Meilleurs Nettoyage débitmètre d’air pour auto et moto 2022

Nettoyage du débitmètre pour la voiture et la moto

Lorsqu'il s'agit d'une voiture ou d'un flux d'air de moto, la meilleure façon de maintenir sa précision est de la nettoyer régulièrement. Il y a plusieurs pièces qui doivent être nettoyées, y compris le circuit de nettoyage de brûlure, la vis du mélange et le fil chaud. Dans cet article, cachez bien les différentes parties et comment les nettoyer.

Circuit de nettoyage de brûlage de fil chaud

Le nettoyage du débitmètre implique l'utilisation d'un fil chaud à haute température pour éliminer les contaminants. Le fil chaud en platine peut résister à des températures de plus de 1000 degrés et augmente linéairement sa valeur de résistance électrique avec la température. Il peut être utilisé comme résistance variable dans un circuit de pont. Il doit être robuste et léger afin qu'il puisse réagir rapidement et de manière cohérente. Un fil chaud a un diamètre de 70 um et est serré en forme de U.

Le signal du capteur de débit d'air de fil chaud peut être vérifié avec un signal de référence. Avec la clé activée, la tension du signal varie légèrement lorsque le fil se réchauffe. Ensuite, l'allumage commence et stabilise le régime inactif des moteurs. L'accélération est ensuite ouverte deux fois. L'augmentation de la vitesse augmente la quantité d'air qui passe et la tension du signal augmente également.

Le débitmètre à air chaud est le plus ancien type d'anémomètre et a été introduit pour la première fois dans la technologie automobile vers 1985. La version Bosch a été un succès et a rapidement gagné en popularité. Bien que les capteurs de débitmètres à air chaud ne soient plus couramment utilisés dans les applications de voiture et de moto, ils restent couramment utilisés dans les avions pilotés par le piston.

Vis

Afin d'obtenir les meilleures performances de votre AFM, vous devez la nettoyer soigneusement. Si vous ne pouvez pas le nettoyer correctement, vous pourriez mettre votre moto ou votre voiture en danger. Pour éviter que cela ne se produise, suivez les étapes suivantes: a. Pour nettoyer le débitmètre d'air, débranchez-le du véhicule.

Fil chaud

Un fil chaud sale ou contaminé à l'intérieur de votre capteur MAF peut indiquer qu'il doit être nettoyé. Si tel est le cas, vous devrez remplacer le capteur MAF. Pour nettoyer le capteur MAF, connectez le plomb DMM à la borne positive des capteurs et à la borne du sol. Ensuite, appuyez doucement sur le connecteur pour vérifier les connexions lâches. Si vous entendez une basse fréquence, le fil chaud peut être contaminé ou vous devrez peut-être remplacer le circuit ou le relais.

Pour tester si un capteur MAF à fil chaud ou au film est défectueux, vous devez utiliser un multimètre numérique. L'outil doit être équipé d'une fonction de protection de 10 mégaohm pour éviter de nuire aux dispositifs électroniques sensibles. Vous pouvez également débrancher le connecteur électrique MAFS pour examiner la connexion et le terminal. Si il y a des dégâts, vous pouvez également vérifier les fils lâches et les films sales.

Pour nettoyer le capteur MAF, vous pouvez utiliser un pulvérisation appelée nettoyeur de capteur de débit d'air de masse. Le spray doit être appliqué au capteur et vous devez vous assurer que les fils chauds ne touchent pas le châssis. Assurez-vous d'utiliser une serviette de magasin pour protéger le fil de la saleté ou du caca d'oiseau.

Un débitmètre d'air de masse à fil chaud est conçu pour mesurer même la plus petite quantité d'air entrant dans le moteur. Il peut même détecter une minuscule fuite de vide dans le système d'induction d'air. Une telle fuite pourrait faire tourner le moteur lentement le moteur ou réduire la largeur d'impulsion de l'injecteur.

Bien qu'un capteur de type chaud ait un circuit électrique autonettoyant, il sera contaminé par la saleté lorsque le moteur est fermé. Une fois que le capteur est couvert de saleté, il ne parviendra pas à lire l'air entrant dans le véhicule. Une vérification rapide du circuit autonome peut révéler la cause. Si le circuit est toujours fonctionnel, vous pouvez essayer de tester le relais contrôlant le circuit.

Des filtres à air insuffisants peuvent également faire échouer un capteur. Un filtre à air fabriqué à bas prix peut avoir des trous qui divulguent de la saleté dans le flux d'air et le déposent sur le fil chaud. Un autre problème est les joints de boîte à filtre à air endommagé. Ces fuites peuvent provoquer la déplacement de la saleté aéroportée autour de la boîte de filtre et dans le capteur de débit d'air.

Le débitmètre d'air est un appareil qui surveille la quantité d'air entrant dans la voiture ou la moto. Il mesure la quantité d'air dans la voiture ou la moto en mesurant le courant électrique sur le fil. Il est connecté au corps de papillon à travers un fil chaud. Il utilise un fil de platine chauffé avec une tension spéciale. La quantité d'air passant sur le fil chaud modifie la résistance, qui est ensuite surveillée par le module de commande du moteur.



Pierre-Alain DEVAUX


Responsable Opérationnel Véhicules d'Occasion chez Emil Frey France
Coordinateur VO en charge du déploiement de la politique VO sur un périmètre de 40 nouvelles concessions multi marques
Adjoint au Chef des Ventes (Véhicules d'Occasion)
Conseiller commercial Véhicules d'Occasion
- Gestion des achats de matériels de garage
- Négociation d'un contrat cadre d'achat de photocopieurs
- Gestion environnementale de concessions automobiles

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