Meilleurs Courroies de transmission pour moto 2022

Ceintures de transmission de moto - chaîne ou arbre

Les ceintures de transmission de moto peuvent être entraînées par chaîne ou par arbre. Dans cet article, je vais discuter des deux types de disques et comparer le coût de leur remplacement. Cet article vous donnera également des informations sur le coût des ceintures de motos de veyance par rapport aux motos de chaîne et d'arbre. Comme son nom l'indique, les ceintures de motos de veyance ont des côtés dentés qui sont finis avec un matériau de revêtement pour le contact avec les poulies. Le matériau de revêtement est composé de caoutchouc synthétique en polyéthylène et EPDM qui ont été réticulés par la vulcanisation.

Par rapport à un lecteur d'arbre

Une transmission de moto d'entraînement d'arbre est considérée comme un système d'entraînement plus fiable qu'un système entraîné par la courroie. Ce type de transmission de motos est également moins cher à installer, nécessite très peu d'entretien et peut durer des milliers de kilomètres. L'inconvénient majeur d'un lecteur d'arbre est la nécessité de changer la courroie à intervalles réguliers.

L'un des principaux avantages d'une transmission de motos axé sur la courroie est son calme. La courroie est également résistante à la rouille et ne nécessite pas de lubrification. Une courroie peut également résister à des oscillations de température extrêmes et est plus silencieuse qu'une transmission de motos à arbre. Cela en fait un choix supérieur pour ceux qui recherchent des drivelines plus silencieuses.

Un système de transmission de moto d'entraînement d'arbre utilise un arbre connecté à la sortie de la boîte de vitesses et au moyeu de roue arrière. Ce système d'entraînement est utilisé par les fabricants de motos depuis plus de 100 ans. La BMW R32 a introduit ce système d'entraînement en 1923 et Moto Guzzi l'a utilisé jusqu'aux années 1960. Il s'agit d'un système d'entraînement fiable et propre, mais ce n'est pas sans inconvénients. D'une part, l'arbre d'entraînement est coûteux à remplacer, ce n'est donc pas une option abordable pour tout le monde.

À mesure que les motos continuent d'évoluer, les entraînements d'arbre sont devenus de plus en plus courants. Bien qu'il y ait encore des inconvénients d'une transmission de motos à arbre, les modèles actuels ont moins de problèmes. Les motos à moteur d'arbre peuvent être coûteuses à acheter, et le poids de la moto à arbre peut être très lourd. Cela signifie qu'une moto axée sur l'arbre peut être plus lourde qu'une moto avec une chaîne de chaîne.

Bien que les chaînes soient moins chères que les entraînements d'arbre, ils ont tendance à être plus faciles à entretenir et à réparer. Ils peuvent gérer la puissance des motos sportives hautes performances. Cependant, ils ont besoin d'un entretien régulier et sont très susceptibles de se briser. De plus, une chaîne peut être enroulée autour du pignon arrière et verrouiller la roue.

Lors de la sélection d'une transmission de moto, il est important de comprendre les différents avantages et inconvénients du lecteur de la chaîne par rapport à l'arbre. Les motos en chaîne sont les plus courantes sur le marché, mais certains modèles ont des lecteurs de ceinture et des entraînements d'arbre. Bien que les deux types soient efficaces, le choix d'un type de transmission de moto dépend finalement de vos besoins.

Par rapport à une chaîne d'entraînement

En ce qui concerne la transmission de la moto, la chaîne d'entraînement et le lecteur de la courroie ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les principales différences entre les deux sont la maintenance et le coût. Que vous optiez pour un dépend de votre préférence personnelle et de votre style de conduite. Comparé à une chaîne, une transmission de moto avec une ceinture est plus efficace et fiable.

Une transmission de moto avec une chaîne est beaucoup plus facile à changer de vitesse, mais elle peut également se casser. En outre, une chaîne peut parfois rester coincée dans les liens et verrouiller la roue arrière, ce qui peut entraîner un accident. Cependant, un lecteur de chaîne est très efficace en ce qui concerne la transmission de puissance et est relativement léger. Il est également peu coûteux.

Par rapport à une transmission de moto à chaîne, les ceintures sont plus faciles à remplacer. Cependant, un lecteur de chaîne peut être coûteux et difficile à ajuster. Une moto avec une courroie peut être plus facile à entretenir et durera plus de une avec une chaîne. Ils nécessitent également moins d'entretien et d'usure.

Les transmissions de moto à la chaîne sont le type de transmission de moto le plus courant. Ils se composent de deux pignons reliés par une chaîne. L'un est attaché à l'arbre de sortie et l'autre est monté sur la roue arrière. La chaîne entraîne la roue arrière. Cependant, le lecteur de chaîne n'est pas très efficace et échouera à long terme.

Le lecteur de la courroie est beaucoup moins cher et plus fiable qu'une chaîne, mais est plus compliqué et plus lourd. Ses joints d'engrenage tournent à 90 degrés de l'arbre à la roue arrière. Cela peut entraîner une perte de puissance, vous voudrez peut-être utiliser une chaîne si vous voulez aller vite un jour de piste ou une course. Quelle que soit la raison, une ceinture est un bon compromis entre la personnalisation et la faible maintenance.

Coût de remplacement d'une courroie d'entraînement

Le coût de remplacement d'une courroie de transmission de moto peut varier en fonction du type de système de courroie. En règle générale, il existe deux types de systèmes de courroie: la chaîne et la ceinture en V. Les chaînes passent par un composant interne tandis que les belts V passent par plusieurs composants internes. Dans un système d'entraînement en chaîne, le remplacement de la courroie de transmission est généralement un processus peu coûteux et rapide. Cependant, le remplacement d'une courroie en V-Belt nécessite beaucoup de soins, et il est important de s'assurer que les ceintures sont correctement installées.

Selon la marque de moto et le modèle, le coût pour remplacer une courroie d'entraînement de moto est généralement de 150 $ à 200 $. Selon le modèle, il est recommandé de remplacer la courroie d'entraînement tous les 5 000 à 20 000 miles. La procédure elle-même n'est pas compliquée, mais elle nécessitera de démonter le vélo. Si vous effectuez la tâche par vous-même, attendez-vous à passer deux à quatre heures au travail. En plus de remplacer la courroie de transmission, vous devrez peut-être également remplacer les poulies le long de la courroie.

Afin d'éviter l'usure d'une courroie d'entraînement à moto, il est important d'effectuer des inspections visuelles périodiques pour assurer l'intégrité de la courroie d'entraînement. La plupart des fabricants recommandent d'inspecter la courroie d'entraînement tous les 1 000 miles ou 5 000 miles. Ceci est généralement conforme à l'intervalle de changement d'huile, mais vous devez suivre les recommandations des fabricants pour éviter l'usure prématurée.

Si le problème n'est pas urgent, vous pourrez peut-être réparer le problème vous-même. Certains magasins exigeront que le moteur soit retiré de la moto, ce qui peut coûter 60 $ à 90 $. Certains vous factureront même pour le travail.

Par rapport à une ceinture de transmission de Veyance

Au début des années 1900, de nombreuses motos comportaient une courroie ou une chaîne. Les vieilles motos à conduite de ceinture se trouvent dans les musées et les galeries du monde entier. Les premiers moteurs de moto avaient une faible puissance, de sorte que les systèmes de conduite à bande net n'étaient pas gênants. Mais à mesure que la puissance de puissance des moteurs de moto augmentait, les fabricants ont changé en motos à pilotage d'arbre.

Les fabricants de chaînes ne sont pas prêts à abandonner l'industrie de la moto, et donc le lecteur de la ceinture a fait des percées importantes sur le marché des croisières. Cependant, il n'a pas encore eu d'impact sur le reste du spectre du modèle de moto. Ce tir à la corde sera intéressant.



Dominique Marchal


Chargé des Achats Véhicules Neufs / Véhicules d'occasion: Achats unitaires / achats de lots, de flottes / engagements de reprises / achats de véhicules (VP-VU) à termes.
DOMAINE DE COMPETENCE & D'EXPERTISE
- la vente de voitures (neuves et d'occasion).
- l'achat de véhicules d'occasion toutes marques (nombreuses expériences de négociation de retour de flottes et plus généralement de voitures en - l'importation et l'exportation de véhicules multimarques (règles fiscales / douanières / logistiques / pratiques et opportunités commerciales dans de nombreux pays d’Europe). - Les transactions B to B (ponctuelles et gros volumes) auprès des plus importants opérateurs du marché VO - Le Pricing VO tous types de véhicules (âge-modèle- marque) / positionnement prix / optimisation marge-rotation de stock. - la connaissance approfondie des réseaux de distribution automobile, des sociétés de location de voitures, de nombreux contacts chez différents constructeurs dans différents pays, et, de ce fait, du marché des véhicules d'occasion en Europe. - la coordination commerciale / stratégique centrale et opérationnelle de l’activité VO à l’échelle d’un groupe de distribution.

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