Meilleurs Carburateurs pour moto 2022

Parties de carburateurs de motos

Lorsque vous choisissez un carburateur de moto, il y a plusieurs parties à considérer. Par exemple, il existe le système de livraison de carburant, les vannes d'air, le système de jet inactif et la chambre flottante. Ces pièces doivent toutes fonctionner correctement pour vous assurer que votre vélo obtient la bonne livraison de carburant.

Système de livraison de carburant

Un système de livraison de carburant de motos est un réseau complexe de composants électroniques. Ce système commence par une pompe à carburant située dans le réservoir de carburant des motos. La pompe à carburant fournit le carburant à la chambre de combustion, et l'unité de commande électronique surveille constamment le mélange d'air-combustible pour garantir son droit à la moto.

Le rapport aérien est régulé par une série de vannes qui commencent une série de réactions. Ces réactions entraînent un mélange aussi efficace que possible. Le système de livraison de carburant des motos implique également un jet pilote et un jet principal. Le mélange d'air et de carburant est introduit par de petits jets qui sont calibrés pour une efficacité maximale. L'air passe ensuite à travers une chambre secondaire, connue sous le nom de chambre à flotter. Cette chambre est un réservoir de carburant secondaire, qui est déclenché par un flotteur dans le jet principal.

Bien que les systèmes d'injection de carburant soient plus sophistiqués, les carburateurs sont plus faciles à entretenir. Les motos avec des carburateurs nécessitent moins d'entretien et sont plus fiables. De nombreux coureurs ont une affection particulière pour les motos en carburation. Ces vélos ont un certain réalisme, et de nombreux coureurs aiment le sentiment de savoir comment fonctionne la moto.

Le choix d'un système de livraison de carburant est une décision importante lors de la mise à niveau de votre carburateur de motos. Bien qu'il y ait des points positifs et des négatifs dans les deux types, il est important de déterminer quel type de système de livraison de carburant est le meilleur pour votre moto. Vous devez toujours demander de l'aide professionnelle lorsque vous réglez ou remplacez vos carburateurs de motos.

Un carburateur est un dispositif de mélange de combustible à air qui alimente l'air et le carburant dans le cylindre. Il est attaché à un filtre à air et utilise la pression d'air pour forcer le mélange d'air à travers un petit Venturi. L'augmentation de la vitesse de l'air crée un espace basse pression qui facilite le dessin du carburant du jet. Le mélange brûle ensuite à l'intérieur de la chambre de combustion.

Une autre différence entre les systèmes de livraison de carburant est la quantité de carburant pompée dans le moteur. Un carburateur est mécanique et ne dépend pas d'une unité de commande électronique (ECU). Un système de livraison de carburant des carburateurs n'est pas aussi précis qu'un système d'injection de carburant. Cela signifie que manquer de carburant n'endommagera pas le carburateur ou le moteur.

Vannes à air

Les soupapes d'air pour les carburateurs de motos sont utilisées pour contrôler le débit d'air dans un carburateur de motos. Les soupapes d'air peuvent être utilisées dans une variété de modèles de motos. Il s'agit notamment de la Honda CB650, du CB750 et du CB900. Ils se trouvent également sur certains modèles Yamaha. Les CB750 et Yamaha GL1100 comportent tous deux quatre vannes de coupure d'air.

La soupape de coupure d'air fait partie intégrante du système d'admission de carburant, et une soupape d'air défectueuse peut causer de graves dommages à votre moteur de moto. Cela peut entraîner une mauvaise consommation d'essence, voire une défaillance totale. C'est pourquoi il est si important de vérifier régulièrement vos soupapes d'air de motos.

Une soupape de coupure d'air du carburateur de moto se compose d'un siège de soupape et d'une coquille. Un diaphragme attaché au siège de soupape rend la valve plus sensible. Il a également une chambre à pression arrière et une chambre pour l'air de malalation. Il y a aussi une épingle à l'intérieur du couvercle de soupape. Enfin, une ouverture de soupape est située au bas de la soupape d'air.

Les carburateurs de motos ont des soupapes d'air qui s'ouvrent en réponse à la position de l'accélérateur des moteurs et à la vitesse du moteur. La soupape d'air ouvre un circuit de carburant secondaire sous la soupape de gaz pour compenser la perte de vide lorsque l'accélérateur est ouvert. Un circuit de carburant secondaire est capable de fournir du carburant supplémentaire et d'aider le moteur à fonctionner en douceur.

Le rapport air / carburant affecte la longévité des moteurs, l'économie de carburant, les émissions et les performances. De plus, le rapport air / carburant peut également affecter la température de la culasse, c'est pourquoi le carburateur est une partie importante de toute moto. Il est important de comprendre le rapport air / carburant afin que vous puissiez maintenir un mélange équilibré et le maintenir en douceur.

Il est important de noter que si vous avez une vanne de coupe d'air échouée, il est essentiel de vaincre la soupape de coupe d'air. Cela empêchera votre vélo de rencontrer des problèmes avec le système de carburant à l'avenir. Cela empêchera également votre moto de surchauffer. En battant la soupape de coupe d'air, vous éviterez la nécessité de réparations coûteuses et longues.

Les carburateurs de motos ont différents types de soupapes d'air. La vanne papillon est un exemple simple de soupape d'air. Il s'ouvre et se ferme pour réguler le flux d'air dans le carburateur de motos.

Système de jet inactif

Les carburateurs de motos ont un système qui régule la livraison de carburant au ralenti. Ce circuit fournit du carburant ou au-dessus du ralenti, mais s'estompe lorsque vous élevez l'accélérateur. Une vis à l'arrière du carburateur contrôle le mélange d'inactivité et peut compenser les changements de température modérés et les changements d'altitude.

Avant de lancer votre moto, vous devez réchauffer le moteur avec l'accélérateur ouvert. Ce test d'échauffement vous permet de localiser rapidement l'ouverture précise de l'accélérateur. Cela vous permet de voir comment le jet inactif réagit aux changements dans les niveaux d'air et de carburant. Après avoir réchauffé, vous pouvez ensuite ajuster les jets inactifs pour atteindre le niveau souhaité.

Une fois que vous avez effectué les ajustements nécessaires, l'étape suivante consiste à vérifier les performances des aiguilles. Faites rouler l'accélérateur de 1/4 à 50% de gaz et notez les performances des aiguilles. Si les performances des aiguilles sont maigres ou riches, changez le jet du côté opposé pour atteindre le résultat souhaité. L'utilisation d'un dynamomètre de moto peut également être un outil utile pour déterminer le réglage du jet droit.

Les carburateurs de motos sont un appareil complexe. Pour comprendre comment ils fonctionnent, il est préférable de connaître le principe de base derrière eux. Tous les carburateurs fonctionnent en profitant de la pression atmosphérique. Parce que l'atmosphère exerce une pression sur tout ce à proximité, elle peut affecter le débit de carburant et d'air. Par conséquent, il est important de connaître le rapport air / carburant optimal pour votre moto.

Si vous avez du mal à démarrer votre moto, essayez de régler les jets d'inactivité et la vis d'air inactive. Ces deux composants affecteront la carburat de votre moto. Il est important de réchauffer la moto pour déterminer les paramètres exacts du jet de ralenti et de vaporiser le carburant.

Lors du réglage des jets, vous pouvez ajuster la richesse du mélange de carburant. Il existe plusieurs façons différentes d'ajuster la richesse du mélange. Vous pouvez utiliser un jet d'aiguille et ajuster sa longueur en fonction des paramètres souhaités. Un jet d'aiguille se visse généralement au bas du jet principal.

Les jets inactifs sont un composant vital du système. Ils permettent au moteur de respirer correctement. Pour assurer le bon mélange d'air, les jets doivent être espacés uniformément. Assurez-vous que le flux d'air passe par l'ensemble des cylindres. S'ils ne sont pas alignés, le moteur fonctionnera rugueux et saccadé.

Chambre à flotteur

Pour ajuster correctement la chambre flottante pour les carburateurs de motos, vous devez d'abord déterminer la hauteur du flotteur. Il existe plusieurs façons de mesurer la hauteur des flotteurs, notamment en utilisant un tuyau de mesure externe. Une autre façon consiste à mesurer la hauteur physique du flotteur au-dessus de la face du joint.

Les chambres à flotteur sont conçues pour que le mélange de gaz et d'air soit correctement équilibré. Les flotteurs dans les carburateurs de motos sont généralement positionnés verticalement. Cette conception empêche le flotteur d'être forcé par les effets d'accélération. Le jet principal relie la chambre flottante et Venturi. Ce jet principal est ajusté pour produire un mélange d'air / gaz idéal.

Une chambre flottante endommagée peut entraîner un moteur inondé. Les bols à flotteur peuvent devenir rouillés et corrodés, permettant au carburant de déborder le carburateur. Si cela se produit, le piston augmentera sur sa course de compression, mais ne peut pas comprimer le carburant.



Gilles Terzi


Responsable plaque bordelaise véhicules d'occasion chez Edenauto Groupe Automobile. Coordinateur VO groupe Edenauto
Responsabilité de l'activité véhicules d'occasions sur toute la périphérie bordelaise... Travail en collaboration avec les responsables de sites et Chef de ventes. Déploiement des outils et méthodes de gestion des stocks ainsi qu, accompagnement au management sur l'ensemble du groupe Edenauto.

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