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Les bases des arbres à cames

Un arbre à cames est un arbre qui contient des cames pointues qui convertissent la rotation en réciprocité. Ils se trouvent dans les moteurs à piston, les systèmes d'allumage à commande mécanique et les contrôleurs de vitesse du moteur électrique précoces. Ils sont également utilisés dans de nombreux types d'équipements mécaniques. Ils sont généralement en fer et ont une rampe à une extrémité.

Ils avancent le timing de la valve

Les arbres à cames avancent la synchronisation des soupapes en avançant ou en retardant les vannes du côté de l'admission ou de l'échappement. L'avance de la valve est influencée par l'angle de séparation du lobe et la forme de la came. Cet article traite des différences entre les arbres à cames à motif unique et à double motif. Eh bien, discutez également des différences entre les positions d'avance et de retard.

Le timing préalable est essentiel pour le processus de combustion. À un régime élevé, les vannes peuvent rester ouvertes. Cela permet au front de flamme de se dilater et les vannes pour sceller pendant la compression. Cela maximise la compression et permet une efficacité de régime plus élevée. Cependant, il est important de comprendre qu'il existe une limite à la distance que les vannes peuvent avancer avant que la combustion incontrôlée n'ait lieu.

Pour diagnostiquer ce problème, l'ECM / PCM envoie un signal appelé code P0011 au PCM. Le code est causé par une avancée erronée de la synchronisation CAM. Au cours de ce code, l'ordinateur du moteur remarque que la synchronisation de la came est trop avancée et tente de la corriger en ajustant l'angle de came, mais les capteurs d'arbre à cames et de manivelle n'ont pas réussi à s'adapter assez rapidement.

La synchronisation de la valve variable améliore les performances du moteur. En modifiant l'efficacité volumétrique du moteur, les arbres à cames augmentent la puissance et le couple. Contrairement aux arbres à cames fixe à lifting fixe, la synchronisation variable à soupapes peut optimiser les performances du moteur en modifiant la portance de la soupape, la respiration et le synchronisation à différents RPM. De plus, le moment de la soupape variable diminue les émissions de NOx.

Le moment de l'ouverture de la soupape d'admission est essentiel dans le cycle d'induction et détermine le chevauchement de la valve. La progression de la ligne centrale du lobe d'admission améliore l'ouverture de la valve d'admission et augmente le chevauchement de la valve, ce qui augmente le flux d'air au cours des premiers stades du cycle d'induction. Faire progresser les lobs d'admission aide également le côté échappement.

Ils sont utilisés pour conduire le distributeur, la pompe à huile, la pompe à carburant et parfois la pompe de direction assistée

Les arbres à cames sont utilisés dans de nombreuses applications pour améliorer l'efficacité et la puissance d'un moteur. Les arbres à cames sont généralement en acier ou en fonte, et ont pointé des cames pour convertir le mouvement de rotation en mouvement alternatif. Ils sont également utilisés dans les systèmes d'allumage à commande mécanique et les contrôleurs de vitesse du moteur électrique précoces. Ils peuvent être conduits ou entraînés par la chaîne.

Dans certains moteurs, les puits d'équilibreur sont utilisés pour aider à réduire les vibrations. Ces arbres à contre-courant sont montés sur les côtés gauche et droit du bloc moteur et sont entraînés par une ceinture ou une chaîne. La culasse est une coulée qui couvre le haut des cylindres. La tête est scellée avec un joint de tête pour éviter les fuites. Les culasses contiennent également des chambres de combustion, des ports d'admission et des ports d'échappement. En plus de la culasse, les cylindres de moteurs ont également des vestes à eau et des passages à l'huile.

Généralement, les arbres à cames sont utilisés pour conduire le distributeur et la pompe à huile. Ils ont également une variété d'autres applications. Par exemple, la pompe à carburant est entraînée par un arbre à cames. Ce mécanisme d'entraînement peut également conduire la pompe à direction assistée.

Un arbre à cames est une partie cylindrique du moteur qui déplace les pistons. Sa longueur est déterminée par la masse de l'objet. Lorsque la masse est la même que la vitesse, l'énergie mécanique est la même.

Les arbres à cames sont en fer ou en acier ductile. L'équipement du distributeur est en alliage de bronze ou en fonte. Certains engrenages du distributeur sont en fer composite ou mélonisés.

Ils ont une rampe

La rampe sur un arbre à cames est une caractéristique très importante pour le train de soupape. Cette rampe aide le train de valve à rester aligné et dans une position stable. Au fur et à mesure que l'arbre à cames tourne, la rampe applique progressivement la tension au train de soupape, en renforçant les lacunes entre les pièces et en prolongeant la durée de vie de la valve.

Les rampes d'ouverture et de fermeture d'un arbre à cames sont reliées par un lobe. Les rampes sur chaque lobe sont brouillées afin qu'elles soient des taux de portance différents. Le taux de levage est mesuré en degrés par rotation du vilebrequin. La rampe d'ouverture démarre le mouvement du soute, tandis que la rampe de clôture la décélère.

Il existe plusieurs façons d'ajuster la vitesse de la rampe. Une option consiste à augmenter le cercle de base. Un cercle de base plus grand aidera à la vitesse de rampe. Cependant, cela ne change pas le tracé du lobe de came. Une came de suiveuse hydraulique saigne des trous doit être dans une zone spécifique pour que la came se repost sur le cercle de base.

Une autre option consiste à ajuster les vannes. Si les vannes ne sont pas ajustées en même temps, les vannes peuvent ne pas être ajustées aussi en douceur. Ceci est connu comme une mouture asymétrique. Les mourines asymétriques sont similaires aux mourines conventionnelles, mais ont des profils de lobe différents pour les vannes d'admission et d'échappement. Cela peut être avantageux pour les cylindres finaux d'un V8 avec un collecteur de carburateur unique.

Bien que la rampe ne soit pas visible à l'œil nu, il peut être vu en utilisant un microscope. Certaines personnes qui ne comprennent pas les cames se réfèrent à une came avec une rampe agressive. Je déteste personnellement ce terme.

Ils sont faits de fonte

Les arbres à cames en fonte sont généralement composés d'un arbre allongé et d'un équipement d'entraînement des équipements auxiliaire. Ils peuvent également inclure diverses projections. Selon l'application, l'usinage post-casting peut être nécessaire pour terminer l'arbre à cames. Le forage des armes à feu est souvent utilisé pour former l'alésage de l'arbre à cames. Les arbres à cames en fonte sont idéalement de couleur blanche, avec des structures en fer blanche se produisant principalement dans les lobes. Ces structures sont préférées pour les propriétés résistantes à l'usure.

Les arbres à cames en fonte sont souvent fabriqués à l'aide de techniques de fabrication réfrigérées. Les techniques de fabrication réfrigérée profitent des caractéristiques de solidification uniques de la fonte. Ce matériau se solidifie à des températures nettement inférieures à celles des autres matériaux. Par exemple, le fer pur se solidifie à 1 536 degrés Celsius. À mesure que la teneur en carbone augmente, la température de solidification diminue. À une teneur en carbone de 4,3%, la température de solidification est de 1154 degrés Celsius.

Les arbres à cames en fonte sont un choix courant pour la production à haut volume. Ils sont également connus sous le nom de fer réfrigéré et sont fabriqués avec une fonte de 17e année qui contient 1% de chrome. Ces arbres à cames sont beaucoup plus chers que ceux en acier, mais ils ont une résistance à l'usure plus élevée. Les arbres à cames de fer réfrigérés sont également fabriqués avec des moules à lobe à came en acier usinés.

Ils sont fabriqués par l'usinage, le coulage ou le forge



Dominique Marchal


Chargé des Achats Véhicules Neufs / Véhicules d'occasion: Achats unitaires / achats de lots, de flottes / engagements de reprises / achats de véhicules (VP-VU) à termes.
DOMAINE DE COMPETENCE & D'EXPERTISE
- la vente de voitures (neuves et d'occasion).
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