Meilleurs Pneus poids lourd 2022

Facteurs importants à considérer lors de l'achat de pneus de camion

Lorsque vous recherchez un nouvel ensemble de pneus de camion, il est important de considérer vos véhicules uniques de conduite et le type de terrain que vous voyagerez. Les pneus de camion de rechange sont une option si vous préférez un équilibre entre les performances ON et tout-terrain. Selon vos habitudes de conduite, vous pouvez également essayer un pneu toutes saison ou hivernal.

Pli

Dans le passé, les pneus de camion ont été évalués en fonction de leur numéro de pli. D'une manière générale, plus le nombre de plis, plus ils étaient durables et, par conséquent, plus ils pouvaient porter de poids. Aujourd'hui, la plupart des pneus ne sont pas fabriqués avec un grand nombre de plis et utilisent plutôt un composé en caoutchouc plus avancé.

Il existe deux types différents de pneus de camion. Le premier est le type symétrique, avec le même motif de bande de roulement sur la moitié extérieure. L'autre est asymétrique, qui présente différents motifs de bande de roulement de chaque côté. Le premier est un meilleur choix pour une utilisation hors route, mais ce n'est pas l'option la moins chère.

Un pneu radial à 10 pli est le type le plus abordable. Il est durable et offre une bonne traction et une bonne manipulation. Ils sont généralement fabriqués en Chine. Ce type de pneu a également une superposition en nylon qui aide à prolonger la vie des pneus. Tant que vous ne surchargez pas le camion, cela durera plusieurs années.

Les pneus de camion PLY sont un excellent choix pour votre camion si vous voulez imiter un look classique. Un pneu de pli biais est le meilleur pour les voitures classiques, mais il y a encore quelques fabricants de pneus de camions modernes qui les font. En fait, les pneus de camion de plis de biais sont le plus souvent utilisés pour les projets de restauration de voitures classiques.

Il existe plusieurs types de pneus de camion à 10 plis disponibles. Par exemple, un pneu E à 10 plis est parfait pour le tout-terrain et la plupart des conditions météorologiques. Un pneu e a une accréditation à utiliser dans la neige, et elle gère également bien la boue et fait des rochers.

Plage de chargement

Lors de l'achat de pneus de camion, assurez-vous de vérifier leur plage de chargement. Il s'agit d'une information critique, car elle décrit le poids maximal qu'un pneu peut transporter en toute sécurité. Ceci est particulièrement important lors du transport de charges lourdes. La plage de chargement est généralement imprimée vers l'extrémité de la paroi latérale. Certains fabricants impriment tout le texte, tandis que d'autres ajoutent simplement une barre oblique.

Le terme plage de chargement est différent de la cote de pli, qui a été historiquement utilisé pour décrire la force des pneus. Dans le passé, les camions avaient des pneus en pli de coton, et plus le nombre est élevé, plus le pneu est fort. Cependant, la technologie des pneus d'aujourd'hui a permis de faire la même quantité de force avec moins de couches.

En plus de la portée de charge, les pneus de camion ont également une cote de vitesse, ce qui indique leur vitesse. Les pneus légers peuvent se débrouiller avec des pneus avec une plage de charge de C, D ou E, tandis que les camions plus grands doivent avoir des pneus G ou F. En plus de cela, ils sont plus durables et tiendront des charges plus lourdes.

La capacité de charge maximale d'un pneu dépend de sa taille et de sa construction. Le plus petit pneu de la gamme est de 35 psi, tandis que le plus grand pneu de la gamme est de 50 psi. La pression augmente par incréments de quinze psi. Cependant, certains pneus ont des pressions maximales différentes, il est donc préférable de vérifier la pancarte du véhicule que vous conduisez pour vous assurer que vous achetez le bon pneu de camion pour son utilisation.

Un pneu à plis élevé porte une plus grande capacité de charge, mais n'est pas toujours le meilleur choix. Il est préférable d'utiliser des pneus à basse bouche pour les véhicules lourds. Ces pneus ont également une meilleure contrôlabilité.

Protection contre les parois latérales

Les pneus de camion avec protection de la paroi latérale peuvent éviter les dommages causés par les bords déchiquetés qui peuvent être trouvés dans les débris routiers. De plus, ce type de couche de protection peut être remplacé s'il est endommagé. Des protecteurs latéraux à base d'uréthane ont été développés pour une utilisation sur les pneus de camion. La technologie brevetée d'uréthane a été testée dans divers paramètres, y compris des sites de recyclage agrégés à Dallas et à Toronto. Il a également été installé sur les pneus avant des chargeurs Caterpillar 980.

Malgré les nombreux avantages de la protection des parois latérales, les parois latérales des pneus de camions sont toujours vulnérables aux dommages peuvent résulter d'une mauvaise entretien. Aux États-Unis, les fabricants de véhicules doivent utiliser les parois latérales avec des marques qui fournissent des informations sur l'inflation et le montage appropriés des pneus. Ces panneaux encouragent également les propriétaires de camions à lire le manuel et la plaque des propriétaires de véhicules avant de conduire.

Un flanc est un élément extrêmement critique d'un pneu. Il protège le boîtier du pneu contre les intempéries et est également un lien essentiel entre la roue et la bande de roulement. Il transmet également les forces de puissance et de freinage à la bande de roulement. Il joue également un rôle important dans la détermination de la manipulation des véhicules. Un flanc est composé d'un composé caoutchouté qui contient plusieurs produits chimiques. Ces substances protègent le pneu de l'abrasion et de l'altération et empêchent les attaques d'ozone. Ils ont également de bonnes propriétés de déchirure et d'hystérésis. Ces caractéristiques contribuent à l'amélioration du kilométrage du gaz.

Hutchinson propose un système de protection de la paroi latérale appelée Tire Saver Shield. Ce système s'est révélé efficace dans les mines, les usines et les environnements industriels. Il a également été utilisé sur les bus et les véhicules de transport en commun. L'entreprise s'est récemment étendue dans l'industrie minière et a développé des produits spécifiques à l'industrie. Le bouclier d'économiseur de pneus est disponible en tailles allant de 20 pouces à 51 pouces.

Parcourir

Le modèle de bande de roulement d'un pneu de camion est important pour les performances du véhicule. C'est la seule partie du véhicule en contact avec le sol et a un impact sur la manipulation et la stabilité. Il existe de nombreuses différences dans les modèles de bande de roulement, notamment transversales, longitudinales et combinées. Voici quelques-unes des principales différences entre ces types de pneus:

Les modèles de bande de roulement sur les pneus de camion varient en fonction de l'application. Par exemple, un pneu d'essieu de Steer peut avoir une épaule ouverte ou solide. Un pneu de remorque, en revanche, est susceptible d'avoir des côtes continues. Certaines flottes utilisent des pneus de direction sur les remorques. Les ingénieurs de conception de carton doivent équilibrer les besoins d'une flotte avec les caractéristiques des pneus pour obtenir des performances optimales.

Le motif de la bande de roulement sur un pneu de camion peut être symétrique ou asymétrique. Ces deux conceptions de bande de roulement ont des caractéristiques similaires, mais leur forme et leur placement diffèrent légèrement. Les pneus asymétriques, en revanche, ont deux dessins de bande de roulement sur les côtés opposés. Cela signifie que lorsque vous les tournez du même côté, ils auront la mauvaise orientation.

Les modèles de bande de roulement asymétriques et symétriques ont des avantages et des inconvénients distincts. Les modèles de bande de roulement symétriques sont les plus courants dans les voitures de tourisme, tandis que les modèles de bande de roulement asymétriques ont des blocs de bande de roulement et des canaux différents et sont conçus pour des conditions humides et sèches. Généralement, le schéma asymétrique est meilleur pour la conduite sur autoroute et n'est pas recommandé pour la conduite en ville.

Les modèles de bande de roulement asymétriques peuvent être utiles pour l'élimination de la neige et de la boue, tandis que les modèles de bande de roulement asymétriques aident à canaliser l'eau dans une direction. Ces caractéristiques, qui augmentent la traction et l'adhérence sur les routes humides, en font un choix populaire pour les pneus toutes saisons.

Vitesse nominale

Les pneus de camion ont des cotes de vitesse différentes, selon le type. Ces notes sont déterminées par des tests en laboratoire, dans lesquels les pneus sont soumis à des charges et à des vitesses simulées. Pour que les pneus obtiennent une cote de vitesse particulière, ils doivent démontrer qu'ils ont la capacité de maintenir cette vitesse dans des circonstances normales. Ces notes de vitesse sont données conformément aux normes de l'industrie.

Dans la plupart des cas, la cote de vitesse sera répertoriée à côté de l'indice de charge. Cet index se rapporte à la charge maximale que le pneu du camion est capable de transporter. Par exemple, un pneu d'index de 100 charges est évalué pour porter 1 764 livres de poids. En revanche, un pneu d'index de 150 charges est capable de porter 7 385 livres de poids.



Damien SELIN


Acheteur Véhicules d’occasion
Passionné par le monde de l'automobile depuis mon plus jeune âge, je me suis découvert il y a dix ans une réelle vocation pour la vente et le goût du challenge.
J'ai su acquérir au fil des années une aisance orale et relationnelle forte, une très bonne connaissance du milieu automobile et un réseau de professionnels important.
Fort des ces dix dernières années au sein du milieu professionnel automobile, j'ai acquis de nombreuses connaissances sur les différents logiciels de gestion de parc VN et VO, sur le marché automobile et les différents types de solutions financières proposés aux clients.

📧Email | 📘 LinkedIn