Meilleurs Lubrifiants pour moto 2022

Différents types de lubrifiants de motos

Les motos et les voitures utilisent différents types de lubrifiants. Certains sont meilleurs pour votre moto que d'autres. Il est important d'utiliser le bon lubrifiant pour votre moto. Découvrez les huiles synthétiques et minérales et découvrez également les lubrifiants Inficeum. Vous pouvez également essayer d'utiliser un mélange de différentes huiles.

Huile minérale

L'huile minérale est une alternative bon marché aux lubrifiants de motos synthétiques. Les huiles minérales sont des dérivés naturels de l'huile brute et sont idéales pour les petits moteurs de moto. Ils offrent une protection adéquate pour le moteur, mais nécessitent une réapprovisionnement fréquente. En conséquence, les huiles minérales ne sont pas recommandées pour la course, la compétition ou l'utilisation de moteurs extrêmes. De plus, ils ont tendance à être plus épais et plus lourds que les huiles synthétiques.

L'huile synthétique est généralement meilleure pour les moteurs à haute performance. Il a de meilleures propriétés de refroidissement et peut protéger les moteurs plus anciens. D'un autre côté, il a une plus bonne accélération. Les deux types de lubrifiants ont leurs avantages et leurs inconvénients. Pour décider lequel est le mieux pour votre moto, vous devez vérifier la spécification de viscosité.

Un autre inconvénient de l'huile minérale est qu'elle a une mauvaise stabilité d'oxydation. Cela signifie qu'il se décomposera plus rapidement lorsqu'il est exposé à des températures élevées. Cette oxydation fait que l'huile devient des boues, du vernis et des dépôts et altère les performances du moteur. De plus, parce que l'huile minérale est dérivée du pétrole brut, il n'est pas aussi stable que les huiles synthétiques. Cela signifie qu'il devra être modifié plus souvent et à des kilomètres plus élevés.

Comparé à l'huile synthétique, l'huile minérale doit se réchauffer avant de pouvoir lubrifier le moteur. D'un autre côté, l'huile synthétique fournit une lubrification dès le début. Les motos conçues pour l'utilisation des performances nécessitent généralement de l'huile synthétique pour garantir des performances optimales du moteur. En effet, ces motos fonctionnent à haute puissance et utilisent des revégations élevées par minute, générant beaucoup de chaleur. De plus, les motos avec des turbocompresseurs sont recommandées d'utiliser de l'huile synthétique pour la lubrification.

Il existe de nombreuses variations entre les différents types d'huiles de moto, et un large éventail d'additifs est utilisé dans leurs formulations. En général, les huiles de moto contiennent environ 1414 ppm de zinc, tandis que les huiles automobiles ont tendance à en contenir plus. La quantité de zinc dans les huiles automobiles n'est pas régulée par l'API, mais certains lubrifiants spécifiques à la moto ont des niveaux inférieurs.

L'huile synthétique est beaucoup plus chère que l'huile minérale. Cependant, il coule mieux dans les moteurs de moto et a une meilleure protection contre les températures élevées. Il est également moins susceptible de se décomposer à des températures élevées. La décision d'utiliser l'huile synthétique ou minérale est à la hauteur du cavalier. La meilleure option pour les motocyclistes est de vérifier leur manuel de vélos pour savoir de quel type d'huile dont il a besoin.

Huile synthétique

Choisir le bon lubrifiant de moto synthétique est un aspect important de la maintenance de vos motos. Il existe plusieurs types d'huile de moto, et certains d'entre eux sont meilleurs pour différents types de conduite. Le choix de la bonne huile de moto aidera également à protéger votre vélo contre les facteurs environnementaux nocifs. Afin de choisir la bonne huile de moto, il est important de savoir ce que le fabricant recommande. La plupart des fabricants vous donneront des recommandations en fonction de la température de fonctionnement.

Les lubrifiants de motos synthétiques contiennent des niveaux plus élevés de pureté de l'huile que les huiles conventionnelles. Ils sont fabriqués avec des additifs synthétiques qui aident à éliminer les impuretés. Contrairement à l'huile minérale, les huiles synthétiques sont très résistantes à la contrainte de chaleur et de moteur, c'est pourquoi elle est meilleure pour la plupart des motos.

Les huiles de moto contiennent également des additifs qui protègent contre l'usure du moteur et la corrosion. Ces additifs aident à nettoyer les dépôts de carbone qui se forment sur les pièces du moteur. Les motos nécessitent également une huile de haute qualité pour maintenir une bonne fonction et une longévité. Les lubrifiants de moto doivent respecter ou dépasser les spécifications API / ILSAC / JASO ou ils peuvent ne pas convenir à l'utilisation de la moto.

Si vous souhaitez utiliser de l'huile synthétique, assurez-vous de suivre l'intervalle de service des fabricants. La plupart des fabricants recommandent de changer le pétrole tous les 5 000 à 7 000 miles, certains recommandant même des intervalles de 25 000 milles. Changer régulièrement de l'huile de moto est un excellent moyen d'empêcher l'usure de votre moteur et de vous assurer que votre vélo fonctionne en douceur. N'oubliez pas de porter un équipement de protection et d'utiliser les outils appropriés lorsque vous modifiez l'huile.

Bien que les huiles minérales soient moins chères, elles ne donnent pas à votre moteur la lubrification que l'huile synthétique peut fournir. L'huile minérale est moins efficace que l'huile synthétique et devra être modifiée plus souvent. Les huiles synthétiques durent beaucoup plus de temps. En fait, ils peuvent survivre à l'huile minérale jusqu'à deux ou trois fois le nombre de miles.

L'utilisation de l'huile de moto synthétique protégera votre vélo contre les contaminants nocifs tout en favorisant des performances supérieures. Il protège également votre moto contre la rouille et la corrosion acide.

Mélanges d'huiles

L'huile de moto peut aider à protéger votre moto de l'usure. Le bon mélange peut aider à protéger votre moto des rigueurs des températures extrêmes et des régimes élevés. Il vous aide également à maximiser la puissance et à déplacer en douceur. Les huiles 2T avancées utilisent de nouveaux additifs pour améliorer leurs performances. Ces huiles contiennent des détergents, des agents anti-port et des composants biodégradables. Par exemple, l'huile de moto Valvoline Durablend 2T aide à protéger votre moto de la rouille et de la corrosion.

Les huiles de moto peuvent être synthétiques ou minérales. Le mélange synthétique est meilleur pour votre moto et offre une plus grande protection contre les températures extrêmes. Ils durent également plus longtemps que les produits conventionnels. Bien que les huiles de moto synthétiques soient plus chères, elles constituent un excellent investissement à long terme. Ils sont généralement utilisés sur des motos plus récentes et pour ceux qui ont des moteurs plus gros.

Les huiles de moto à forte viscosité doivent être utilisées avec prudence. Les huiles à haute viscosité peuvent provoquer une friction excessive entre les pièces du moteur, réduisant les performances. Ils doivent être suffisamment épais pour fournir un revêtement protecteur, mais pas si épais qu'ils obstruent le moteur. Si le film d'huile obstrume, une friction hydrostatique se produira, ce qui fait perdre la puissance des pièces du moteur.

L'huile de moto synthétique utilise des huiles de base synthétiques. Ils ont une meilleure protection et une meilleure propriété d'oxydation que les huiles conventionnelles. Cependant, ils ne sont pas recommandés pour les motos avec des moteurs complexes ou des styles de conduite agressifs. Le mélange synthétique fonctionnera le mieux dans les environnements à basse température. Ils peuvent également offrir une meilleure protection contre la lubrification que les huiles conventionnelles.

Les lubrifiants de motos Infineum sont conçus pour fournir des performances optimales sur les motos et autres véhicules. Avec un portefeuille complet de lubrifiants de moto premium, la société vise à répondre aux besoins d'une variété de cyclistes. L'entreprise s'est engagée à maintenir la qualité de ses produits et à aider les consommateurs à économiser de l'argent.



Henri BILLARD


Chef de Service Performance Commerciale (Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion et Après-Vente)
12 ans d'expérience dans l’automobile en marketing produit, développement de la performance commerciale et management d'équipes terrain. Je suis de nature enthousiaste, reconnu pour mon sens du relationnel et actuellement à la recherche d'un nouveau challenge dans la région de Bordeaux.
En charge de l'ensemble des activités Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion et Après-Vente de Toyota sur la moitié du territoire national :
• Manager une équipe de 9 Chefs de Régions Performance Commerciale (9 des 18 régions Toyota)
• Mettre en application la stratégie Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion & Après-Vente et suivre les performances commerciales du réseau Toyota
• Coordonner les actions sur l'ensemble des sujets Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion & Après-Vente
• Déployer les plans marketing trimestriels et mettre en place des animations spécifiques
• Interlocuteur central pour le pilotage de la performance des groupes de la zone

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