Meilleurs Freins et accessoires pour véhicules agricoles 2022

Freins et accessoires pour les véhicules agricoles

Les freins et accessoires pour les véhicules agricoles sont essentiels pour leur sécurité et leur efficacité. Les véhicules agricoles doivent être capables de s'arrêter rapidement, même dans les conditions météorologiques les plus défavorables. Cela signifie avoir un système de freinage de qualité. Il existe de nombreux types de freins disponibles. Certains sont hydrodynamiques tandis que d'autres utilisent des freins hydrauliques de la série SAE.

Rotors déformés

Les rotors déformés peuvent affecter les performances des freins. Cela peut entraîner le bruit de frein, les vibrations lors du freinage et les mauvaises performances globales. Il est préférable de consulter un mécanicien pour inspecter vos freins si vous soupçonnez des rotors déformés. Cependant, les rotors déformés ne sont pas la seule cause de bruit de freinage et de vibrations.

La surface des rotors est le premier indicateur de déformation. La surface inégale donne des plaquettes de frein loin du rotor. De plus, les rotors déformés font vibrer le volant et créent des bruits de clunceage pendant le freinage. Heureusement, les rotors déformés peuvent facilement être réparés ou remplacés.

Lorsque les rotors déformés causent des problèmes de freinage, il est important de les réparer dès que possible. Un mécanicien peut utiliser un tour pour lisser les rotors déformés afin qu'ils respectent la spécification d'épaisseur minimale. Si la déformation est suffisamment grave, les rotors peuvent devoir être remplacés.

Les rotors déformés sont un problème courant pour les véhicules agricoles et peuvent être coûteux à réparer. Un rotor déformé peut entraîner des vacillements pendant le freinage, et peut également entraîner des températures plus élevées que d'habitude. Pour corriger le problème, un rotor déformé doit être remplacé ou refait surface, ce qui aidera à dissiper la chaleur et à réduire la déformation à l'avenir.

Les rotors déformés sur les véhicules agricoles peuvent être causés par un chauffage excessif. Cette chaleur libère des contraintes dans les rotors en métal coulé. Les rotors déformés peuvent affecter les performances des systèmes de freinage et peuvent conduire un véhicule coincé ou ne pas s'arrêter complètement. Même si la déformation est mineure, elle peut toujours être dangereuse.

Les rotors déformés peuvent faire pulser la pédale de frein. Cela peut se produire lorsque les freins sont appliqués en continu sur une pente vers le bas. Cela peut entraîner des rotors déformés qui ne peuvent pas transférer la chaleur des freins. Si la déformation est plus grave, la pédale de frein peut également frissonner et secouer. Si les rotors déformés sont à l'avant du véhicule, le tremblement est plus prononcé.

Usure prématurée des lignes de frein

Les véhicules agricoles utilisent des lignes de frein hydrauliques qui peuvent être sujets à l'usure prématurée. Les freins doivent être correctement ajustés pour éviter la défaillance des freins. Les étriers de frein doivent être propres, les plaquettes de frein doivent être correctement positionnées et le liquide de frein doit être de haute qualité. Les freins doivent également fonctionner en douceur, avec une quantité minimale de bruit. Si les freins font trop de bruit, ils ne fonctionnent pas correctement et doivent être vérifiés.

Freins hydrodynamiques

Les freins hydrodynamiques sont un type de frein conçu pour ralentir les véhicules agricoles en mouvement. Ils sont faits de deux composants principaux: le rotor et le stator. Le stator a une coque annulaire et des lames à chaque extrémité, tandis que le rotor a une coque annulaire et des lames disposées en forme de toroïde. Le rotor et le stator sont connectés à un arbre rotatif.

Les freins sont actifs, pneumatiques ou inertiels. Certains sont connectés au système de freinage des véhicules, tandis que d'autres sont complètement déconnectés. Les nouvelles réglementations de l'Union européenne ont ouvert de nouveaux horizons pour ce type de frein. Ces freins peuvent être installés sur divers types de véhicules agricoles, y compris des combinaisons.

Les freins hydrodynamiques sont capables de ralentir la transmission et de réduire les coûts de carburant. Les freins fonctionnent en convertissant l'énergie cinétique dans l'huile en énergie thermique. Pendant le processus de freinage, l'huile est menée via un circuit de tuyau à un échangeur de chaleur. L'huile refroidie revient ensuite dans l'espace toroïdal.

Les freins hydrauliques sont disponibles avec des freins à disque multiples mico. Ceux-ci sont conçus pour le freinage d'urgence et secondaire et comportent une soupape de décharge de pression. Ils sont équipés d'un disque de rotor de cinq / 16 à 1/2 pouces d'épaisseur. Leurs styles de montage vont d'un design à piston à un design à double piston.

Les freins et accessoires hydrauliques pour les véhicules agricoles sont produits par plusieurs sociétés mondiales et régionales. Dans la région Asie-Pacifique, la Chine et l'Inde devraient diriger le marché. Cependant, l'Amérique du Nord et l'Europe ont également des marchés importants. La demande de produits de freinage dans ces régions devrait augmenter dans les années à venir.

Freins hydrauliques de la série SAE

Les freins hydrauliques de la série SAE sont un excellent choix pour les équipements hydrauliques entraînés par le moteur et l'équipement mobile. Ces freins sont compacts, comportent une fonction de remplacement de pression en option et sont idéaux pour les systèmes hydrostatiques en boucle fermée. Ils présentent également un concentrateur intégral pour le montage des roues directes.

Ces freins ont deux types différents, l'un pour le freinage secondaire et l'autre pour le freinage d'urgence. Les deux types utilisent Belleville Springs pour appliquer une pression sur le rotor et la libérer lorsque la pression hydraulique est libérée. Ces freins sont disponibles pour les montures SAE A, B, C ou D. Ils viennent avec des couples allant de 136 à 2825 N-M et libérent des pressions de 6,9 à 34,5 bar.

La NHTSA a proposé des modifications aux exigences de freinage de stationnement pour les véhicules lourds à pêche hydraulique. Ces modifications sont conçues pour réduire le risque d'application inappropriée. Ces modifications devraient aider à réduire les chances de défaillance des freins de stationnement. Cependant, la NHTSA n'attend que de modestes avantages. Les modifications proposées seront en vigueur le 1er octobre.

Les soupapes de frein à puissance hydrauliques modulant le mico fournissent un contrôle directionnel et une sensation de pédale proportionnelle à la pression du système de freinage. Ces vannes peuvent être exploitées par des leviers, pédales ou dispositifs électromécaniques. Ces freins peuvent également être équipés de sections pilotes. Ils sont également disponibles avec des vannes de charge accumulateur qui contrôlent l'alimentation en huile dans le circuit hydraulique.

Frein multi-disque mouillé knott

Le frein multi-disque Knott Wet et ses accessoires sont conçus sur une base modulaire et vous permettent d'apporter des modifications au système de freinage par étapes. Des variables telles que le diamètre du disque, le matériau de revêtement de frein et les packs de disque peuvent être modifiés pour fournir des performances optimales.

Le frein multi-disque humide est disponible en tant que modèle mono ou servo. Ce frein est capable de fournir des couples de frein jusqu'à 12000 N. Le frein est compatible avec une grande variété d'essieux, y compris les essieux pendule et les talons d'essieu.

Le membre de l'actionneur 23 est positionné entre les disques de l'actionneur 20 et 21. Lorsque le frein est engagé, le membre de l'actionneur s'éloigne de la partie du piston 24A. Lorsque le frein est désengagé, le piston 24a et 24b sont poussés contre les disques de frein.



David Bertrand


Chef de vente véhicules d occasion
Responsable véhicules d'occasion de 5 concessions (Saint Brieuc , Lamballe, Guingamp, Paimpol, Loudéac) Contrat véhicules d 'occasion : 1450 véhicules particuliers / 825 marchands
Les effectifs sur la plaque Arcadie : 9 commerciaux / 6 secrétaires / 9 mécaniciens , metteurs en main .
Après 06 ans passé chez RRG Paris en tant qu'école de vente Renault, puis vendeur occasion , puis vendeur véhicules neuf (Renault Boulogne ) , puis assistant marketing (Renault Grenelle) j'ai passé les 7 années suivantes en tant que responsable véhicules d'occasion ( Renault Saint Jacques Italie / Renault Pantin) soit un total de 13 ans passés chez RRG .
Je suis depuis le 01 septembre 2008 dans le groupe Bodemer en bretagne en tant que responsable véhicules d'occasion de la plaque Arcadie (Guingamp/Paimpol/Loudeac/ Lamballe/Saint Brieuc)

📧Email | 📘 LinkedIn