Meilleurs Convertisseurs électriques pour auto 2022

Convertisseurs électriques pour voitures

Une source d'alimentation de voitures doit être conçue pour s'adapter à un petit appareil, de préférence une avec des exigences d'ampérage faibles. Dans de nombreuses voitures, une prise de 120 volts est située sur le tableau de bord. Dans certains véhicules, la source d'alimentation peut être contrôlée avec un interrupteur à bascule, afin que le propriétaire de la voiture puisse l'allumer ou désactiver au besoin. Cependant, ce n'est pas pratique et peut être dangereux dans certaines conditions, pour gérer le moteur de la voiture ou des camions tout le temps.

Chargers de niveau 1

Si vous êtes intéressé à charger votre voiture électriquement, vous voudrez peut-être commencer par un chargeur de niveau 1. Ce type de charge peut fournir jusqu'à 10 miles de portée par minute. Finalement, la plupart des propriétaires de voitures électriques installeront des chargeurs de niveau 2 de 240 volts dans leurs maisons. Cependant, vous pouvez également trouver des bornes de recharge pour votre voiture électrique au travail. De nombreux employeurs ont commencé à installer des bornes de recharge en milieu de travail, ce qui est un grand avantage pour les conducteurs.

Ces stations de charge sont disponibles avec des bouchons de niveau 1 et de niveau 2 interchangeables. Les chargeurs de niveau 1 utilisent un cordon de noix de cochon court pour déterminer le niveau de charge, tandis que les chargeurs de niveau 2 utilisent des cordons plus longs. Les chargeurs de niveau 1 sont généralement inclus avec des evses (équipement d'alimentation des véhicules électriques).

Un chargeur de niveau 1 se branche sur une prise CA de 120 volts. Il fournit jusqu'à 2,4 kW d'énergie. Cela suffit pour ajouter trente à cinquante milles de portée à une batterie EV. Cependant, cela peut prendre jusqu'à 24 heures pour charger entièrement une batterie EV.

Un chargeur de niveau 1 convient au chargement de votre voiture, mais un chargeur de niveau 2 est recommandé pour les véhicules avec des batteries plus grandes. Le choix entre un niveau 1 et un chargeur de niveau deux dépend de vos besoins, de votre disponibilité, de votre budget et de votre familiarité avec l'équipement électrique. Donc, vous devriez choisir judicieusement.

Les chargeurs de niveau 1 sont plus pratiques que les chargeurs de niveau 2. Ils consomment moins d'électricité que leurs homologues, mais auront besoin d'une sortie dédiée dans votre maison. Un chargeur de niveau 1 devra également être branché dans le panneau de disjoncteur électrique, qui se trouve généralement au sous-sol. Le panneau de disjoncteur électrique doit être dédié à la charge de votre voiture, et la prise de bouchage à trois domaines ne doit être utilisée pour aucun autre appareil.

Les chargeurs de niveau 2 charge votre batterie plus rapidement que les chargeurs de niveau 1. Ils peuvent charger des voitures électriques complètes ou des hybrides rechargeables jusqu'à trois fois plus rapides qu'un niveau standard 1. Cela vous permet de conduire plus longtemps sans s'arrêter pour vous recharger dans les bornes de recharge publiques. Une charge de batterie complète d'une voiture électrique de 30 kWh prendra environ quatre heures.

Par rapport aux chargeurs de niveau 2, les chargeurs de niveau 1 peuvent donner suffisamment de frais pour votre voiture pour environ 25 miles de conduite. La plupart des voitures électriques sont livrées avec leurs propres chargeurs de niveau 1. Si vous avez déjà une voiture électrique, vous pouvez acheter un chargeur de niveau 1 pour votre voiture, qui peut être bon marché et facile à installer.

Un chargeur de niveau 2 est un peu plus compliqué et doit être installé par un professionnel. Un chargeur de niveau 2 fonctionne en branchant une prise 240 V. Un chargeur de niveau 2 peut facturer votre voiture jusqu'à trois fois plus rapidement, mais vous devez savoir qu'elle nécessite un processus d'installation beaucoup plus important qu'un chargeur de niveau 1.

Les chargeurs de niveau 2 facturent votre voiture à jusqu'à 80 ampères. Ces chargeurs sont plus puissants que le niveau 1 et peuvent vous fournir jusqu'à 25 à 30 miles de practice par heure. L'utilisation d'un chargeur de niveau 2 est une excellente idée pour les personnes qui parcourent de longues distances ou qui n'ont pas le temps de se recharger à la maison pendant la journée.

Prises de type 2

La fiche la plus courante pour les convertisseurs électriques pour les voitures est la fiche de type 2, également connue comme une prise Mennekes. Les prises portent le nom de la société allemande qui les a conçus, et ils peuvent fournir jusqu'à 22 kW d'électricité à un EV. En tant que tels, ils sont la norme pour facturer des véhicules électriques en Europe. De plus, presque toutes les bornes de recharge publiques comporteront une prise de type 2.

Le type de fiche que vous choisissez doit correspondre au type de sortie de votre voiture. De plus, le câble que vous utilisez doit également avoir le type de fiches approprié aux deux extrémités. En général, il existe quatre types de bouchons disponibles pour charger des véhicules électriques. Les deux premiers types sont destinés à la charge rapide, tandis que le troisième type est pour une charge lente.

Un autre type de fiche pour les convertisseurs électriques pour les voitures est la fiche CCS (combo). Ces bouchons ont deux contacts d'alimentation supplémentaires qui permettent une charge rapide. De plus, la fiche CCS prend en charge jusqu'à 170 kW de puissance AC. La dernière fiche, appelée Chademo, est une prise à dix broches conçue pour une utilisation avec des bornes de recharge publiques de niveau 3.

Il y a aussi d'autres fiches. Tesla utilise une fiche de type 2 pour sa voiture électrique Model S. Cependant, la prise de type 1 est également disponible pour les voitures avec d'autres types de plug. Il peut être utilisé pour facturer les bornes de charge Tesla. Il est également compatible avec les chargeurs Chademo et Chademo.

Les bouchons de type 2 pour les convertisseurs électriques pour les constructeurs automobiles diffèrent de ceux utilisés dans d'autres pays. Le premier, appelé Chademo, a été développé par cinq constructeurs automobiles japonais, mais il n'a pas été adopté comme norme mondiale. Malgré le manque de concurrence, la Chine possède les infrastructures les plus chargées et la plus grande part de véhicules électriques.

En Europe, le bouchon de type 2 est couramment utilisé pour alimenter les véhicules électriques. Sa capacité d'alimentation est supérieure à la fiche de type 1. Il est également utilisé au Japon. Par exemple, le connecteur de type 1 est utilisé pour la charge des véhicules aux États-Unis. Le connecteur de type 2 est standard pour l'Europe.

Si vous prévoyez de charger votre voiture dans une station de charge publique, vous pouvez acheter un adaptateur qui convertit la fiche de type 2 en connecteur de type 1. Ces adaptateurs sont utiles et sont moins chers que d'acheter un nouveau câble. Vous pouvez également obtenir un adaptateur de type 2 - type 1 si votre voiture n'est pas compatible avec les prises de type 1.

Franchons Chademo

Il existe quelques différences entre les bouchons Chademo et les bouchons CCS pour charger des voitures électriques. Le connecteur CCS est plus courant aux États-Unis, mais il n'est pas aussi largement utilisé en Europe ou en Asie. Les prises CCS combinent les entrées AC et CC et sont beaucoup plus petites que les connecteurs Chademo. Ils partagent également les mêmes protocoles de communication et l'architecture DC PIN.

Le bouchon Chademo est conçu pour charger des voitures dans des stations de charge rapide. Il fonctionne avec la plupart des stations de chargement rapide DC et est compatible avec de nombreuses voitures. Les connecteurs CCS sont utilisés sur certains véhicules chinois. Cependant, le bouchon Chademo est utilisé pour les voitures fabriquées par Nissan, Mitsubishi, Kia, Fuji et Toyota.

Le bouchon Chademo est conçu pour fonctionner dans de puissantes stations de charge CC. Il peut charger une batterie de voitures électriques jusqu'à 80% en 30 minutes, avec une puissance allant jusqu'à 62,5 kW. Il est largement disponible au Japon et en Europe occidentale.

Les bouchons Chademo ne sont actuellement pas la norme en Europe et en Asie. Ils sont largement utilisés dans les pays asiatiques, où la production de voitures électriques est en plein essor. Mais si vous souhaitez facturer votre VE rapidement, vous devez investir dans un chargeur qui prend en charge les plugs Chademo.

Les types de chargeurs EV sont divisés en trois niveaux, chacun représentant la puissance de sortie. Les connecteurs de chaque niveau prennent en charge différents niveaux de charge. Par exemple, la charge de niveau 1 et de niveau 2 est utilisée pour la charge rapide en courant continu, tandis que les prises de niveau 3 et 4 utilisent les bouchons CCS2.

Les bouchons de type 1 sont utilisés pour charger des véhicules électriques en Amérique et en Asie. Ils soutiennent la charge à 7,4 kW. Les bouchons de type 2, également connus sous le nom de Mennekes en référence à la société allemande qui les conçoit, offrent une capacité de transfert d'énergie plus élevée et peuvent être utilisés à la maison ou dans une facilité de charge publique.


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Léopold Coquidé


Service Véhicules d’Occasion chez Etablissements Coquidé
Actuellement en Master 2 Management des Entreprises au sein de la Faculté de Gestion, Économie & Sciences de l'Université Catholique de Lille.
Chauffeur livreur: Réalisation de différentes missions dont les suivantes :
- Tournées de livraison d'une distance de 500km
- Manutention de marchandises

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