Meilleurs Capteurs moteurs 2022

Types de capteurs moteurs

Il existe plusieurs types de capteurs moteurs, notamment des capteurs de proximité à effet de salle, de la TV optique, des capteurs de courant et des capteurs de co-mutation du moteur BLDC. Savoir lequel choisir est essentiel pour le bon fonctionnement de votre machine. Voici un aperçu des différents types de capteurs moteurs:

Capteur de proximité à effet hall

Un capteur de proximité à effet hall est un dispositif électromécanique qui détecte lorsqu'un objet s'approche de son champ magnétique. Il existe plusieurs types, y compris l'interrupteur de limite de contact et le capteur de proximité inductif. Selon l'application, un interrupteur de limite ou un capteur de proximité inductif peut être le choix le plus approprié. Ils offrent des fonctionnalités similaires et sont disponibles dans une variété de styles. Ils sont disponibles en tant que capteur stabilisé à hélicoptère unique ou comme circuit intégré.

Les capteurs d'effets de hall unipolaires fonctionnent en étant déclenché par un pôle magnétique. Ces capteurs peuvent être utilisés pour les commutateurs et ne peuvent s'activer que lorsqu'ils sont exposés à un seul poteau magnétique. D'autres capteurs à effet hall se concentrent sur les composants du champ magnétique. Les capteurs d'angle direct utilisent des mesures sinus et cosinus du champ magnétique, tandis que les capteurs d'angle vertical analysent les composants du champ magnétique parallèle au plan de la puce. Les versions numériques et analogiques des capteurs à effets hall sont toutes deux utilisées dans les applications automobiles.

Contrairement aux types de capteurs susmentionnés, les capteurs à effets hall peuvent détecter les champs magnétiques statiques et dynamiques. Peu importe si une porte est ouverte ou fermée, un capteur à effectif de salle peut détecter la présence d'un objet. Cela peut également sentir quand un objet est en position fixe. Alternativement, les capteurs de proximité optiques utilisent la lumière pour détecter les objets. En conséquence, ils ne nécessitent pas de cible magnétique ou métallique. Au lieu de cela, ils mesurent la quantité de lumière réfléchie par un objet cible.

L'équipement de test magnétique peut être utilisé pour déterminer l'effet Hall. Les capteurs à effet hall ont une plage de sensibilité de un à mille fois inférieur aux capteurs conventionnels. Ils peuvent également détecter de petits champs magnétiques et peuvent mesurer des distances aussi faibles que dix mètres. Ils sont également largement utilisés pour une variété d'applications. Les applications les plus courantes d'un capteur à effets de salle se trouvent dans le domaine médical. Dans cet article, nous examinerons les avantages de les utiliser.

Le capteur de proximité à effet de salle est un appareil robuste autonome qui convient à une variété d'applications. Ces appareils sont compatibles en 5V et peuvent facilement être intégrés dans un arduino. Deux capteurs d'effet de salle populaires, l'US5881 et l'US1881, peuvent être connectés à n'importe quelle broche Arduino. En utilisant une broche de sortie pour mesurer la vitesse d'une roue, l'US5881 et l'US1881 sont parfaites pour cette application. Pour une plus grande flexibilité, utilisez des épingles avec des interruptions externes.

VT optique

Les capteurs de moteur VT optiques sont disponibles dans une variété d'options. La plupart des capteurs comportent une large gamme de capacités de mesure, leur permettant de détecter les mouvements linéaires et rotationnels. En plus de cela, ils peuvent également être équipés d'un microcontrôleur embarqué pour l'acquisition et l'étalonnage des données. Ces fonctionnalités permettent aux fabricants de concevoir leurs propres capteurs pour répondre à leurs besoins exacts. Voici quelques-uns des avantages qui sont inhérents aux capteurs optiques:

Le type de capteur le plus simple se compose d'une paire de transistors connectés dans une paire diagonale. Un transistor est connecté à une tension d'alimentation (+ VCC), tandis que les deux autres sont connectés à la tension de terre (GND). Lorsque le signal correspondant à la borne A est positif, le moteur tourne dans une direction. Un circuit similaire est utilisé pour la rotation inverse. Les deux transistors ont leur propre ensemble de fonctionnalités, de sorte que le modèle de capteur correspondant doit être adapté à votre application.

Les capteurs de moteur VT optiques sont souvent utilisés dans les applications d'automatisation. Ces capteurs sont peu coûteux et précis. En plus de fournir des commentaires aux fabricants, ils sont également utiles pour analyser les performances de divers types de machines. Ce type de capteur convient également pour déterminer le couple et la vitesse d'un composant rotatif. L'un des plus grands avantages d'un capteur de moteur VT est sa conception compacte à faible coût. Il est également extrêmement facile à installer.

Contrairement à d'autres types de capteurs moteurs, les capteurs de moteur VT optiques peuvent être utilisés pour détecter la vitesse et la direction du mouvement des objets. Un tracker VT-100 permet un positionnement précis des objets dynamiques. Il peut prendre en charge jusqu'à 400 livres de charge utile et peut atteindre 90 degrés par seconde. Avec une interface USB, le VT-100 peut être facilement connecté au logiciel LabView. De plus, le capteur est facilement portable et peut être monté dans des environnements difficiles.

En un mot, les capteurs de moteur VT optiques sont très précis et peu coûteux. Cependant, ces capteurs sont très sensibles à l'usure, aux vibrations, aux corps étrangers et aux températures extrêmes. Le capteur de position LVDT est composé de deux transformateurs distincts qui partagent un noyau magnétique commun. La tension électrique résultante change en fonction du mouvement de l'aimant de position. Il peut également être utilisé pour détecter et mesurer la position des composants magnétiques.

Capteur de courant

La famille du capteur de courant d'Infineon est conçue pour fournir une mesure de courant précise et stable de bas à des niveaux de courant faibles à élevés. Les capteurs actuels disposent d'une trace de cuivre à profil bas intégré dans le PCB qui permet un fonctionnement d'économie d'espace et d'économie. Ils présentent la technologie Infineon Hall pour fournir une sortie hautement linéaire sur une large plage de températures et minimiser l'erreur dans la boucle de mesure. De plus, ces capteurs de courant conviennent aux applications à haute tension.

Une autre utilisation importante des capteurs de courant dans la commande du moteur est destiné à la protection contre la perte de la poule et à la perte d'aspiration. Les pompes peuvent se bloquer en raison d'une accumulation de matière organique dans la conduite d'aspiration. Un blocage pourrait faire sécher, surchauffer la pompe ou endommager son joint. Un capteur de courant dans une ligne d'aspiration de pompes permet aux opérateurs de surveiller les conditions sous et de sur-chargement et de faire les ajustements nécessaires. Ses mesures précises économiseront la journée pour l'entretien et la réparation.

Les capteurs de courant à effet hall utilisent une faible résistance pour mesurer le courant. Les capteurs de courant à effets de salle sont généralement utilisés dans les applications de gestion de la batterie automobile et de contrôle du moteur. Ces capteurs ont également une faible résistance pour minimiser la perte de puissance. Selon l'application, ils peuvent mesurer jusqu'à 500 A. Dans les deux cas, la mesure actuelle est exacte à 2% de la valeur mesurée. De plus, ils sont également résistants aux champs errants, ce qui en fait un excellent choix pour les applications à haute tension.

Il existe deux principaux types de capteurs de courant: boucle fermée et boucle ouverte. L'effet de la salle de boucle ouverte est le transducteur de courant d'origine, composé d'un circuit magnétique, d'une cellule de hall et d'un amplificateur. Le capteur d'effet de salle à boucle fermée supprime l'effet de la salle en ajoutant un enroulement secondaire supplémentaire à la sortie. La technologie en boucle fermée est plus chère et a une bande passante plus élevée. Il n'est pas toujours possible d'éliminer complètement l'effet de la salle, mais c'est toujours un bon choix pour de nombreuses applications.

Un capteur de courant est un dispositif qui détecte le flux de courant électrique à travers un fil et convertit ces informations en tension. La tension de sortie est proportionnelle au courant circulant à travers le chemin mesuré. Différents types de capteurs actuels sont disponibles et chacun a ses propres caractéristiques. Il existe plusieurs types de capteurs à choisir, et le capteur actuel est le type le plus courant. Ils mesurent le courant AC et le CC et peuvent être bipolaires ou unipolaires.

Capteur de co-mutation du moteur BLDC

Un moteur BLDC est souvent utilisé dans les voitures sans conducteur, les lignes de montage ou d'autres applications de haute technologie qui nécessitent un rétroaction de détection de position. Ces moteurs ont une boucle de contrôle extrêmement serrée et une grande précision, et le capteur de co-mutation fournit une rétroaction de position précieuse avec très peu de consommation d'énergie. L'encodeur de la série AMT31 peut aider à rationaliser le processus de développement et de fabrication et d'offrir des économies précieuses lors de l'installation. L'encodeur de la série AMT31 offre une solution à faible coût à ce problème.

Les pilotes BLDC peuvent être conçus autour d'une seule puce, comme le ML4425 de Fairchild Semiconductor. Le ML4425 est un capteur de co-mutation idéal car il est facile à intégrer. Un contrôleur BLDC sans capteur peut également être utilisé dans les appareils domestiques, y compris la pompe à carburant. Ce système de commutation sans capteur est également efficace dans les applications de moteur de souffleur de CVC.

Les méthodes d'entraînement sans capteur les plus courantes pour les moteurs BLDC s'appuient sur un Back-EMF dépendant de la vitesse, qui est indétectable à basse vitesse. Cependant, les techniques sans capteur basées sur l'EMF sont limitées dans les performances à basse vitesse et nécessitent souvent une stratégie de départ en boucle ouverte. De plus, la méthode PWM élimine le point neutre virtuel et fournit une large plage de vitesse du début à la pleine vitesse.



Pierre-Alain DEVAUX


Responsable Opérationnel Véhicules d'Occasion chez Emil Frey France
Coordinateur VO en charge du déploiement de la politique VO sur un périmètre de 40 nouvelles concessions multi marques
Adjoint au Chef des Ventes (Véhicules d'Occasion)
Conseiller commercial Véhicules d'Occasion
- Gestion des achats de matériels de garage
- Négociation d'un contrat cadre d'achat de photocopieurs
- Gestion environnementale de concessions automobiles

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