Meilleurs Fourches pour châssis de moto 2022

Fourches de châssis de moto

La première étape de la construction d'une moto détermine votre type de cadre. Il y a plusieurs options disponibles. Par exemple, vous pouvez choisir d'utiliser une poutre ou une fourche Springer, ou d'utiliser la suspension de liaison Levedahl. Les deux types offrent leurs propres avantages et inconvénients uniques.

Suspension de liaison Levedahl

Un châssis de moto avec suspension de liaison Levedahl est un design très polyvalent qui offre une grande flexibilité. La longueur de liaison est étroitement liée à la longueur effective de déplacement du choc. Il doit être suffisamment long pour assurer l'autorisation autour du choc tout en permettant aux fourches de passer à travers toute l'amplitude des mouvements. Les chocs ont généralement un voyage total comprise entre 3,5 et 4,5 pouces.

Ce type de suspension de motos permet de régler le taux de hausse et de tabbing, permettant une conduite plus fluide sur de petites bosses et une conduite plus lisse et plus contrôlée sur des plus grandes. En plus d'être plus petite, la suspension de liaison permet à l'ocosé d'être niché dans un espace inutilisé. Par exemple, le Ducati Panigale utilise un petit choc sur le côté gauche du vélo, ce qui permet au vélo de se déplacer beaucoup plus facilement.

Les fourches avec ce type de suspension sont généralement en alliage d'aluminium, qui peuvent supporter jusqu'à 200 livres de poids. Comme les ressorts sont réglables, ils changent de trail de trois pouces lorsqu'ils frappent les bosses.

Springer Forks

Les fourches de châssis de moto Springer sont conçues pour fonctionner avec différents types de cadres de moto. Les fourches présentent un lien leader qui maintient la roue en place et active les ressorts. La partie arrière de la fourche se fixe aux pinces triples inférieures. La fourche est non seulement esthétique, mais permet également la personnalisation. En tant que l'un des modèles de motos les plus emblématiques, Springer Forks existe depuis des années et continuent d'être un favori parmi les fans de la culture des hélicoptères à l'ancienne.

Ces fourches présentent un design unique qui offre à la fois une conduite en douceur et une suspension solide. Ils comprennent des roulements sphériques pour assurer un mouvement fluide du rocker. La fourche propose également une pince supérieure et inférieure, ainsi qu'un support d'étrier.

Avant d'acheter une nouvelle fourche, il est important de mesurer la durée de vos fourches existantes. Les fourches de châssis de moto Springer ont généralement une longueur de 19 pouces lorsqu'elles sont mesurées du bas de la tasse de roulement inférieur au point de pivot du rocker.

Fourchette

Si vous cherchez un châssis de moto pour répondre à vos besoins, envisagez de construire votre propre ensemble de fourches de poutre. Ces composants de châssis de moto uniques sont non seulement faciles à construire, mais sont également peu coûteux. Dans la plupart des cas, vous pouvez acheter tous les documents dont vous avez besoin pour un ensemble de première classe pour moins de 250 $. Certains outils spéciaux peuvent être nécessaires, mais vous pouvez généralement vous en sortir avec l'utilisation d'outils communs, et l'improvisation peut produire des solutions intéressantes.

Les poutres sont une partie complexe de la construction du châssis de moto, et les poutres peuvent changer leur sentier de trois six ans d'un pouce à chaque fois qu'ils changent leur compression et leur extension. Ce changement de sentier en fait un cauchemar à rouler, mais ils peuvent également vous offrir une expérience de manipulation supérieure.

Un système de fourchette à poutre est composé de différentes parties qui sont montées sur les jambes principales avant et arrière. Ces composants sont faits de tubes, de stock de barres plates et de pièces moulées. Différentes conceptions de poutres peuvent utiliser différentes méthodes d'attachement pour les liens. Certaines poutres utilisent des arbres de pivot continu, tandis que d'autres utilisent des broches de liaison rigide.

Versions hydrauliques

Les amateurs de motos peuvent mettre à niveau leurs vélos avec les nouvelles versions hydrauliques des fourches de châssis de moto. Les nouveaux modèles sont moins chers, plus légers et nécessitent moins d'entretien. Ils offrent également une meilleure suspension. Ces fourches sont disponibles dans des styles inversés et traditionnels. De plus, ils sont disponibles dans une variété de tailles. Les mesures standard de l'industrie pour ces fourches sont de 41 mm et 39 mm, mais une plus grande variété peut être trouvée dans votre magasin de vélos local.

La principale différence entre les fourches hydrauliques et normales est le taux de ressort. Le taux de ressort détermine la quantité de compression de la fourche avant. La plupart des constructeurs utilisent un facteur de compression de 1 à 1,5 pouces pour Springer et des fourches hydrauliques. Pour tenir compte de ce facteur, les mesures de longueur doivent être ajustées en conséquence.

Ces fourchettes sont souvent utilisées sur les vélos de sport et les vélos de motocross. Ils sont fabriqués en cuivre et en laiton. Ils sont plus forts et plus durables que leurs homologues Springer ou Girder.

Maquettes

Les maquettes sont un outil vital dans le processus de construction de motos, non seulement pour assurer un ajustement approprié des composants, mais aussi pour établir la position globale de la moto. Une bonne position peut faire ou casser un projet. De nombreux constructeurs passent beaucoup de temps à décider du profil qu'ils veulent que leurs vélos aient. Certains préfèrent l'apparence longue et bas d'un vélo de sport traditionnel tandis que d'autres comme une position plus classique et verticale.

Une maquette de châssis de moto est une simulation en base de cinématique qui simule le mouvement d'une moto. La simulation utilise une chaîne cinématique en série composée de quatre images mobiles et un cadre fixe pour reproduire le mouvement de la moto. Le premier membre mobile a des degrés de liberté de lacet et de pitch, le second a un déplacement latéral, et le troisième membre a des degrés de liberté enlacés et de pitch.

Les fourches de châssis de moto diffèrent des modèles de vélo standard de plusieurs manières. Par exemple, certains vélos ont des fourchettes de tricité qui chevauchent les roues avant. D'autres ont des fourches en porte-à-faux. Dans les deux cas, le pivot de culbuteur arrière est parallèle à la ligne de plancher, et l'angle entre les pattes de fourche et l'essieu avant est de 120 degrés. L'angle entre les jambes de la fourche et les rockers peut être varié pour augmenter ou diminuer la hauteur de conduite.

Réglage d'usine

Habituellement, le réglage d'usine des fourches de châssis de moto est basée sur les spécifications du fabricant. En effet, le cadre du vélo peut ne pas être parfaitement droit ou qu'il peut avoir été conçu avec le décalage de la roue arrière de l'avant. Ces ajustements garantiront que la moto est équilibrée et fonctionnera à son meilleur dans n'importe quelle condition.

Le réglage est effectué en tournant le levier de réglage. Certains fabricants utilisent des experts en étape. Pour y parvenir, ils ont généralement des marques de punch sur l'expert et sur le bouton de réglage adjacent au levier de réglage. Les Hondas, en revanche, utilisent les paramètres de base. Pour modifier les paramètres, vous devez transformer le réglage de la position la plus éloignée. Les incréments sont généralement d'un quart ou du huitième tour.

Un autre problème courant est l'attitude élevée du nez basse / arrière, qui affecte la géométrie de direction et entrave la traction arrière. Ce type d'attitude affecte également la stabilité. La première chose à essayer est de réduire la précharge du ressort avant et de l'augmenter à l'arrière. Vous voudrez peut-être également régler l'amortissement du rebond avant.

Mesure de décalage

La mesure de compensation a été discutée par les équipes de course et les ingénieurs au cours des dernières années, mais ce n'est que récemment que la technologie est devenue disponible pour les consommateurs. Jusqu'à récemment, les vélos n'avaient que trois chaînes à l'avant, les freins étaient aussi efficaces et les tubes et les tiges de la tête étaient trop longs. Maintenant, cependant, il y a un certain nombre d'avantages à l'ajustement du décalage de la fourche. En voici quelques uns.

La mesure de décalage est cruciale pour une moto car elle affecte le centre de gravité du vélo et du cycliste. Les mesures de décalage affectent également l'empattement et le sentier et peuvent changer le centre de l'essieu de la roue avant. Ce changement de décalage affectera le centre de masse du vélo, qui est une quantité importante dans les meilleures motos de course.

En plus de régler le décalage de la fourche, vous pouvez également régler l'angle de tête. L'angle de tête est l'angle qui relie la roue avant à l'axe de direction, tandis que le sentier est la distance entre les pneus avant le patch de contact et l'axe de rotation. Pour la conception conventionnelle, vous pouvez mesurer l'angle de tête en visualisant une ligne imaginaire parallèle au tube de tête de direction qui s'étend pour contacter le sol de quelques centimètres devant le vélo.



Alexis Bille


Responsable de véhicules d’occasion chez BMS Le Havre
Groupement national de formation automobile
Vendeur Automobile Peugeot , Vente spécialisée, marchandisage et activités de marketing
- Réaliser les activités de commercialisation des produits et services de l'automobile
- Procéder à l'estimation physique d'un véhicule d'occasion

📧Email | 📘 LinkedIn