Meilleurs Cylindre de roue 2022

Qu'est-ce qu'un cylindre de roue?

Un cylindre de roue est un composant d'un système de frein à tambour hydraulique. Il est situé dans chaque roue, généralement en haut, au-dessus des chaussures de frein. Sa fonction consiste à exercer une force sur les chaussures et à les mettre en contact avec le tambour. Pour que le cylindre fonctionne, il doit avoir une certaine résistance au liquide.

Les pistons s'usent

Les joints du cylindre de roue et des pistons commenceront à s'user à mesure que les pistons vieillissent. Le composé en caoutchouc de ces joints devient fragile et peut se fissurer, permettant au liquide de fuir les pistons. Cela peut compromettre les performances de freinage. De plus, les pistons sont conçus pour s'adapter à un certain diamètre dans l'alésage du cylindre, de sorte qu'ils commencent à porter, ils deviennent lâches et divulgueront du liquide de frein.

Si vous remarquez que les pistons collent au cylindre, cela signifie que les pistons ont atteint leur vie de fin de service. De plus, ces pistons formeront souvent des rainures sur leurs barils. Ces rainures sont petites et difficiles à détecter avec un doigt, mais vous pouvez les mesurer avec un outil de machinistes. À ce stade de l'usure, les plaquettes de frein ne se concentreront pas correctement et peuvent même sauter d'alignement à mesure que la friction change.

Chaleur

Un ensemble de cylindres de roue est un composant moteur qui contient un corps avec un alésage de cylindre qui s'ouvre à au moins une extrémité. Le corps se compose de deux parties: une première section et une deuxième section. La première section contient une paroi micro-finie et une serrure micro-mécanique qui fournit un moyen de maintenir l'assemblage du cylindre de roue.

La section de démarrage du cylindre de roue est exposée à la chaleur générée par la friction. Une botte de cylindre de roue qui est suffisamment refroidie permet de réduire la tendance des freins à s'estomper. De plus, cela aide à réduire la probabilité d'échec du démarrage. Le processus de refroidissement comprend un refroidissement interne des composants. La section cylindrique externe du cylindre de roue est traitée de manière similaire à la botte de cylindre.

Le cylindre de roue de frein est en acier sur le couvercle extérieur et les composants en caoutchouc à l'intérieur. Une chaleur excessive et une utilisation intensive provoquent l'usure du cylindre. Un cylindre de roue défectueux peut également entraîner la saisie et la verrouillage des chaussures de frein. Si les freins ne fonctionnent pas correctement, il est important de trouver la source du problème. Cela pourrait vous éviter de dépenser de l'argent pour une réparation ou un remplacement.

Oxydation

Le cylindre de roue est un dispositif délicat composé de composants de précision qui s'adaptent étroitement. Le liquide à l'intérieur du cylindre est envoyé aux freins par une pédale de frein. Les pistons internes activent les freins lorsque la pédale de frein est pressée. Si un cylindre de roue fuit, il pourrait être dangereux de conduire.

Exposition constante au liquide de freinage

Une exposition constante au liquide de frein dans le cylindre de roue peut réduire le point d'ébullition du fluide, ce qui rend le système de freinage moins efficace. De plus, les freins peuvent devenir spongieux et insensibles, ce qui peut entraîner un accident ou des dommages au véhicule. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez changer régulièrement votre liquide de frein.

Bien que le liquide de frein soit nécessaire pour le fonctionnement sûr des véhicules, il peut faire beaucoup de dommages à votre peau. Si le liquide de frein touche votre peau, il tire l'humidité à travers les pores. De plus, il peut endommager les surfaces peintes. Afin d'éviter que cela ne se produise, vous devez vider le liquide avec un liquide neutre.

Au fil du temps, les joints de frein peuvent échouer et fuir le liquide de frein. Cela peut affecter la pression hydraulique et les performances de freinage de compromis. Les pistons utilisés pour maintenir le liquide de frein dans le cylindre de roue sont conçus pour avoir un diamètre spécifique, qui est plus petit que l'alésage de la roue. Lorsque les pistons sont usés, ils ne s'adaptent pas aussi étroitement dans le cylindre, augmentant encore le risque d'un accident.

Fuites

Il existe différentes façons de vérifier les fuites du cylindre de roue. Une méthode consiste à décoller le joint de poussière et à inspecter la tige de fonctionnement. Si vous trouvez une fissure, remplacez le cylindre. Si la fuite est dans le maître-cylindre, vous devrez peut-être remplacer l'unité servo.

Une autre méthode de détection des fuites consiste à retirer le démarrage de la poussière et à vérifier le tambour de frein. Si vous pouvez voir une légère humidité, le cylindre de roue fuit. Heureusement, les cylindres de roues soufflent rarement pendant le service. En effet, les freins sont généralement hors d'ajustement, de sorte que la chaussure ne prendrait pas en contact avec le tambour.

Les symptômes

Ce problème peut provoquer d'autres fuites de liquide de frein et compromettre la sécurité globale de votre système de freinage. Un remplacement du cylindre de roue coûte de 62 $ à 71 $ et comprend toutes les réparations connexes. En plus de remplacer le cylindre, un système de freinage défectueux peut également nécessiter d'autres réparations. Si vous avez une urgence, vous pouvez appeler un mécanicien et faire remorquer le véhicule dans une boutique de mécanique.

Lorsque vous remarquez l'un de ces symptômes, vous devez faire vérifier le cylindre de roue par un mécanicien. Vous pouvez essayer de conduire votre voiture en mode lent et vérifier si la pédale de frein est douce ou baisse plus loin que d'habitude. Cela pourrait également être un signe que le niveau de liquide de frein est faible. Si le niveau de liquide de frein est faible, complétez le liquide de frein et appelez un mécanicien pour un diagnostic.

Si vous ne pouvez pas voir le piston des cylindres, il pourrait fuiser du liquide. Si tel est le cas, vous devez essayer de remplacer le cylindre de roue. Le processus de remplacement d'un cylindre de roue est relativement simple. Pour ce faire, déconnectez la conduite de frein, retirez l'ancien cylindre de roue de la plaque de support et fixez la nouvelle. Une fois le nouveau cylindre de roue installé, le cylindre doit être testé pour s'assurer que la roue tourne librement.

Un cylindre de roue a deux pièces principales: le piston et le sceau. Pour reconstruire un cylindre de roue, retirez d'abord le joint de chaussure de poussière, qui relie le piston à l'intérieur du cylindre de roue. Ensuite, inspectez le mur intérieur du cylindre de roue, à la recherche de corrosion et de taches sombres. Assurez-vous également d'inspecter les sceaux autour des pistons.

La plupart des cylindres de roues peuvent durer jusqu'à 100 000 km, bien que la durée de vie varie en fonction du type de véhicule et du type de conduite. Par exemple, la conduite robuste s'usera plus rapidement dans le cylindre de roue que la conduite plus légère. Si un cylindre de roue échoue, il peut rendre les freins inégaux ou ne pas répondre comme prévu. Si le cylindre de roue ne fonctionne pas correctement, il est important de le remplacer.



Fabien Guilmard


Chef des Ventes Vehicules d’occasion chez Faurie Renault Tulle
Auparavant vendeur véhicules d occasion confirmé, en véritable autodidacte je me suis façonné au fil du temps.
Depuis le début de ma carrière, j ai gagné en en expertise professionnelle et enrichis mes compétences.
Mon envie de réussir et ma rigueur m'ont permis d'obtenir la confiance de mes dirigeants et d'évoluer au poste de Responsable Véhicules d'occasion.

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