Meilleurs Outils pour le circuit de graissage 2022

Outils pour le circuit de lubrification

Le circuit de lubrification comprend de nombreux outils. La ligne d'alimentation, la pompe et le filtre en sont quelques-uns. Ces outils sont tous nécessaires pour maintenir le système de lubrification. Ils doivent également être maintenus régulièrement. Il est très important de nettoyer les outils après l'utilisation et de remplacer le lubrifiant si nécessaire.

Lis

Les outils LIS sont un excellent moyen de simplifier le circuit de lubrification. Ils vous permettent de suivre l'utilisation de différents lubrifiants et d'identifier facilement les meilleurs pour les applications. De plus, les outils LIS vous aident à visualiser et à comparer facilement les propriétés de performance des lubrifiants.

Un outil LIS pour le circuit de lubrification combine les dernières recherches sur la lubrification avec l'industrie LIS. Il identifiera le lubrifiant approprié pour chaque disjoncteur et examinera les cycles de maintenance et les conditions environnementales pour vous fournir une recommandation de lubrifiant qui convient à votre disjoncteur. L'outil fournit également des instructions sur la méthode d'application correcte pour divers lubrifiants, ce qui vous permet de mieux maintenir votre flotte de disjoncteur.

Ligne d'alimentation

Les outils de ligne d'alimentation sont conçus pour aider à distribuer le lubrifiant uniformément tout au long du circuit de lubrification. Ces outils sont constitués d'une série de cylindres ou de pistons montés sur un arbre commun. Lorsque le lubrifiant n'est pas dispensé correctement, le roulement peut être à risque de défaillance.

Les lignes d'alimentation sont utilisées pour transporter le lubrifiant d'un réservoir aux différents points d'application. Ils sont utilisés pour transférer le lubrifiant du réservoir vers les injecteurs ou les soupapes de mesure. Ils relient également ces vannes de mesure aux points d'application.

Les outils de ligne d'alimentation sont essentiels au succès du processus de lubrification. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils peuvent minimiser la friction, la chaleur excessive, la rouille, la corrosion et la contamination. Ils réduisent également le risque de défaillance de l'équipement. Une lubrification appropriée aide également à prolonger la durée de vie de l'équipement, ce qui à son tour réduit le coût de l'entretien. Il permet également aux entreprises de maximiser leur productivité en réduisant les temps d'arrêt.

Pompe

Une pompe pour le circuit de lubrification est un type de pompe rotative, qui est utilisée pour transférer de l'huile dans un circuit de lubrification des véhicules. Il comprend une chambre de pompage, un rotor et un membre d'actionnement. Le rotor a une surface coulissante axialement et l'élément d'actionnement se déplace dans la chambre. La longueur axiale des rotors peut être ajustée en ajustant l'élément d'actionnement, qui est chargé d'une force d'actionnement.

Il existe plusieurs types de pompes, y compris les pompes à cellules de palette et à cellules rouleaux. Les pompes qui utilisent le gaz comprimé ont généralement une prise et un jet d'air interne pour refroidir le liquide de travail. Les pompes avec des jets d'air internes sont caractérisées par un boîtier extérieur et des membres creux avec des trous orientés pour permettre au gaz de les circuler.

Une pompe pour le circuit de lubrification utilise des engrenages coopératifs pour transférer du liquide. Chaque engrenage est disposé pour avoir un déplacement axial par rapport aux autres engrenages. Le moteur et la pompe sont disposés de manière à ce que l'arbre de chaque engrenage ait une chambre volumétrique positionnée entre les deux boîtiers. Cela permet le déplacement des boîtiers cylindriques les uns vers les autres, contrôlant l'interengagement des engrenages.

Une pompe pour le circuit de lubrification peut être contrôlée par un disque rotatif et une valve. La pompe éjecte une quantité requise de liquide de travail et peut être contrôlée par le régime des moteurs. Il s'agit d'un dispositif de lubrification très efficace pour tout véhicule et est idéal pour améliorer la lubrification des voitures.

Filtre

Le filtre du circuit de lubrification est une partie mécanique utilisée pour nettoyer l'huile qui passe par le système. Il est généralement intégré à la plaque de base de l'équipement critique. Cette partie du système doit être examinée pendant la phase de conception pour déterminer comment s'adapter au mieux à ses principaux composants. La disposition de console typique de ce type de système de lubrification permet un accès facile aux composants principaux et peut faciliter l'étalonnage et la maintenance des équipements.

L'élément de filtre doit être nettoyé avec soin avant l'utilisation. Vous devez vous assurer que les côtés sales et propres de l'élément filtrant sont scellés et que les joints toriques et les joints sont en bon état. De plus, vous devez étudier le manuel des fabricants avant de nettoyer ou de desservir ce type de filtre.

Le filtre du circuit de lubrification doit être capable d'empêcher le passage des particules et des débris de contaminants. Ces particules peuvent endommager les dégagements de travail et créer de nouvelles particules. La capture de ces particules est cruciale pour la propreté du système. Il est important d'utiliser un filtre de haute qualité pour cette application.

La propreté du circuit de lubrification est essentielle aux performances de la machine. En effet, la qualité de la lubrification est inversement proportionnelle au coût de la maintenance. Lorsque la qualité de lubrification est meilleure, une entreprise peut bénéficier de gains financiers importants. Un programme réussi prendra en compte les différents types de contaminants, fixera des objectifs de propreté, surveillera les progrès et prendra des mesures au besoin pour atteindre les objectifs de propreté.

Un système de lubrification sain assurera la durabilité des composants et réduira les coûts de maintenance. L'utilisation de filtres hautes performances améliorera la disponibilité du système et empêchera les temps d'arrêt imprévus. En plus de cela, un filtre empêchera les particules d'usure d'entrer dans le circuit du lubrifiant.

La taille des pores et la surface d'un filtre à huile doivent convenir à la pression et au débit du lubrifiant. Un filtre avec une taille de pores trop petite peut entraîner une pression différentielle qui ouvrira une vanne de contournement. Les contaminants solides peuvent contourner le filtre et entrer le système de lubrification.



Pierre-Alain DEVAUX


Responsable Opérationnel Véhicules d'Occasion chez Emil Frey France
Coordinateur VO en charge du déploiement de la politique VO sur un périmètre de 40 nouvelles concessions multi marques
Adjoint au Chef des Ventes (Véhicules d'Occasion)
Conseiller commercial Véhicules d'Occasion
- Gestion des achats de matériels de garage
- Négociation d'un contrat cadre d'achat de photocopieurs
- Gestion environnementale de concessions automobiles

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