses plus rapides et des émissions plus faibles. Grâce à l'ingénierie moderne, même les grands wagons peuvent gérer mieux que les super voitures depuis des décennies passées. Cependant, une chose qui n'a pas changé est le fait que les voitures deviennent maintenant moins sur l'expérience de conduite pure.

Les poignées de frein à main pour les voitures sont grandes et volumineuses, mais elles ont une fonction très importante. Ils appliquent les freins sur les roues arrière, empêchant la voiture de rouler. Ces poignées volumineuses sont accessibles en les saisissant étroitement et en appuyant sur le bouton à l'extrémité. Le levier se soulève alors et une résistance se fait sentir lorsque les freins sont appliqués. Après avoir appliqué les freins, l'utilisateur appuie sur le bouton du levier de frein à main, qui libère ensuite un cliquet sur une plaque à cliquet.

Le mécanisme de frein à main se compose d'un support à cliquet et de dents. L'image ci-dessus montre comment le cliquet est positionné. Habituellement, le cliquet sera entre les dents ou sur le dessus. Pour libérer le frein à main, le cliquet doit être forcé dans les dents. Sinon, le frein à main ne se verrouille pas. Cela se produit parce que le support à cliquet est usé.

Ils saisissent en raison de la saleté de la route, du grain et de la corrosion

Lorsque le frein à main s'occupe de votre voiture, vous devez d'abord vérifier la lubrification. S'il est trop serré, vous pouvez utiliser de l'huile pénétrante pour la libérer. Assurez-vous que vous avez deux heures avant d'effectuer le travail pour éviter d'endommager le levier de frein à main. Les pièces saisies ont généralement des pivots ou des liaisons qui ont tendance à se coincer lorsque le frein à main est appliqué. Assurez-vous également que le câble et les tiges se déplacent librement dans les guêtres et les manches qui les couvrent.

En ce qui concerne la réparation ou le remplacement des poignées de frein, assurez-vous de vérifier également les câbles. La saleté et le grain peuvent corroder le cuivre et provoquer la saisie des raccords filetés. Le câble lui-même peut également être affecté par la corrosion.

Ils ne sont pas très gentils à regarder

Lorsque vous essayez de tirer le frein à main, vous voudrez peut-être regarder la poignée du frein à main. Ce n'est pas très attrayant et vous voudrez le remplacer si les dents commencent à s'user. Lorsque vous voyez cela, vous pouvez penser que c'est le cliquet, mais cela fait en fait partie du mécanisme de frein à main. Le cliquet et les dents sont connectés et le cliquet doit être forcé dans les dents afin de faire fonctionner le frein à main.

Les poignées de frein à main sont importantes pour la sécurité, car elles contrôlent les freins arrière. Vous pourriez également le voir comme le frein de stationnement ou le frein d'urgence. La poignée est généralement située dans la console centrale, et vous pouvez activer les freins arrière en tirant la poignée. Ce n'est pas très agréable à regarder, mais ils sont une caractéristique de sécurité essentielle.

Si vous tournez la poignée de frein à main en sens inverse, vous pouvez verrouiller les roues arrière. Cela peut être dangereux et peut entraîner une énorme épave. Les freins de stationnement électronique peuvent vous aider à prévenir de tels accidents. Certains empêchent même le retour en arrière tout en démarrant une colline escarpée en activant automatiquement les freins de stationnement.



François Lafon


Chef des Ventes Véhicules d'occasion Bruges et Villenave d’Ornon chez Edenauto Groupe Automobile
Vente de véhicules neufs et occasions à particulier et marchand. Gestion de la commande, du transport et de la partie administrative. Acheteur VN/VO pour le stock mais aussi pour les demandes spécifiques.
Mise en place d'un processus achat (négociation, sélection, gestion des commandes, logistique). Développement de l’outil Web pour l’achat mais aussi pour la vente des véhicules.

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