Meilleurs Courroies de tension pour camping-car 2022

Ceintures de tension pour camping-cars

Il existe plusieurs types de ceintures de tension pour les camping-cars. Il s'agit notamment des ceintures en V Browning, des ceintures en V de Browning V, des ceintures en V Browning. Chaque type a des exigences différentes. Pour éviter des problèmes inutiles, assurez-vous que votre camping-car a une ceinture correctement installée.

Ceintures de tension pour camping-cars

Les camping-cars ne sont pas nécessaires pour utiliser les ceintures de tension, mais il serait sage de le faire si vous prenez votre véhicule en voyage. Cela est particulièrement vrai pour les VR, qui peuvent peser de quinze à trente mille livres. Cela signifie que les camping-cars sans ceintures de tension sont à risque d'être écrasés par d'autres véhicules.

Bien que de nombreuses classes de VR ne répondent pas aux normes fédérales de la ceinture de sécurité, il est important de s'assurer que les sièges à l'arrière sont correctement sécurisés. Les ceintures de sécurité peuvent échouer si le véhicule est assez fort. Heureusement, la plupart des VR avec des sièges latéraux ou arrière ont des ceintures de sécurité qui sont fixées aux supports en acier ou au sol. Cela garantit la sécurité des occupants, mais les armoires en bois et les sièges sont sensibles aux dommages lors d'un accident.

Browning V Belts

Les ceintures de tension Browning V pour les camping-cars offrent d'excellentes performances à un prix abordable. Ces ceintures ont un bon équilibre entre la vitesse et la traction et fournissent un flux d'air supérieur. Les ceintures Browning V présentent de nombreux avantages, y compris une durée de vie plus longue et une conduite plus fluide.

Inégalement usé ou fabriqué sur les côtés

Les ceintures de tension du camping-car doivent avoir un bon équilibre de pression latérale sur toute la longueur. Ce bilan de pression secondaire assure un engagement positif à tous les niveaux de rapport et une usure minimale sur la ceinture, l'embrayage et l'unité entraînée. Ce bilan de pression secondaire garantit également un fonctionnement en douceur de l'ensemble du système d'entraînement de VR. Si cette pression latérale est inégale, la ceinture peut être endommagée.

Barre de disjoncteur

Lorsque vous souhaitez remplacer la courroie de tension dans votre camping-car, vous devez pouvoir atteindre les poulies sur le système de freinage de camping-car. Vous pouvez le faire avec l'aide d'un outil spécial. Cet outil a une longueur de six pouces et est livré avec un adaptateur de 3/8 pouces de large sur une extrémité et un trou de 3/8 pouces sur l'autre. Cette barre d'adaptateur peut être utilisée en conjonction avec une prise de 19 mm (3/4).

Une barre de disjoncture est un appareil similaire à la poignée à cliquet sur un ensemble de clés à douille, mais il est plus long de vous donner plus de levier. Cet outil s'inscrit dans un trou carré dans la poulie du tendeur de la courroie et agit comme un levier pour desserrer la ceinture.

Les VR de classe B ne sont pas tenus de subir des tests de collision des occupants arrière

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ne nécessite pas de test de collision des occupants arrière pour les VR de classe B. Bien que tous les véhicules de tourisme doivent avoir des ceintures de sécurité pour les passagers, il ne s'agit pas de même pour les VR. Cependant, il y a certaines exceptions. Un RV de classe B est autorisé à avoir des ceintures à relief dans ses sièges arrière, tant que le véhicule pèse entre 8 500 livres (3833 kg) et 10 000 lb (4 536 kg).

Bien que les tests de collision des occupants arrière pour les VR de classe B ne soient pas requis, certaines marques ont leurs propres tests de collision. Bailey, par exemple, utilise des nuls de crash des enfants adultes et plus âgés pour tester la sécurité des accidents de ses VR. La société effectue également des tests de ceinture de sécurité pour les VR de classe B.

Les ceintures de sécurité sont cruciales pour la sécurité des passagers arrière des VR. De nombreux modèles sont équipés de courroies à épaules lapiaires dans les sièges de dinet ou latéraux. Ces systèmes peuvent donner l'illusion de la sécurité, mais ne sont pas aussi efficaces que les ceintures installées sur les sièges d'auto. Les ceintures de sécurité dans les sièges arrière (cabine) sont généralement fixées sur des supports en acier ou boulonnés au sol. Cela peut causer des problèmes en cas d'accident, en particulier lorsque des armoires en bois ou des structures de siège sont impliquées.

Bien que les tests de crash des occupants arrière des VR de classe B ne soient pas obligatoires, ils doivent toujours répondre aux normes de sécurité les plus élevées. Ces VR sont en métal ou en acier, qui sont plus résistants aux collisions que les VR en fibre de verre. Les RV de classe C de taille moyenne sont les deuxième véhicules les plus sûrs, mais sont toujours vulnérables aux impacts secondaires en raison des matériaux légers dont ils sont faits.



Gilles Terzi


Responsable plaque bordelaise véhicules d'occasion chez Edenauto Groupe Automobile. Coordinateur VO groupe Edenauto
Responsabilité de l'activité véhicules d'occasions sur toute la périphérie bordelaise... Travail en collaboration avec les responsables de sites et Chef de ventes. Déploiement des outils et méthodes de gestion des stocks ainsi qu, accompagnement au management sur l'ensemble du groupe Edenauto.

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