Meilleurs Fusibles de batterie auto 2022

Types de fusibles de batterie automatique

Si vous soupçonnez que votre batterie automatique a soufflé un fusible, vous devez d'abord vérifier le fusible à l'aide d'un voltmètre. Assurez-vous que le voltmètre lit la même lecture aux deux extrémités du fusible. Si l'une des extrémités ne lit pas la même tension, le fusible a soufflé. Dans ce cas, il est nécessaire de réparer le fusible en appliquant la force à l'extrémité soufflée.

Fusibles à boullon

Les fusibles à boullon sont la solution parfaite pour la batterie automatique et la protection du circuit alternateur. Ces appareils comportent une coque thermoplastique avec un lien fusible en alliage métallique. Ils viennent dans différentes ampérages et tailles. Ces fusibles sont conçus selon les normes ISO. Ils peuvent également être utilisés dans un système d'allumage de voitures.

Un test pour un fusible est facile et peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent. Le processus implique l'utilisation d'outils simples, qui sont peu coûteux. Un multimètre est un outil qui mesure la tension, la résistance et l'ampérage. Certains modèles sont automatiquement, tandis que d'autres sont numériques. Il est préférable d'utiliser un multimètre qui a une gamme de 200 ohms. Un testeur de continuité est un autre outil qui vous aide à tester les fusibles dans votre véhicule. Il fonctionne en touchant la sonde aux contacts du fusible.

Si vous ne voyez pas de fusible sur la case de fusible, cochez votre câble positif et assurez-vous que la borne positive est connectée à la borne négative de la batterie. Ensuite, utilisez un connecteur d'anneau pour connecter le câble à la batterie. Il doit s'adapter parfaitement sur la borne positive de la batterie.

Les disjoncteurs sont également une bonne solution pour certaines applications. Cependant, ils ne devraient pas être utilisés pour l'électronique sensible. Ils ont également tendance à prendre plus de temps à fonctionner qu'un fusible standard. Ils peuvent également exposer le circuit à un courant de surcharge plus longtemps qu'un fusible traditionnel. Il est donc important de choisir un fusible de bonne qualité si vous en installez un dans votre véhicule.

Fusibles de baril de type verre

La capacité de fusion d'un fusible peut être déterminée par son temps de fusion. C'est le temps qu'il faut pour fondre à un certain niveau de courant ou de tension. En conséquence, un fusible de ce type ne convient pas aux appareils qui attirent beaucoup de courant.

Pour remplacer un fusible soufflé, vous devez retirer le fusible de son support et inspecter ses fils. En règle générale, un fusible soufflé aura un frottis métallique sur son verre ou un écart dans le fil. Vous pouvez également utiliser les étapes 4 et 5 pour vérifier si un fusible est soufflé.

Un fusible de baril de type verre se compose d'un baril en verre et de terminaux en laiton ou en cuivre. À l'intérieur du corps se trouve un film conducteur qui mène de l'électricité. Si le fusible est soufflé, l'élément de fusible fondu se déposera à l'intérieur du corps et du baril. Il finira par fondre lorsqu'il est exposé à un court-circuit.

Un fusible à moyenne tension de limitation de courant interrompt tous les courants qui se situent dans sa plage dans des conditions normales. Ceci est mesuré en RMS ou en ampères DC. Dans la température ambiante de 25 degrés Celsius, le courant de fonctionnement d'un fusible de baril de type verre est généralement de quatre-vingt pour cent ou moins de son courant nominal. Si la température est plus élevée, un rétrécissement supplémentaire peut être nécessaire.

Une capacité de rupture fusible, également appelée note d'interruption, est une mesure critique de sa sécurité. Afin de fonctionner correctement, il doit protéger la batterie contre les surtensions à haute tension ou à courant élevé. Pour assurer une utilisation sûre, un fusible doit avoir une capacité d'interruption minimale de quatre-vingt pour cent de son courant nominal.

En plus de l'ampérage, une cote de tension des fusibles est essentielle pour assurer la sécurité d'un véhicule. Par exemple, un fusible de 32 volts doit être utilisé pour une batterie automobile, tandis qu'un fusible de 125 volts doit être utilisé pour une batterie domestique.

Alors que les disjoncteurs deviennent de plus en plus populaires dans les systèmes de 12 volts, les fusibles restent une technologie courante pour la protection des circuits automobiles. Un fusible fonctionne en interrompant le flux de courant et en faisant fondre une bande conductrice lorsque le fusible est surchargé. Cette bande fondue interrompt le flux de courant et l'empêche d'endommager le véhicule.

Fusibles en céramique / torpille thermoplastique

Les fusibles en céramique des torpilles / thermoplastiques ont un élément de fusible métallique et un corps en plastique. Ces fusibles mesurent 6 x 25 mm et disponibles dans une variété de couleurs en fonction de leur évaluation d'ampérage. Vous pouvez généralement les trouver dans les voitures européennes plus anciennes. Il est important de noter que la conception du fusible peut varier légèrement d'un modèle à l'autre.

Ces fusibles se trouvent souvent à l'intérieur du véhicule et ont une bande métallique un côté. Ils sont généralement codés par la couleur et sont disponibles dans des packs commerciaux de 50 packs de blister de détail de cinq. Cependant, certaines voitures peuvent encore utiliser des fusibles en céramique.

Fusibles compacts

L'industrie automobile traverse une révolution qui n'a jamais été vue auparavant. Son appelle le boîtier ou l'électricité partagée autonome connectée. Afin de faire fonctionner les automobiles en toute sécurité et efficacement, les constructeurs automobiles intègrent des caractéristiques de sécurité plus avancées dans leurs produits, y compris les fusibles compacts pour la batterie automatique. Ces fusibles sont conçus pour protéger une variété de circuits électriques et ont les cotes de courant et de tension les plus élevées sur le marché.

Lorsque vous choisissez un fusible pour une batterie automatique, recherchez les marques sur le fusible. Ces marques indiquent la cote d'ampérage. Ceci est important car différents fusibles peuvent être évalués pour différentes quantités de courant. Vérifiez la cote des fusibles contre le circuit, il se protégea et utilisez une taille plus petite si vous en avez besoin.

Le Mega Fuse est conçu pour la protection de circuit jusqu'à 500A, ce qui est parfait pour protéger votre batterie et votre alternateur. Ce fusible est également idéal pour les moteurs robustes et les câbles de calibre lourds. Ce type de fusible a une technologie de pilule de diffusion spéciale qui réduit la température de fusion et ajoute une fonction de retard.

L'intégrale de fusion d'un fusible reflète sa dissipation de puissance maximale sous le courant de fonctionnement. Il s'agit d'un indice des caractéristiques du courant du temps et informe sur la cohérence de l'impulsion d'un lien de fusible. Ces valeurs doivent être au moins 80% pour que le fusible fonctionne correctement. Si vous n'êtes pas sûr de la note actuelle d'un fusible, vous pouvez consulter sa fiche technique.

Un multimètre peut également vous aider à déterminer le fusible soufflé. Cet appareil se fixe à chaque extrémité d'un fusible et effectue un test électrique. Si la résistance est grande, cela signifie que le fusible n'est pas connecté correctement ou a soufflé. Une grande résistance indiquera également que le fusible n'est pas connecté correctement, et un message d'erreur vous dira qu'il est soufflé.

Des fusibles compacts sont disponibles sous différentes formes et tailles, selon le type de fusible que vous recherchez. Dans la plupart des cas, ils sont interchangeables avec des fusibles de 32 mm et sont le choix le plus courant.



Henri BILLARD


Chef de Service Performance Commerciale (Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion et Après-Vente)
12 ans d'expérience dans l’automobile en marketing produit, développement de la performance commerciale et management d'équipes terrain. Je suis de nature enthousiaste, reconnu pour mon sens du relationnel et actuellement à la recherche d'un nouveau challenge dans la région de Bordeaux.
En charge de l'ensemble des activités Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion et Après-Vente de Toyota sur la moitié du territoire national :
• Manager une équipe de 9 Chefs de Régions Performance Commerciale (9 des 18 régions Toyota)
• Mettre en application la stratégie Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion & Après-Vente et suivre les performances commerciales du réseau Toyota
• Coordonner les actions sur l'ensemble des sujets Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion & Après-Vente
• Déployer les plans marketing trimestriels et mettre en place des animations spécifiques
• Interlocuteur central pour le pilotage de la performance des groupes de la zone

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