Meilleurs Contacteurs et relais pour auto 2022

Contacteurs et relais pour voitures

Les contacteurs et les relais sont deux types de commutateurs utilisés pour faire fonctionner l'équipement électrique. Un contacteur est utilisé dans des appareils à courant élevé, tandis qu'un relais est utilisé pour les applications à moindre courte. Un contacteur est généralement équipé de contacts normalement ouverts, tandis qu'un relais a un contact normalement fermé. Les contacteurs sont généralement utilisés pour des charges à courant élevé dans l'équipement électrique, telles que les moteurs.

Les relais de surcharge protègent l'équipement de la surchauffe

Les relais de surcharge fonctionnent en coupant l'alimentation d'un moteur ou d'un appareil lorsqu'il commence à surchauffer. Cela empêche la surchauffe de détruire l'équipement, et cela empêche également les redémarrages prématurés. Les relais de surcharge conventionnels ne fournissent qu'une réponse réactive et ne sont pas diagnostiques ou prédictifs.

Les relais de surcharge sont généralement utilisés avec un contacteur pour se protéger contre la surchauffe. Une fois le défaut détecté, le relais de surcharge ouvrira le contacteur pour arrêter l'équipement. Cependant, les relais de surcharge ne sont pas efficaces pour se protéger contre les courts-circuits. Par conséquent, vous devez choisir le bon relais de surcharge pour votre équipement en fonction de son type de charge et de sa note.

Les relais de surcharge sont couramment utilisés dans l'industrie pétrolière et gazière et sont des composants importants de nombreuses machines différentes. Ils fournissent une puissance cruciale pour les processus automatisés et les lignes de production. Le relais de surcharge approprié peut fournir une solution rentable au problème de la chaleur du moteur. Allied Electronics propose une large gamme de relais de surcharge pour les applications commerciales et nationales. L'entreprise s'est engagée à fournir les produits de protection contre les surcharges moteurs de la plus haute qualité disponibles.

Pour protéger l'équipement de la surchauffe, les relais de surcharge ont deux contacts auxiliaires: un contact NC (95-96) et non (98-99). Lorsqu'un courant excédentaire traverse le relais, il déclenche le contacteur et ouvre le circuit entre la source d'alimentation et le moteur. Les relais peuvent être réinitialisés automatiquement ou manuellement. Une fois la surcharge corrigée, le moteur fonctionnera normalement.

Normalement ouvrir (formulaire A) Contacts

Normalement, les contacts ouverts (formulaire A) sont utilisés dans les circuits électriques. Ces contacts s'ouvrent et se ferment lorsque l'interrupteur ou le bouton les active. Les contacts normalement fermés (NC), en revanche, restent fermés jusqu'à ce que le bouton ou l'interrupteur soit entièrement désengagé.

Normalement, les contacts ouverts (formulaire A) sont également appelés relais. Normalement, les contacts ouverts (formulaire A) et les relais pour la voiture sont généralement constitués de deux ou plusieurs éléments de contact. Les premiers sont appelés relais Make & Break, tandis que les seconds sont connus sous le nom de contacts de changement.

Un relais est composé d'un noyau de fer avec une partie fixe appelée joug et d'une partie à ressort mobile appelée armature. L'armature complète le circuit en fermant ou en ouvrant des contacts électriques lorsqu'un courant électrique le traverse. Lorsque le relais est fermé, l'armature ferme le circuit avec les contacts mobiles.

Lorsque la charge d'un relais est de 10A, la résistance des contacts de relais augmentera d'environ 2 volts. En plus de cela, les contacts peuvent accumuler la saleté et se corroder, dégradant leurs performances. Normalement, les contacts ouverts (formulaire A) sont généralement plus grands que leurs homologues SSR ou MEMS. Ils nécessitent également des niveaux de courant élevés et une quantité importante de puissance pour fonctionner.

Normalement, les contacts ou les contacts ou les relais sont utilisés dans de nombreuses pièces automobiles. Ceux-ci sont souvent utilisés pour les commandes de moteur, les ventilateurs de refroidissement, les alarmes de voiture et la gestion de l'énergie.

Normalement fermé (formulaire B) Contacts

Il existe deux types de contacts de base: normalement ouverts (NO) et normalement fermés (NC). Les deux types de contacts peuvent être utilisés pour la commutation. Les contacts ouverts normalement connectent le circuit lorsque le relais est actif et que les contacts normalement fermés le déconnectent lorsque le relais est inactif. Les contacts normalement fermés sont également appelés contacts de rupture, et ils restent fermés jusqu'à ce que l'interrupteur ou le bouton soit entièrement désengagé.

La différence entre les deux types de contacts est leur polarité magnétique. Les contacts normalement fermés (NC) sont polarisés par la tension qui leur est appliquée. Les relais qui fonctionnent avec la polarité inverse se fonctionnent. Généralement, la tension appliquée à un contact de formulaire B ne doit pas dépasser 50% de la tension nominale, car cela peut forcer les contacts à relasser.

Un contact roseau normalement fermé (NC) est un relais qui utilise un champ magnétique pour fermer ou s'ouvrir. Le contact de roseau est une forme d'un interrupteur à roseau et est généralement enfermé dans un tube en verre pour le protéger de la corrosion atmosphérique. Lorsqu'il est fermé, la bobine ne tire pas de puissance, mais lorsque la puissance est appliquée, la bobine annule l'aimant de biais et ouvre les contacts.

Les contacts normalement fermés (formulaire B) sont le type de relais de voiture le plus courant. Ils sont utilisés dans les systèmes d'allumage de voiture pour empêcher le moteur de surchauffer. Ils sont généralement regroupés avec plusieurs contacts dans un seul relais.

Structures spéciales pour la suppression de l'arc

Un type de structure spéciale utilisée pour la suppression de l'arc dans les relais de voiture est un relais empilé. Ce type de relais comprend un ensemble de plaquettes isolantes qui sont positionnées sur un bloc moulé. Ces plaquettes isolantes s'accouplent aux contacts sur les enroulements de relais pour éviter une arc excessive.

Les relais utilisent une structure spéciale pour supprimer les arcs lors de la désactivation d'un circuit. Les contacts sont ouverts par l'armature, qui est composé d'une bobine. L'armature est attachée à un cadre métallique qui lui permet de pivoter.

Les contacts auxiliaires sont utilisés pour apporter une boucle avec d'autres appareils. Généralement, ces dispositifs fonctionnent sur une tension monophasée, tandis que les principaux contacts utilisent une capacité haute tension. Ils sont conçus avec un certain nombre de caractéristiques de sécurité pour empêcher les défauts électriques.

La suppression de l'arc est essentielle à une fonctionnalité de contacteurs. Bien que les arcs AC peuvent être facilement éteints, les arcs CC nécessitent des éruptions magnétiques spéciales ou des goulottes d'arc spécialement conçues. De plus, la bobine des contacteurs doit être conçue pour limiter la quantité de puissance qu'il tire. Ceci est accompli en utilisant un circuit d'économiseur.

Une structure spéciale pour la suppression de l'arc dans un contacteur ou un relais de voiture est un type spécial d'appareil qui intègre un élément de suppression d'arc dans le corps de relais électromagnétique sans nécessiter de connexion ou de soudure permanente. L'utilisation d'un tel appareil réduit le risque d'un arc électrique et réduit le coût des réparations et de la maintenance.

Contacteurs magnétiques

Les contacteurs magnétiques et les relais pour les voitures fonctionnent comme des dispositifs de commutation dans les systèmes électriques. Ils sont utilisés dans les moteurs électriques industriels, les bus, les véhicules d'urgence, le tramway, l'exploitation minière, etc. Ils économisent de l'énergie en réduisant la consommation d'énergie pour maintenir les contacts fermés. De plus, ils peuvent être équipés de contacts auxiliaires en option.

Les contacteurs magnétiques sont utilisés pour changer de charge de faible puissance. Ils sont idéaux pour les applications où le courant n'est pas trop élevé. Les relais, en revanche, ne sont pas conçus pour des applications à charge élevée. Parce qu'ils n'ont pas de circuit commun, l'arc est moins préoccupant.

Les relais et les contacteurs sont similaires en fonction, mais ils ont des utilisations très différentes. La principale différence entre les deux est le courant de charge qu'ils transportent. Alors que les contacteurs interrompent les circuits électriques et établissent des connexions à plusieurs reprises, les relais contrôlent les circuits électriques en répondant aux changements de courant. Ils fonctionnent tous les deux en utilisant des contacts fermés et ouverts, mais ont des caractéristiques très différentes.

Contacteurs non remplis de gaz

Les contacteurs et les relais de voiture non remplis de GAS sont conçus pour minimiser le risque d'arc électrique. Ceux-ci sont couramment utilisés dans les applications automobiles où la cote de tension doit être plus élevée que le courant électrique. De plus, ces relais de voiture réduisent l'oxydation des contacts en raison de la présence d'un gaz spécial.

Des contacteurs et des relais de voiture non remplies par AGAS sont utilisés dans des voitures hybrides ou autres respectueuses de l'environnement. Ils sont utilisés pour ouvrir et fermer des circuits, reliant la batterie, l'onduleur, le moteur ou d'autres composants électriques. Parce qu'ils sont destinés aux véhicules, ils doivent avoir une haute tension, une grande capacité et une bonne qualité de contact.

Les contacteurs remplis de gaz ont plusieurs inconvénients. Ils ne peuvent pas gérer les court-circuits à long terme. Ils sont également limités au flux de courant unidirectionnel, ce qui peut être problématique. C'est pourquoi de nombreux constructeurs EV et automobiles préfèrent les contacteurs et les relais non remplis de GAS.

Les contacteurs DC à haute tension sont conçus pour résister aux contraintes et aux pressions d'un environnement automobile. Ils doivent être résistants aux chocs et aux vibrations. Ils doivent également être adaptés aux voitures complètes électriques, à pile à combustible et hybrides. En plus de cela, ils peuvent être utilisés dans les systèmes de charge des véhicules, et ils peuvent déconnecter en toute sécurité les batteries de traction.


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Dominique Marchal


Chargé des Achats Véhicules Neufs / Véhicules d'occasion: Achats unitaires / achats de lots, de flottes / engagements de reprises / achats de véhicules (VP-VU) à termes.
DOMAINE DE COMPETENCE & D'EXPERTISE
- la vente de voitures (neuves et d'occasion).
- l'achat de véhicules d'occasion toutes marques (nombreuses expériences de négociation de retour de flottes et plus généralement de voitures en - l'importation et l'exportation de véhicules multimarques (règles fiscales / douanières / logistiques / pratiques et opportunités commerciales dans de nombreux pays d’Europe). - Les transactions B to B (ponctuelles et gros volumes) auprès des plus importants opérateurs du marché VO - Le Pricing VO tous types de véhicules (âge-modèle- marque) / positionnement prix / optimisation marge-rotation de stock. - la connaissance approfondie des réseaux de distribution automobile, des sociétés de location de voitures, de nombreux contacts chez différents constructeurs dans différents pays, et, de ce fait, du marché des véhicules d'occasion en Europe. - la coordination commerciale / stratégique centrale et opérationnelle de l’activité VO à l’échelle d’un groupe de distribution.

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