Meilleurs Écrous et boulons pour moto 2022

Écrous et boulons pour motos

Vous avez probablement entendu parler des écrous et des boulons auparavant, mais si vous ne les avez jamais utilisés auparavant, vous vous demandez peut-être comment les installer correctement. Vous devez d'abord savoir que les joints noix sont très étroitement serrés ensemble. Cela crée un frottement qui rend difficile de glisser les pièces séparées. De plus, un boulon agit comme un ressort, s'étirant lorsque l'écrou est resserré. Cela crée une force de serrage opposée sur les parties. Cela permet de dépasser facilement un boulon ou de le casser. N'oubliez pas non plus que les petits boulons et les ressorts sont sujets à la déformation.

Désignations de classe

Les motos sont équipées de divers matériel, y compris les écrous et les boulons. Il existe différentes désignations de notes pour ces éléments, vous permettant de faire le bon choix pour une application particulière. Les boulons en acier inoxydable, par exemple, ont une résistance à la traction plus élevée et sont donc plus chers. Cependant, ils sont fortement recommandés pour diverses applications. Les classes typiques en acier inoxydable sont A2-50, A2-70 et A2-80. Ils ont une résistance à la traction (UTS) de 500MPA, 700MPA et 800MPA, respectivement. Les écrous et boulons A2-50 ne sont pas recommandés pour une utilisation sur le cadre, mais les écrous et boulons A2-70 sont considérés comme des équivalents à haute tension pour cette application.

Les écrous et boulons de moto sont souvent appelés étalons. Ils sont faits de tiges filetées sans hexagrammes et sont utilisées pour serrer les culasses et les étuis ensemble. Ensuite, il y a des boulons dédiés pour les motos, tels que les boulons UBS et à tête de vaisselle. Ces derniers sont spécifiquement conçus pour résister au desserrage. Cela signifie qu'ils nécessitent des paramètres de couple spéciaux.

La première chose à faire est de vérifier la taille des boulons. Il existe des versions métriques et impériales, et ces différences peuvent être déroutantes. Vous pouvez également vérifier les marques sur la tête du boulon. Si les boulons ne sont pas marqués, ils sont très probablement constitués de tension moyenne ou en acier doux. Assurez-vous de les acheter à une source réputée.

Les motos utilisent une variété d'écrous et de boulons à diverses fins. Ces attaches sont disponibles dans de nombreuses tailles. Un aperçu rapide des spécifications d'une attache particulière vous aidera à choisir le bon pour vos besoins spécifiques. Par exemple, une vis à capuchon de tête de prise 1/4x20 mesure un pouce de diamètre et a 20 filetages par pouce. Cette fixation mesure également un pouce de long. Assurez-vous d'acheter la bonne taille, car trop courte ou trop longue d'une fixation entraînera une fixation lâche ou un fond de la fixation.

Propriétés physiques

Lors du choix des écrous et des boulons pour les motos, il est important de déterminer les propriétés physiques de chacun. Ces propriétés affecteront la qualité de l'articulation, ainsi que la durabilité. Certains des facteurs qui doivent être pris en compte sont l'environnement d'application, la présence de matériaux corrosifs et la stabilité structurelle globale de l'assemblage. Le matériau le plus courant utilisé est l'acier. Ce matériel est peu coûteux et facilement disponible, et se présente dans de nombreux alliages différents qui peuvent offrir différents degrés de résistance.

Les propriétés physiques des écrous et boulons de moto varient en fonction de leur application. 316 Les boulons en acier inoxydable, par exemple, sont utilisés dans les applications marines et résistent aux solutions d'eau de mer et de saumure. Ces boulons sont disponibles dans une variété de tailles et de types. Pour assurer l'intégrité des boulons de moto, vous devez également considérer leur cote de couple.

Utilisations courantes

Un écrou de moto ou un boulon a une tête en forme de hexadécimal. Cette tête accueille une douille ou une clé. Habituellement, l'écrou est plus petit que le boulon. Cependant, certaines pièces nécessitent des boulons plus grands. Un écrou de moto typique a trois à cinq marques de barre oblique.

Un boulon ou un écrou avec une grande partie filetée a un couple plus élevé qu'un boulon ou un écrou de plus petit diamètre. Un petit boulon peut facilement être surpris et se casser. Certains boulons de moto peuvent avoir des rondelles dures ou molles. Les rondelles dures doivent être utilisées pour les boulons sur SAE de grade 5 ou métrique 8.8.

Les noix peuvent être disponibles dans de nombreux styles différents. Il y a des noix hexagonales et des noix de capuchon. Les noix hexadécimales ont des colliers et la conception hexadécimale aide à distribuer plus efficacement la pression de sertissage. Les noix de capuchon sont souvent utilisées pour protéger le fil de la saleté et du temps.

Les écrous et boulons de moto sont disponibles dans une grande variété de matériaux, de formes et de tailles. Ils peuvent soit améliorer ou nuire à l'apparence visuelle de votre moto, donc le choix des bons peut faire toute la différence dans votre vélo. Il est important de s'assurer que tous les écrous et boulons que vous utilisez sont suffisamment forts pour soutenir les parties de votre vélo et les empêcher de rouiller.

Couple recommandé

Pour maintenir correctement votre moto, il est important de connaître le couple recommandé sur les écrous et les boulons. Les fabricants ont fixé ce couple en fonction de plusieurs facteurs, notamment la taille, l'application, la température de fonctionnement et le matériau du boulon. Ces spécifications se trouvent dans le manuel des propriétaires de motos ou en ligne sur un site de confiance.

Lorsque les boulons et les écrous sont trop serrés, ils peuvent devenir doux ou lâches, conduisant à un joint sous tension. De plus, la connexion du thread peut se desserrer et tomber. Par conséquent, il est essentiel de connaître le couple correct lorsque vous travaillez sur votre moto, en particulier sur de petites pièces telles que les étriers de frein.

Les spécifications de couple pour les écrous et boulons pour les motos BMW sont basées sur le couple réel appliqué à la fixation. Cependant, il y a des exceptions. Dans de rares cas où un fabricant ne spécifie pas le couple approprié, BMW fournira une table de couple. Le tableau comprendra la taille de la fixation et le couple recommandé pour chaque qualité de métal. En général, une valeur de couple de système de din est basée sur des métaux traités au phosphate, sans galvanisés et sans traitement. Mais dans certains cas, vous devrez peut-être utiliser différentes valeurs de couple si vous utilisez des attaches plaquées au cadmium ou en nickel.

Si un boulon est essentiel à la sécurité ou aux performances de vos motos, il est essentiel de choisir les boulons les plus élevés pour le travail. Ensuite, assurez-vous de le resserrer en toute sécurité. Utilisez une table de couple pour vérifier le couple d'un boulon, car certains boulons ont un couple recommandé plus bas que d'autres.

Rondelles dures ou molles

Les rondelles dures sur les écrous et boulons de moto sont plus durables que les lacets mous. Une rondelle dure est généralement plus grande et a un diamètre plus grand. Cela permet d'exprimer plus de force sur le boulon et est souvent utilisé en combinaison avec un plus doux. Une rondelle douce a un diamètre plus petit.

Attaches réutilisables



Pascal Serraf


Responsable véhicules d’occasion RRG Versailles et Buc
2000 véhicules neufs RENAULT et 800 véhicules d'occasion toutes marques par an.
400 véhicules neufs NISSAN et 200 véhicules d'occasion toutes marques par an.
Encadrement et management de 12 commerciaux, de 4 secrétaires commerciales, d'1 chef de groupe et de 6 préparateurs sur trois points de vente (1 RENAULT + 2 NISSAN).
Achats et gestion des stocks.
Définitions des objectifs du réseau d'agents et suivis.

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