Meilleurs Liquides de frein 2022

Catégories à points de liquides de frein

Les fluides de frein sont utilisés dans le système de freinage pour absorber l'humidité et empêcher la corrosion. Ces fluides sont disponibles en différentes couleurs. La couleur du liquide varie en fonction de la quantité d'humidité et d'impuretés qui s'accumulent dans le système de freinage. Par conséquent, il est très important de vérifier régulièrement le liquide de frein.

Point 5

DOT 5 Le liquide de frein a un point d'ébullition plus élevé que les fluides de frein DOT 4 et DOT 3. Plus le point d'ébullition est élevé, meilleur est le liquide de frein à résister à la chaleur. Certains coureurs utilisent du liquide de frein DOT 4, qui a un point d'ébullition inférieur. Connaître la note de point de votre liquide de frein est important pour la sécurité et les performances. Il est également important de savoir quand vous devez le changer.

Différent des fluides de frein précédents, le DOT 5 du liquide de frein contient du silicone, ce qui le rend résistant à l'eau. Il est également de couleur distincte, ce qui lui donne une apparence violette. Le point 5 Les liquides de frein ne doivent pas être mélangés avec d'autres fluides de frein, car ils pourraient potentiellement provoquer de la corrosion. Les fluides de frein à base de glycol ont tendance à être clairs.

Les fluides de frein en silicium sont une autre alternative. Ils sont un type de liquide de frein plus épais que les fluides à base de glycol. Ils commencent également à comprimer à des températures comprises entre 150 et 180 degrés Celsius, tandis que les fluides de frein à base de glycol commencent à se comprimer à leur point d'ébullition. Ces différences font des fluides de frein DOT 5 un excellent choix pour les véhicules de course et les voitures qui ont beaucoup de chaleur.

DOT 5 Le liquide de frein est compatible avec le liquide de frein du point 3. Cependant, le liquide de frein DOT 5 est plus cher que le fluide DOT 3, donc ce n'est pas une bonne idée de le changer. Au lieu de cela, vous devez changer votre liquide de frein si ce n'est plus efficace. Cela est particulièrement vrai pour les voitures qui ont récemment connu un accident. Si vous cherchez les meilleures performances pour votre argent, le liquide de frein DOT 5 est le meilleur choix.

DOT 5 Le liquide de frein est le meilleur choix pour les véhicules avec des systèmes de freinage plus anciens, y compris ceux sans ABS. Le fluide du point 5 empêchera la rouille dans les lignes de frein. Cela aidera également à protéger les travaux de peinture coûteux. Beaucoup de voitures classiques ont été perdues en raison de saignements de frein inappropriés. Le liquide de frein DOT 5 est meilleur que les autres fluides de frein pour le stockage.

DOT 4 Le liquide de frein peut être mélangé avec le point 5 si vous ne connaissez pas la différence. Le fluide de frein à DOT 5.1 à base de glycol est compatible avec le point 4 mais pas le point 5. Il est important de connaître les différences entre les deux. Mélanger les points 4 et le point 5 est une erreur, car elle endommagera votre système de freinage.

DOT 5 Le liquide de frein est meilleur que le liquide de frein DOT 3 et DOT 4, mais il a quelques inconvénients. Le principal inconvénient du liquide de frein du point 5 est qu'il ne fonctionnera pas sur tous les systèmes de freinage. Vous devez l'utiliser sur ceux qui sont compatibles avec le liquide de frein DOT 5.

Si vous vous demandez quel type de liquide de frein à utiliser, consultez le manuel des propriétaires de véhicules pour déterminer quel type de liquide de frein convient à votre véhicule. Il est également préférable d'utiliser un mécanicien qualifié pour vous assurer que vous ajoutez le fluide correct.

Point 3

Il existe une variété de liquides de frein DOT 3 sur le marché. Les noms des différentes notes peuvent varier légèrement, mais ils ont tous des fonctionnalités majeures en commun. L'un des plus importants d'entre eux est un point d'ébullition élevé. Cette caractéristique est importante car elle aide à résister à la vaporisation du liquide de frein à des températures élevées. En outre, DOT signifie US Department of Transportation, ce qui signifie qu'il s'agit d'une note basée sur les normes FMVSS.

Un autre avantage du liquide de frein DOT 3 est qu'il réduit la quantité d'expansion des composants en caoutchouc dans le système de freinage. Cela réduit la perte de liquide et augmente la fiabilité des composants du système de freinage. Ce type de liquide est également idéal pour l'équipement agricole et d'autres véhicules commerciaux robustes. Cependant, vous devez suivre les recommandations de vos fabricants de véhicules lorsque vous utilisez ce type de liquide de frein dans votre véhicule.

DOT 3 Le liquide de frein est composé de quatre composants principaux. Le diluant de solvant représente environ 50% de la masse des fluides de frein. Le lubrifiant, qui représente environ 20% à 40% du volume des fluides de frein, aide à maintenir le mouvement en douceur des pièces. Ce liquide répond aux normes strictes établies par le ministère des Transports et la Society of Automotive Engineers. DOT 3 Le liquide de frein est modérément inflammable, et il doit être stocké dans un endroit frais et sec, loin de la lumière directe du soleil.

DOT 3 Le liquide de frein est également le type le plus abordable. Il est facile à utiliser et est compatible avec la plupart des systèmes de véhicules. Cependant, il est difficile à trouver dans certaines magasins de pièces et est plus cher que DOT 4 et DOT 5. Il est important de vérifier le niveau de point du liquide de frein avant de conduire, car c'est la partie la plus importante de votre système de freinage.

Le point de frein du point 3 est naturellement hygroscopique, ce qui signifie qu'il absorbera l'eau de l'air, réduisant son efficacité. En conséquence, vous devez toujours être sûr de fermer étroitement le capuchon lorsque vous changez le liquide dans votre véhicule. Vous ne devez jamais mélanger le liquide de frein point 3 avec d'autres types de liquide de frein.

Les fluides de frein du point 3 sont des liquides pétroliers / non minuscules avec de la glycérine et de l'alcool ajoutés. Ces fluides sont conçus pour être sûrs à une pression de freinage élevée. Leur point d'ébullition élevé leur permet également de résister à des températures élevées. Ils peuvent résister à des températures allant jusqu'à 250 degrés Fahrenheit, ce qui est beaucoup plus élevé que le point d'ébullition des fluides de frein conventionnels.

Alors que le liquide de frein du point 3 contient moins d'eau que le point de frein du point 4, il peut bouillir facilement sous un freinage lourd. Si vous n'êtes pas sûr de quel type de liquide de frein est meilleur pour votre véhicule, lisez le manuel. Il existe de nombreuses différences entre Dot 3 et Dot 4 Frein Fluid. Vous devez utiliser le type correct pour votre véhicule.

DOT 4 Le liquide de frein est une combinaison de borate et de glycol. Son point d'ébullition est plus élevé que le point 3 et est plus stable. Cependant, vous devez toujours suivre les recommandations des fabricants lors du changement de liquide de frein.

Point 4

Le liquide de frein du point 4 est un excellent choix pour les véhicules équipés de freins antiblocage ou de systèmes de contrôle de la traction. Le point 4 a des points d'ébullition plus élevés que son prédécesseur, DOT 3, et il est compatible avec une variété de systèmes. Cependant, il est plus cher que le point 3. Vous devez remplacer fréquemment votre liquide de frein pour assurer la sécurité.

Le point d'ébullition d'un liquide de frein est une mesure de sa résistance à la chaleur. Plus le point d'ébullition est élevé, plus le fluide est résistant. Le point de frein du point 4 est couramment utilisé par les coureurs. Ce fluide a un point d'ébullition plus élevé que le point 3. Cette différence de points d'ébullition le rend idéal pour les voitures haute performance, car elle est plus résistante à la chaleur que le point 3.

DOT 4 Le liquide de frein a un point d'ébullition plus élevé que le point 3. Cela signifie qu'il ne bouillira pas aussi rapidement sous un freinage lourd. Les autocrosseurs nécessitent également du liquide de frein avec un point d'ébullition plus élevé. Il est composé de polyalkylène glycol et d'éther. Il peut être utilisé dans des conditions chauffées humides et moyennes.

DOT 5 Le liquide de frein est à base de silicium et est plus cher que le fluide DOT 4. Il a un point d'ébullition élevé et commence à se comprimer à 150-180 degrés C, ce qui est supérieur au point d'ébullition du point 4. En raison de son point d'ébullition élevé, le liquide de frein du point 5 est le meilleur pour les voitures avec des rotors de frein mince.

DOT 4 Le liquide de frein est un bon substitut au point 3. Que vous réalisiez un projet de bricolage ou une réparation professionnelle, l'utilisation du liquide de frein DOT 4 est une option sûre et fiable pour votre véhicule. N'oubliez pas de changer régulièrement votre liquide de frein pour éviter d'endommager les composants en caoutchouc de vos véhicules.

Il est également sûr de mélanger les fluides de frein DOT 3 et DOT 4. Cependant, le point 5 ne doit jamais être mélangé avec du liquide de frein DOT 3 ou DOT 4. La raison en est qu'ils peuvent devenir trop chauds et rendre les freins inefficaces. En fait, le liquide de frein du point 5 est très incompatible avec le liquide de frein DOT 3, c'est pourquoi certains constructeurs automobiles préfèrent utiliser le liquide de frein DOT 5.

Il est également important de noter que le liquide de frein du point 3 est naturellement hygroscopique, ce qui signifie qu'il absorbe l'eau de l'air. Le mélanger avec un point minéral DOT 5 ou un point de frein en silicone 5 est une erreur. Il est important de suivre les spécifications de service des fabricants lors du changement de liquide de frein.



Dominique Marchal


Chargé des Achats Véhicules Neufs / Véhicules d'occasion: Achats unitaires / achats de lots, de flottes / engagements de reprises / achats de véhicules (VP-VU) à termes.
DOMAINE DE COMPETENCE & D'EXPERTISE
- la vente de voitures (neuves et d'occasion).
- l'achat de véhicules d'occasion toutes marques (nombreuses expériences de négociation de retour de flottes et plus généralement de voitures en - l'importation et l'exportation de véhicules multimarques (règles fiscales / douanières / logistiques / pratiques et opportunités commerciales dans de nombreux pays d’Europe). - Les transactions B to B (ponctuelles et gros volumes) auprès des plus importants opérateurs du marché VO - Le Pricing VO tous types de véhicules (âge-modèle- marque) / positionnement prix / optimisation marge-rotation de stock. - la connaissance approfondie des réseaux de distribution automobile, des sociétés de location de voitures, de nombreux contacts chez différents constructeurs dans différents pays, et, de ce fait, du marché des véhicules d'occasion en Europe. - la coordination commerciale / stratégique centrale et opérationnelle de l’activité VO à l’échelle d’un groupe de distribution.

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