Meilleurs Courroies crantées pour moto 2022

Ceintures entaillées pour motos

Vous pouvez obtenir une variété de ceintures entaillées pour votre moto. Ces ceintures ont des guides qui descendent le centre et les ports de boue. Choisir le bon pour votre vélo dépend de votre modèle et de votre style de conduite. Vous voudrez savoir quelle taille correspond le mieux à votre vélo, mais il est également important de vérifier l'épaisseur et le mode de défaillance des ceintures.

Ceintures entaillées

Les ceintures entaillées pour les motos sont utilisées dans les quarts de vitesse pour éviter les sauts. Ces ceintures sont conçues pour s'adapter à la roue arrière de votre vélo et ont des dents qui tournent à 180 degrés. Les ceintures entaillées s'étendent et se resserrent après l'installation et doivent être ajustées régulièrement pour maintenir la bonne tension. Si la courroie est trop serrée ou lâche, elle fera sauter votre moto lorsque vous pédalez à partir d'un arrêt.

Ces ceintures ont également une forme V. Ils ont des encoches, mais pas comme les dents et les chaînes. Les encoches vous aident à gagner du terrain, mais elles modifient le code d'identifiant des ceintures, qui aura un X. Les motos avec V-Belts peuvent avoir un code d'identifiant différent.

Lorsque vous roulez dans des conditions de neige, les motos avec des entraînements de ceinture ont des problèmes. Ils ont besoin d'un mécanisme pour empêcher la ceinture de glisser les pignons. Bien que les entraînements de ceinture de génération de début aient des guides des deux côtés du pignon, la neige et d'autres débris peuvent y entrer. Finalement, ces particules se rassemblent et rendent la moto inopérable.

Guide qui coule au centre de la ceinture

Les motos ont deux principaux types de systèmes de courroie d'entraînement: entaillé et V-Belts. Les ceintures entaillées ont des dents à l'intérieur d'eux qui les empêchent de glisser ou de se flagrants dans une poulie. Cette fonction aide à obtenir une tension appropriée et facilite la montée des accessoires près du moteur. Cette conception signifie également que la ceinture entière peut être tendu par une seule poulie de fine.

Ports de boue

La technologie Mudport s'améliore sur la technologie de conduite de courroie qui aide à réduire le bruit et les débris. Il améliore également la forme des dents et élimine les brides. Le nouveau système d'entraînement de la courroie peut aider à augmenter la longévité d'un système d'entraînement de motos, en particulier dans les conditions de conduite à haut débris. La technologie aidera également à réduire le poids d'une courroie d'entraînement de motos.

Les ports de boue sur les ceintures entaillées pour les motos aident à empêcher la boue cagouillée de boucler le train d'entraînement. Ils aident également à réduire le risque de rupture et de glissement de chaîne ou de ceinture. Ils aident également à garder le vélo silencieux et à offrir une durée de vie plus longue. Ils nécessitent également peu d'entretien, seulement une inspection visuelle occasionnelle.

Mode de défaillance des ceintures entaillées

Les ceintures en grève de moto sont conçues pour se pencher autour de petites gerbes plus étroitement que les ceintures droites. Ils ont également une cote de puissance plus élevée. Les courroies nouées sont également recommandées par les fournisseurs, en raison de leur conception plus robuste. Cependant, ils ont également tendance à échouer plus tôt que les ceintures droites. En fait, près de 90% du glissement de ceinture cranté est le résultat de gerbes mal ajustés.

Les ceintures modulaires en plastique étudiées dans la présente étude ont été caractérisées en utilisant des méthodes mécaniques et rhéologiques. La première étape consistait à reproduire les conditions de service de vitesse de traction. Ensuite, les surfaces de fracture ont été analysées. Ces tests ont révélé que les défauts internes et externes provoquaient la défaillance. L'étape suivante consistait à déterminer l'origine de ces défauts. Il a été déterminé que ces défauts étaient les plus courants dans la zone de stress.

Une courroie en croute de moto typique contiendra une surface lisse ainsi qu'une surface entaillée. Ces encoches ne sont pas comme des chaînes ou des dents, mais donnent plutôt à la ceinture une traction supplémentaire. De plus, une ceinture en V avec une surface entaillée aura un X ajouté à son code d'identifiant.

Si l'usure de la paroi latérale a été détectée dans votre ceinture de moto entaillée, il est important de changer les gerbes. Les parois latérales de la courroie peuvent glisser en raison d'une tension inappropriée ou d'un désalignement de la poulie. D'autres facteurs peuvent provoquer une usure des parois latérales, notamment l'humidité et la graisse excessive. De plus, la mauvaise taille de la ceinture peut entraîner une usure de la paroi latérale.

Réparation des ceintures entaillées

Si votre moto a une ceinture entaillée, vous devrez peut-être la réparer pour le faire fonctionner à nouveau. Avant de commencer, assurez-vous de lire le manuel des propriétaires pour le type de ceinture que vous avez. Il devrait indiquer à quel point la ceinture devrait être large lorsqu'elle doit être neuve et à quel point elle devrait être large lorsqu'elle doit être remplacée. Apporter une ceinture de rechange est également une bonne idée.

Tout d'abord, vérifiez si la ceinture est portée. Il est préférable de le faire lors de la modification de l'huile, car une ceinture usée peut glisser et affecter les performances des moteurs. Généralement, une ceinture usée entraînera des problèmes d'accélération notables, une vitesse de pointe réduite et des changements dans les rapports d'engrenage.

Ensuite, recherchez le code d'identifiant V-Belts. Cela vous dira de quelle taille il s'agit et à quoi il ressemble. Il vous indiquera également l'épaisseur, la longueur et la largeur. Souvent, ce code vous donnera également un guide sur la façon de le réparer.

Les ceintures de distribution sont utilisées dans de nombreux dispositifs mécaniques, y compris les motos et les automobiles. Ils peuvent être très efficaces pour transférer la puissance entre les rotors et les arbres d'entraînement. Les ceintures de synchronisation sont souvent utilisées dans les transmissions de haute puissance et sont plus sûres que leurs homologues à entraînement par friction.



François Lafon


Chef des Ventes Véhicules d'occasion Bruges et Villenave d’Ornon chez Edenauto Groupe Automobile
Vente de véhicules neufs et occasions à particulier et marchand. Gestion de la commande, du transport et de la partie administrative. Acheteur VN/VO pour le stock mais aussi pour les demandes spécifiques.
Mise en place d'un processus achat (négociation, sélection, gestion des commandes, logistique). Développement de l’outil Web pour l’achat mais aussi pour la vente des véhicules.

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