Meilleurs Phares moto 2022

Types de phares de moto

Les phares de moto sont disponibles en différents types. Il y a des phares LED, des phares halogènes, des phares de projecteur et des phares de réflecteur. Apprenez les différences entre eux pour prendre la meilleure décision pour votre moto. Une fois que vous avez pris votre décision, vous pouvez ensuite acheter le phare parfait de moto.

Phares LED

Si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre moto, les phares à moto LED sont la solution parfaite. La source de lumière LED émet un faisceau lumineux qui peut être vu sur des kilomètres. Ils sont également approuvés par DOT et certifiés SAE. Les lampes LED utilisent des LED super brillantes et ont une lentille avec un revêtement anti-rayures.

Un autre grand avantage des phares à moto LED est qu'ils sont respectueux de l'environnement. Ils n'utilisent qu'une fraction de la puissance que les ampoules à incandescence utilisent. Cela signifie que vous pouvez utiliser la même quantité d'électricité pendant une période beaucoup plus longue. Les ampoules durent également 25 fois plus longtemps que les phares conventionnels.

Avant de choisir un phare de moto LED, vous devez considérer la quantité de lumière dont vous avez besoin. Si vous faites de longues trajets la nuit, un phare brillant sera essentiel. Mais si vous roulez en ville pendant la journée, une lumière moins brillante suffira. De plus, vous devriez considérer la couleur de la lumière que vous souhaitez. Certaines personnes aiment les lumières blanches, tandis que d'autres préfèrent les lumières jaunes.

Les phares à moto LED se présentent sous différentes formes et tailles. Certains sont intégrés dans la conception de motos. Certains des derniers phares LED sont réglables et disposent d'une intelligence embarquée qui ajuste automatiquement l'éclairage à faisceau haut et à faisceau pour offrir une meilleure visibilité dans les virages.

Phares halogènes

Les phares à moto halogène sont une option commune. Ils fournissent un faisceau brillant et uniforme et utilisent moins d'énergie que les autres types d'ampoules. Ils ont également tendance à durer plus longtemps. Les phares de moto halogène sont relativement peu coûteux à remplacer. Les ampoules halogènes ont généralement une durée de vie de 2 000 heures. Cependant, ils peuvent ne pas convenir à tous les types de vélos.

Les phares halogènes utilisent un mince filament de tungstène enfermé dans une ampoule en verre. Le tungstène est chauffé par un courant électrique, ce qui le fait briller. Une petite quantité de gaz inerte appelé halogène est également utilisée pour créer une lueur. Ces lumières sont moins chères que les phares HID, mais vous aurez besoin d'un électricien professionnel pour faire le changement.

Les phares de moto halogène sont généralement beaucoup plus brillants que les phares HID. Un phare HID typique peut être jusqu'à cinq fois plus brillant qu'un halogène standard, mais il y a des inconvénients. Les HID sont plus chers, nécessitent un espace pour la boîte et produisent des lentilles qui peuvent fondre. De plus, vous courez le risque d'échouer un MOT avec eux. Ils ne sont pas non plus très pratiques pour les motos.

Les phares de moto halogène peuvent être remplacés par des lumières de type LED. Pour ce faire, vous devrez installer une résistance entre l'ampoule LED et le système électrique. Ceux-ci peuvent être achetés en ligne. Cependant, la résistance est différente pour différents vélos. Assurez-vous de vérifier la note d'Ohm et de commander la bonne résistance pour votre vélo.

Phares de projecteur

Les phares de moto projecteur sont un type de phare qui émet la lumière d'un point central et se conforme à la régulation ECE 113. Ces lumières peuvent avoir plusieurs fonctions. Les surfaces entrantes et sortantes peuvent être co-planes et les axes optiques peuvent être parallèles. De plus, ils peuvent avoir deux formes différentes.

Une autre différence entre les phares de moto projecteur et les autres phares est le réflecteur. Au lieu d'utiliser un réflecteur rectangulaire, les phares de projecteur sont en forme elliptique, ce qui permet de focaliser la lumière devant le réflecteur. Cela les rend plus efficaces pour éclairer la route à venir.

Les phares de projecteur sont beaucoup plus brillants que les phares du réflecteur. Ils réduisent également le risque d'aveugler les autres conducteurs. De plus, comme le faisceau est dirigé vers le bas, les phares du projecteur produisent une lumière plus uniforme et uniformément répartie par rapport aux phares du réflecteur, qui ont des taches sombres. De plus, ils sont plus économes en énergie et peuvent même survivre à la durée de vie du véhicule. Ils sont également moins chers à fabriquer.

La formation optique auxiliaire 20 dans les phares de moto projecteur forme la ligne de coupure horizontale P2 du modèle de distribution de lumière auxiliaire p1. En plus de cela, les phares de moto projecteur comprennent également une teinte mobile 224B qui protège la lumière émise par le réflecteur elliptique 223 de la partie vers le bas du véhicule.

Phares du réflecteur

Les phares du réflecteur pour les motos ont un boîtier qui se compose d'une lentille et d'un réflectrice. Ces composants fonctionnent ensemble pour concentrer la lumière, ce qui entraîne un schéma d'éclairage directionnel plus uniforme. La nature directionnelle de la lumière aide à minimiser le risque d'aveugler le trafic venant en sens inverse.

Les ampoules LED peuvent être utilisées dans les phares de réflecteur. Ces ampoules peuvent augmenter la sortie de la lumière de deux à trois fois. De plus, ils dégagent une lumière plus froide et plus blanche que les halogènes. Cela permet aux autres conducteurs de voir plus facilement votre moto et d'autres véhicules.

Les phares LED sont une autre option pour les motos. Ce sont des plug-and-play, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous soucier de l'installation d'un système de câblage compliqué. Vous pouvez les installer vous-même en utilisant des connexions H4 standard à trois dents. Ils peuvent également faire des faisceaux élevés et des fers, vous permettant de voir plus loin dans l'obscurité. Ces lumières de haute technologie sont également très visibles, entraînant une visibilité accrue dans les situations droites et dans les virages.

Malgré les avantages des phares LED, ils ne sont pas tout à fait nécessaires. Cependant, si vous êtes préoccupé par la sécurité, les phares LED sont une excellente option. Ils sont plus brillants que les ampoules halogènes traditionnelles et ne mettent aucune contrainte sur la batterie de vos motos.

Phares HID

Les phares de moto HID utilisent la technologie de décharge à haute intensité (HID) au lieu d'un filament pour produire de la lumière. Cette technologie utilise une haute tension pour enflammer un gaz appelé xénon. Ce gaz émet une lumière blanche ou bleue brillante. Les lumières HID nécessitent un ballast pour commencer et ont besoin d'environ 30 ampères pour être efficaces. Sans ballast, les lumières HID surchargeraient le système électrique des motos.

Aux États-Unis, il est illégal d'installer un kit de conversion de phare HID Motorcycle. En outre, le DOT n'a pas d'appareil de test pour les approuver. Donc, si vous voyez un signe sur le site Web d'une entreprise disant qu'il est approuvé par DOT, c'est probablement BS. Ces conversions ne respectent pas les normes fédérales parce que l'ARC est incorrectement positionné par rapport au réflecteur. Par conséquent, ils ne produisent pas la lumière nécessaire par les conducteurs.

Les phares de moto HID sont disponibles en différents types. Un type est le kit BikeMaster, qui est livré avec une ampoule H4. L'autre type est susceptible d'avoir une couverture coulissante. Lorsque vous installez un phare de moto HID, vous devez vous assurer d'installer un nouveau ballast et un grand fusible. Il est également important de considérer le type d'ampoule que vous allez utiliser.

Phares laser



Pascal Serraf


Responsable véhicules d’occasion RRG Versailles et Buc
2000 véhicules neufs RENAULT et 800 véhicules d'occasion toutes marques par an.
400 véhicules neufs NISSAN et 200 véhicules d'occasion toutes marques par an.
Encadrement et management de 12 commerciaux, de 4 secrétaires commerciales, d'1 chef de groupe et de 6 préparateurs sur trois points de vente (1 RENAULT + 2 NISSAN).
Achats et gestion des stocks.
Définitions des objectifs du réseau d'agents et suivis.

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