Meilleurs Pneus pour véhicules agricoles 2022

Pneus de véhicule agricole

Les pneus de véhicules agricoles sont de la même taille que les pneus de route, mais ont des caractéristiques spéciales. Au lieu de caoutchouc, ces pneus sont fabriqués à partir de métal nu et le motif de la bande de roulement est nervuré pour saisir la traction. Ce type de pneu est souvent utilisé à des fins agricoles et de construction. Les pneus de véhicules agricoles sont fabriqués par des sociétés telles que Magna Tires, un fabricant de pneus néerlandais.

Les pneus de véhicules agricoles sont dimensionnés comme des pneus de route

Les pneus de véhicules agricoles sont dimensionnés tout comme les pneus de route, la seule différence étant la taille de la bande de roulement. Ces pneus peuvent varier des pneus de voiturette de golf aux pneus de diamètres de cinq à six pieds. En plus d'être dimensionnés comme des pneus de route, les pneus de véhicules agricoles ont des conceptions de pattes directionnelles et des motifs de côtes levées surélevées. Ces fonctionnalités les rendent plus difficiles et plus résistantes à la perforation.

Par exemple, un pneu de tracteur peut avoir un diamètre extérieur de 2171 mm. Son flanc de paroi lisez 520 / 85-42 158 A8 R1. Cette métrique indique la largeur des pneus, ainsi que le rapport d'aspect, et le nombre qui le suit indique l'indice de charge. Cela signifie qu'il peut transporter une charge pouvant aller jusqu'à 9 350 livres. Il vous indiquera également le type de bande de roulement, ce qui aidera à garder les roues de la ferme à l'avenir.

Les pneus de véhicules agricoles sont généralement plus grands que les pneus de route, ils peuvent donc soutenir des machines agricoles plus grandes. Les pneus du groupe 48, par exemple, mesurent près de 6 pieds huit pouces de hauteur. Leur diamètre global est de 81 pouces et ils ont une circonférence roulante de 243 pouces. Les pneus du groupe 49, en revanche, mesurent près de sept pieds de haut et ont un indice de circonférence roulante de 256 pouces.

Ils ont des roues en métal nues au lieu de pneus en caoutchouc

Les pneus de véhicules agricoles sont similaires à ceux des véhicules routiers, à l'exception du fait que les premiers ont des roues en métal nu au lieu de pneus en caoutchouc. Ils sont conçus pour creuser dans des surfaces de saleté, permettant au véhicule de se déplacer sur un terrain plus doux. Ces pneus ont également des marches plus grandes que les pneus de voiture, ce qui en fait un meilleur choix pour un terrain accidenté. Parce que les tracteurs sont plus lents que les voitures de route, les pneus de ces véhicules sont conçus pour être plus efficaces dans des conditions hors route.

Les agriculteurs sont d'abord passés aux pneus pneumatiques dans les années 1930 après avoir réalisé que les pneus pneumatiques étaient plus efficaces pour réduire l'utilisation de carburant et fournir plus de traction. À mesure que la technologie s'améliorait, les agriculteurs ont commencé à remplacer l'équipement tiré par des chevaux par des tracteurs. En conséquence, ils ont dû voyager plus loin pour atteindre les champs, ce qui rend les roues et les pneus plus importants que jamais.

Les pneus en caoutchouc sont également plus efficaces sur les véhicules agricoles que les pneus en acier ou autres matériaux. Ils sont faciles à rouler et ne causent pas autant de dégâts que les pistes métalliques.

Ils ont des pattes de traction

Les pneus de véhicules agricoles sont conçus avec des pattes saisissantes pour aider le véhicule à gagner du terrain sur une variété de surfaces. De plus, ces pneus sont conçus pour réduire l'impact sur un tracteur ou un autre équipement lourd lorsque vous passez en revue une variété de surfaces. Ces pattes empêchent également le compactage du sol et favorisent une meilleure traction.

Il existe deux types de pattes de traction sur les pneus agricoles. L'angle de patte détermine la quantité de traction que le tracteur peut gagner. Plus l'angle est profond, plus la surface de roulement est perpendiculaire au sol, et plus la force du véhicule peut se développer.

Les angles les plus profonds des pattes sont conçus pour pénétrer la bande de roulement et améliorer la traction sur les surfaces douces. Les angles opposés des pattes améliorent également la poignée de surface de conduite. Les véhicules agricoles avec des pneus jumeaux à l'avant et à l'arrière peuvent transmettre plus de traction sur plus de surfaces.

Le pneu R-1 AG est le pneu le plus courant utilisé sur l'équipement agricole. Le pneu R-1 a des marches modérément profondes pour fournir une traction plus forte sur les terres agricoles boueuses. Le R-1W est conçu spécifiquement pour les plaines inondables et est plus adapté aux tracteurs dans des conditions humides.

Ils ont une conception de bande de roulement côtelée

Les pneus de véhicules agricoles ont un motif en forme de côtes qui les aide à flotter et à saisir le sol. Ces pneus ont généralement une largeur de trois, quatre ou cinq côtes. Ils sont conçus pour une traction et une flottaison maximales sous des pressions basses. Ce type de bande de roulement est idéal pour une grande variété de véhicules agricoles.

Ce type de conception de la bande de roulement offre un équilibre de performances et d'efficacité énergétique. Certains fabricants ont combiné différents modèles, tels que la série de pneus BFGoodrich AVS XR. La conception de la bande de roulement côtelée offre une stabilité directionnelle tout en offrant une excellente efficacité énergétique. Il fonctionne également bien sur le sol lâche.

Les pneus R-1 sont couramment utilisés sur les grands tracteurs et les outils. Ces pneus sont le type le plus courant de l'industrie agricole. Ils sont souvent utilisés sur les combinaisons, les grands chariots de céréales et les pulvérisateurs. Ils offrent une grande traction dans des sols mouillés et collants.

Une conception de bande de roulement côtelée est importante pour la vie des pneus à long terme. Les marches côtelées sont également utiles pour minimiser les mouvements latéraux sur un terrain escarpé. Les pneus de véhicules agricoles ont deux types principaux de conceptions de bande de roulement côtelées: le roulement libre et côtelé.

Ils ont une construction tube

Les pneus de véhicules agricoles sont tués en construction et sont généralement en caoutchouc butyle. Les tubes sont une partie importante d'une conception de pneus car ils aident à prévenir les fuites d'air, à améliorer le mouvement et à empêcher les pneus de se casser. Les tubes sont également utiles pour une utilisation temporaire pendant que le pneu est remplacé.

Les pneus tubes peuvent être du biais ou de la construction radiale. La version biaisée a un flanc de paroi latérale en plusieurs couches de caoutchouc qui est disposée perpendiculairement à la perle. Ces pneus ont une structure plus forte et peuvent porter une charge plus lourde. Cependant, ils ne doivent pas être utilisés sur les champs mous car ils manquent de traction et peuvent provoquer un glissement.

Une autre différence entre les pneus tubes et les pneus sans tube est le type de valve. Les pneus tubes sont plus durables et plus faciles à réparer que les pneus sans tube. Cependant, ils ne sont pas aussi pratiques à installer. Un pneu éclaté peut laisser un propriétaire de tracteur bloqué. Des objets tranchants peuvent également percer un pneu.

Les pneus de véhicules agricoles ont une structure tube pour aider à prévenir une éruption. Un pneu tube a plus d'aire de bande de roulement qu'un pneu sans chambre à air. Les véhicules agricoles avec des pneus tubes ont une plus grande traction et adhérence sur des surfaces inégales.

Ils sont sans rappel

Dans les opérations forestières, de plus en plus d'entreprises passent à des pneus sans tubeless. Ces pneus sont idéaux pour les forestiers, mais ils ont quelques inconvénients. L'un d'eux est le potentiel qu'un tube se détache du pneu, ce qui pourrait entraîner un pneu plat. De plus, les forestiers devraient éviter d'utiliser des tubes de décalage de quatre pouces sur des jantes décalées de huit pouces.

Les pneus de véhicules agricoles ont un bord qui permet à l'air de s'échapper, ce qui les rend sujets aux perforations. Ces pneus peuvent également être endommagés en conduisant des objets. De plus, ils peuvent perdre plus d'air s'ils endommagent la bride de jante. Les pneus ont également une perle sur le bord, ce qui est une caractéristique commune sur les vélos, les camions, les voitures et les tracteurs agricoles.

Un autre avantage des pneus sans tube est qu'ils ne se dégonflent pas aussi rapidement que les pneus pneumatiques. Ils ont une doublure intérieure qui aide à conserver la pression de l'air. Ces deux avantages peuvent vous aider à sortir d'une situation difficile et à ramener votre tracteur en toute sécurité. Vous pouvez également réparer facilement une fuite lente si elle se produit sur un pneu sans tube.

Bien que la plupart des véhicules agricoles utilisent des pneus sans tubeles, ils ne sont pas la seule option. Vous pouvez acheter des pneus de tube dans un magasin de fournitures agricoles. Les pneus de véhicule agricole avec tubes sont plus faciles à installer.

Ils ont besoin d'entretien de routine



Henri BILLARD


Chef de Service Performance Commerciale (Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion et Après-Vente)
12 ans d'expérience dans l’automobile en marketing produit, développement de la performance commerciale et management d'équipes terrain. Je suis de nature enthousiaste, reconnu pour mon sens du relationnel et actuellement à la recherche d'un nouveau challenge dans la région de Bordeaux.
En charge de l'ensemble des activités Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion et Après-Vente de Toyota sur la moitié du territoire national :
• Manager une équipe de 9 Chefs de Régions Performance Commerciale (9 des 18 régions Toyota)
• Mettre en application la stratégie Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion & Après-Vente et suivre les performances commerciales du réseau Toyota
• Coordonner les actions sur l'ensemble des sujets Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion & Après-Vente
• Déployer les plans marketing trimestriels et mettre en place des animations spécifiques
• Interlocuteur central pour le pilotage de la performance des groupes de la zone

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