Meilleurs Guidons, contrôles et grips de moto 2022

Types d'adhérence et de commandes de moto

Si vous cherchez à améliorer votre confort de conduite ou à améliorer vos performances de conduite, vous voudrez probablement envisager des poignées et des commandes de moto. Il existe plusieurs marques différentes de poignées de moto et de commandes disponibles. Ce qui suit est un bref aperçu des différents types de poignées disponibles. Les poignées de rechange incluent Grip Ace, English Doherty et les tubes de gaz.

Options de rechange pour les poignées du guidon

Les poignées du guidon sont l'une des parties les plus importantes d'une moto, et elles sont essentielles au contrôle global et à la direction. Malheureusement, ils peuvent s'éteindre et doivent être remplacés. Heureusement, il existe de nombreuses options de rechange disponibles pour les cyclistes qui souhaitent garder leur guidon à l'air super et en sécurité. De nouvelles poignées de guidon sont disponibles dans une variété de couleurs, de styles et de motifs de poignée.

Les différents types de poignées de guidon de moto sont fabriqués à partir de différents matériaux et motifs. Certains sont en caoutchouc, tandis que d'autres comportent des coussins d'air ou un rembourrage en peluche pour aider à annuler les vibrations. Quel que soit le matériel que vous décidez d'acheter, assurez-vous de trouver une poignée qui correspond à votre style.

Tubes de gaz

Le tube de papillon est un composant des commandes de moto et des poignées. Ces pièces sont conçues pour remplacer les détenteurs de ferrule cassés ou endommagés. Les tubes sont légers et durables et sont disponibles dans de nombreux styles différents. Ces pièces peuvent également être achetées séparément, ou vous pouvez acheter un ensemble avec une poignée droite et gauche.

Les tubes de papillon sont souvent en plastique. Ils ont deux sections - l'une qui monte sur un tube de papillon en plastique de motos et l'autre qui va entre la bride de poignée et le boîtier de papillon. Les deux parties sont reliées par une languette en acier inoxydable qui serre le boîtier des gaz. Il y a un coussin de friction sur l'onglet en acier inoxydable qui appuie contre le mur de carter de papillon. Cela empêche le ressort de retour de claquer en arrière et permet à l'accélérateur de fonctionner comme il se doit.

Poignées de doherty anglaises

Au milieu du XIXe siècle, les fabricants britanniques de commandes de motos et de poignées se sont fait un nom dans les industries du vélo et de la moto. Alors que l'industrie du vélo a eu plus de succès commercial, l'industrie de la moto était lisse et glamour. Dans ce contexte, la société J. Doherty & Co a agi comme une référence pour les contrôles et le guidon. Inventant la poignée Twist à partir d'un câble et d'un levier Bowden, l'entreprise a immédiatement changé l'industrie de la moto. L'invention a eu un impact énorme sur le commerce de la moto, même si la société ne l'a pas breveté.

Pour améliorer le confort du cycliste, les fabricants de poignées ont incorporé des matériaux en caoutchouc dans l'extrémité intérieure de la poignée. Cela a aidé à empêcher les mains des coureurs de glisser. Cependant, ce changement dans les poignées n'était pas significatif avant les années 1970, lorsque l'industrie de la moto dans le monde a augmenté.

Poignées de gaufres japonaises

La prise de gaufre japonaise était une poignée de moto révolutionnaire avec une fonctionnalité à double usage. La conception des poignées maintenait fermement les mains des coureurs sans être trop lâche, et il avait également un amorti pour éviter les blessures. Sa partie intérieure était recouverte de caoutchouc pour empêcher les mains des coureurs de glisser pendant la conduite. Initialement, la conception des poignées n'a pas beaucoup changé avant les années 1960 et la croissance de l'industrie de la moto dans le monde.

Finalement, Honda normalisé sur un style de poignée de base. Honda OEM Grips comportait une version noire du motif en blocs inverse. Ils étaient confortables et résistants à la déchirure. Les poignées ont bien fonctionné et étaient populaires parmi les coureurs. Les poignées sont un article populaire depuis de nombreuses années, et beaucoup sont toujours disponibles à l'achat. Les t-shirts à moteur vintage, par exemple, vendent des poignées en caoutchouc de latex Camco d'origine. Ils ont été trouvés dans un entrepôt du Midwest et sont toujours en bon état.

En plus d'être confortables, les poignées ont également des indicateurs LED en cinq couleurs qui indiquent le niveau de chaleur des poignées. Contrairement aux poignées traditionnelles, ces poignées peuvent détecter une faible tension de batterie et s'arrêter automatiquement pour économiser la batterie. En plus de cela, les poignées sont faciles à installer. Les connexions de câblage plug-and-play rendent le processus d'installation rapidement et sans tracas.

Comme principal point de contact entre l'homme et la machine, les poignées doivent être faites de matériaux supérieurs. La sensation de contrôle est accrue lorsque les poignées sont faites de matériaux supérieurs. Lorsque vous conduisez une voiture de luxe, il est difficile de cerner exactement ce qui fait que la voiture se sent bien. Avoir un gros volant dans votre main et une puissance aide aussi.

Pour installer les poignées sur votre moto, vous pouvez soit percer des trous dans les tubes de commande de stock ou utiliser un style de motocross de verrouillage qui se verrouille sur vos commandes. Ces poignées sont très faciles à installer, et elles vous donnent une sensation sans twist pendant la conduite. Pour un meilleur ajustement, vous pouvez également acheter un nouveau tube de gaz pour votre vélo.



Pierre-Alain DEVAUX


Responsable Opérationnel Véhicules d'Occasion chez Emil Frey France
Coordinateur VO en charge du déploiement de la politique VO sur un périmètre de 40 nouvelles concessions multi marques
Adjoint au Chef des Ventes (Véhicules d'Occasion)
Conseiller commercial Véhicules d'Occasion
- Gestion des achats de matériels de garage
- Négociation d'un contrat cadre d'achat de photocopieurs
- Gestion environnementale de concessions automobiles

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