Meilleurs Courroies trapézoïdales pour auto 2022

Avantages et inconvénients des ceintures de synchronisation pour les voitures

Il existe deux types de ceintures de voiture: métrique et impériale. La version métrique a un profil dentaire curviligne. Les ceintures trapézoïdales, en revanche, ont un profil de dent trapézoïdal. Ils sont généralement plus chers que les métriques, mais ils durent plus longtemps que les métriques.

Courroies crantées

Les ceintures de synchronisation pour les voitures doivent être remplacées aux intervalles recommandés par le fabricant. Ceux-ci varient de 60 000 à 105 000 miles (ou 96 000 à 168 000 km). Par exemple, Honda recommande un remplacement de la courroie de distribution tous les 84 mois. Vous pouvez trouver ces intervalles de remplacement recommandés dans le manuel de votre propriétaire ou un livret de maintenance séparé. De plus, vous devez remplacer la courroie chaque fois que vous remarquez des signes d'usure ou d'endommagement.

Les ceintures de synchronisation sont essentielles au bon fonctionnement d'un moteur de voitures. Ils synchronisent le vilebrequin et l'arbre à cames et maintiennent les vannes à tourner au bon moment. Ils aident également à maintenir le bon fonctionnement des autres parties du moteur. De plus, ils peuvent aider à empêcher votre voiture de surchauffer et d'autres problèmes.

Les ceintures de synchronisation sont utilisées par la plupart des véhicules sur la route aujourd'hui. Ces ceintures ont normalement des dents à l'intérieur, ce qui les aide à saisir le vilebrequin des moteurs. Ils aident également à garder les soupapes ouvertes et fermées aux temps appropriés. Sans eux, votre voiture ne se déroulera pas en douceur.

Si vous voyez des signes d'usure prématurée sur votre courroie de distribution, il est temps de le remplacer. Il est important de le remplacer comme prescrit par le fabricant. Le garder en bonne forme vous fera économiser des centaines de dollars en réparations sur la route.

Dents curvilignes

Le profil dentaire curviligne d'une courroie de distribution de voiture présente plusieurs avantages. Il aide à atténuer les concentrations de stress, augmente le couple et améliore le suivi. Il offre également un fonctionnement silencieux par rapport aux conceptions trapézoïdales. Les fabricants de ceintures de distribution de voitures les produisent généralement avec des renforts en néoprène et en fibre de verre.

Le profil dentaire d'une ceinture trapézoïdale est plus fréquent dans les véhicules plus anciens. Ils ont tendance à provoquer du bruit et à raccourcir la durée de vie de la courroie de distribution. Ils réduisent également les frictions et réduisent le poids. Bien qu'ils soient efficaces pour transmettre des forces, les ceintures trapézoïdales s'usent rapidement, ce qui diminue les performances.

Le profil de dent trapézoïdal est toujours le profil dentaire le plus courant. Il fournit la plus grande précision pour la grande vitesse, mais nécessite des poulies plus grandes et plus de rainures. Développé dans les années 1970, le profil dentaire curviligne a une forme différente de celle des dents trapézoïdales. Les dents sont plus profondes et plus étroitement espacées.

Les profils dentaires trapézoïdaux standard sont conçus pour réduire le contrecoup, ce qui peut entraîner des glissement et un saut. Le profil dentaire curviligne réduit le contrecoup et lisse la transition entre les dents d'une poulie et une ceinture. De plus, il a une zone de contact plus élevée, ce qui le rend plus efficace pour transférer le couple.

Les ceintures curvilignes modifiées combinent les forces des ceintures trapézoïdales et curvilignes. Ils sont plus étroits et ont des côtés plus raides, ce qui améliore leur vitesse et leur couple. Ceux-ci sont couramment utilisés dans les applications industrielles exigeantes.

Ceinture synchrone dentaire à arc

Les ceintures synchrones de dents d'arc sont un nouveau type de transmission d'engrenages. Ils ont l'avantage d'un rapport de transmission élevé, d'une faible contrainte de contact et d'une capacité anti-ingérence élevée. Ces ceintures sont plus appropriées pour les transmissions actives et les transmissions de mouvement à basse vitesse. Cependant, ils souffrent encore de quelques inconvénients.

La courroie synchrone de la dent à arc a des dents à sa surface, conçues pour s'habiller avec les dents du pignon d'accouplement. Lorsque la ceinture engage le pignon, les dents forment un engrenage circulaire. Cela permet aux dents de la ceinture synchrone de s'aligner avec les profils dentaires sur le pignon, garantissant une puissance lisse.

Le système de ceinture synchrone est également connu comme un train de vitesse de précision. Les pignons métalliques sont fixés par des commandes de fabrication, mais les dents des ceintures sont susceptibles de changer en raison de l'expansion thermique et de la contraction. C'est pourquoi la tension de la courroie est nécessaire pour maintenir la ceinture synchrone et le pignon en position appropriée.

Les ceintures synchrones de dents d'arc sont une excellente alternative à la chaîne. Ils remplacent également les ceintures en polyuréthane. Les ceintures synchrones sont conçues pour réduire les délais de phase. Si les ceintures ne sont pas fendues, elles changeront en raison de l'élasticité des ceintures. Ils sont également résistants à l'huile, aux vibrations et aux basses températures.

Mode de défaillance

Une courroie de distribution des voitures présente de nombreux avantages, y compris son faible entretien et son efficacité élevée. Cependant, comme tout autre composant, il peut échouer si les procédures d'installation et de maintenance appropriées ne sont pas suivies. Les modes de défaillance peuvent inclure des problèmes de contamination, de sertissage et d'alignement. Dans certains cas, le mode de défaillance peut également indiquer un problème mécanique.

Les profils dentaires des ceintures trapézoïdales ne sont pas toujours uniformes. Certaines ceintures ont un profil dent plus étroit, tandis que d'autres peuvent avoir un profil plus raide. Le contact de dent à perle qui en résulte est généralement peu profond et de forme irrégulière. La distance dentaire à la planche varie en fonction du couple et de la position longitudinale relative.

Dans certains cas, le mode de défaillance d'une ceinture trapézoïdale de voitures est inévitable. L'usure excessive et l'âge peuvent entraîner un délaminage. Mais dans d'autres cas, le mode de défaillance est accéléré par maltraitance de la ceinture, souvent lors de l'installation initiale. La surcharge de la courroie en la pliant à un rayon étroit ou à la contamination de l'huile peut provoquer un effet de mèche dans le tissu.

Lorsque la vitesse et le couple du moteur des voitures augmentent, la température de la courroie augmente. En conséquence, les dents des ceintures se portent et son poids augmente.

Les ceintures trapézoïdales ont un profil dentaire trapézoïdal et sont utilisées pour transmettre la puissance linéairement. Ces ceintures sont généralement utilisées dans les applications mécaniques à grande échelle, telles que les moteurs automobiles. Les ceintures peuvent être trouvées dans des tailles métriques et impériales et sont disponibles avec différents profils dentaires.

Bien que les ceintures trapézoïdales soient toujours courantes, il y a des avantages et des inconvénients à cette conception. Par exemple, les ceintures trapézoïdales peuvent provoquer un cliquet excessif. Ils peuvent également réduire la durée de vie d'une courroie de distribution. Les ceintures curvilignes offrent également moins de jeu et sont plus silencieuses que les ceintures trapézoïdales.

Polygones

Les ceintures trapézoïdales ont des profils dentaires curvilignes spécialisés pour améliorer les performances de leurs systèmes de transmission d'équipement. Ils réduisent les contrecoups et les transitions nettes entre les dents de la ceinture et de la poulie. Cela minimise la probabilité de glisser ou de sauter. Cependant, ces dents ont un degré élevé de concentrations de contraintes dans l'interface de la courroie des dents / poulie, ce qui peut entraîner une augmentation des taux d'usure de la courroie lors du fonctionnement dans un couple élevé et des environnements à grande vitesse.

De même, les dents des ceintures de distribution trapézoïdales sont façonnées en polygones. La longueur latérale des ceintures trapézoïdales est plus longue, donc ils ne contactent pas la rainure de la poulie. Il en résulte un polygone qui réduit la précision de transmission, le bruit et les vibrations d'impact.

Les ceintures de puissance des voitures peuvent avoir des profils dentaires différents, selon la puissance et le couple nécessaires à la transmission des véhicules. Différentes formes de dents peuvent améliorer le transfert de puissance, réduire le bruit et réduire l'abrasion. Cependant, différents profils dentaires ne correspondent pas toujours à la même largeur de ceinture, ce qui peut entraîner une défaillance prématurée.

Les ceintures de voitures trapézoïdales ont également le potentiel de transmettre un couple substantiel. Ils peuvent être faits de profils dentaires curvilignes standard ou spécialisés, mais la forme et le profil du profil sont importants. La courbe du profil peut réduire le contrecoup et améliorer le couple, ce qui est nécessaire pour la vitesse et la puissance liées au véhicule.



Pascal Serraf


Responsable véhicules d’occasion RRG Versailles et Buc
2000 véhicules neufs RENAULT et 800 véhicules d'occasion toutes marques par an.
400 véhicules neufs NISSAN et 200 véhicules d'occasion toutes marques par an.
Encadrement et management de 12 commerciaux, de 4 secrétaires commerciales, d'1 chef de groupe et de 6 préparateurs sur trois points de vente (1 RENAULT + 2 NISSAN).
Achats et gestion des stocks.
Définitions des objectifs du réseau d'agents et suivis.

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