Meilleurs Capteurs de position du vilebrequin 2022

Comment remplacer les capteurs de position du vilebrequin

Un capteur de position de vilebrequin est un composant mécanique qui contrôle les systèmes d'alimentation et d'alimentation en carburant. Ce capteur permet au contrôleur de connaître le moment exact où injecter du carburant et régler l'étincelle dans le cylindre correspondant. Lorsque vous souhaitez remplacer votre capteur de vilebrequin, vous devez avoir quelques outils à portée de main. Vous avez besoin d'une tête de cap et d'un bouton pour accéder au capteur. Un multimètre est également nécessaire pour tester les performances du capteur.

Capteur magnétorésistaire

La mécanique d'un capteur magnétorésistaire est basée sur le principe de résistance. L'élément ME a des propriétés et des caractéristiques uniques à ce matériau. Il a une forme de cylindre avec un aimant permanent en haut et un disque synchrone près du fond. Pour un bon fonctionnement, l'élément ME doit être près de l'aimant permanent. Un schéma de traitement du signal de sortie a été développé pour améliorer la fiabilité du capteur.

Un capteur ME fonctionne en détectant des changements de résistance entre la force magnétomotive et la position angulaire du vilebrequin. Lorsque la poulie est déplacée, un champ magnétique AC est induit. Cette tension induite fait que l'élément ME génère une impulsion de tension pour chaque combinaison. Cette impulsion de tension est utilisée pour déterminer la position angulaire du fouetté.

Un capteur magnétorésistaire utilise un changement dans le champ magnétique pour déterminer la position d'un objet. Il est composé d'un film ferreux mince. Au fur et à mesure que les dents du réluctrice se déplacent à travers le capteur, la résistance change. Ce changement est ensuite traduit en informations de position angulaire et linéaire. Ces informations sont utilisées pour diverses applications, telles que le déclenchement d'alarmes ou l'automatisation des réponses spécifiques.

Une autre utilisation courante pour les capteurs de position de vilebrequin est dans les moteurs avec une synchronisation variable de la vanne. Le capteur rapporte la position du vilebrequin au système d'allumage, lui permettant d'apporter des modifications au moment de l'allumage et à l'injection de carburant. En plus de déterminer la position du vilebrequin, le capteur fournit également une rétroaction sur la vitesse des moteurs. Cette rétroaction est également utilisée pour déterminer quand déplacer les engrenages dans une transmission manuelle.

Les capteurs de vilebrequin magnétique sont généralement installés dans le vilebrequin. Ils sont également appelés capteurs inductifs. Ils sont montés sur le vilebrequin ou l'arbre à cames, selon leur emplacement. Ils fournissent un signal au système de contrôle du moteur à travers une série de champs magnétiques.

Les capteurs magnétorésistants sont un autre type de capteur de position courant. Ils mesurent la position du vilebrequin en détectant la résistance magnétique à partir d'un champ magnétique en mouvement. Ces informations peuvent être transmises à l'ECU, qui les utilise ensuite pour calculer l'angle d'arbre à cames et reconnaître quel cylindre tire. Avec ces capteurs sophistiqués, le moteur conserve ses pièces au bon endroit.

Capteur d'inductance

Un capteur d'inductance est un dispositif électromécanique utilisé dans les capteurs de position de vilebrequin. Il mesure la quantité de rotation du vilebrequin et l'angle du vilebrequin par rapport au centre mort supérieur. Le capteur est monté sur le vilebrequin ou sur l'arbre à cames. Son principe de travail consiste à générer un signal sur le rotor de signal des capteurs, qui est fait de disques dentés. Le nombre de dents sur le disque et l'angle de rotation déterminent la fréquence et l'amplitude du signal généré.

Un capteur de vilebrequin typique produit un signal toutes les 120 degrés de rotation du vilebrequin. La tension de signal dans ce cas est d'environ 8 V. Lorsque le moteur est en cours d'exécution, la tension de signal peut être encore plus élevée. Lorsque le moteur est en cours d'exécution, le bouton de plage est défini sur 80 V. La forme d'onde peut être téléchargée dans une portée de laboratoire et comparée au signal de référence.

Un autre type de capteur de position de vilebrequin est un capteur d'inductance. Il fonctionne sur le principe de détection d'impulsion. Le capteur se compose d'un détecteur stationnaire et d'un circuit électronique. Le disque denté passe par le capteur stationnaire et crée une petite impulsion électrique. Ceci est ensuite converti en vitesse de rotation et envoyé à l'ECU. Le capteur est utile pour démarrer les moteurs à quatre temps et donner des commentaires sur la vitesse du moteur.

Si le capteur d'inductance ne fonctionne pas correctement, le moteur ne peut pas recevoir de signal de référence. Lorsque cela se produit, l'unité de commande du moteur (ECU) coupe l'alimentation du relais de la pompe à carburant et du vilebrequin. Pour résoudre ce problème, le capteur de position de vilebrequin doit être remplacé ou réparé. Il existe de nombreux problèmes courants avec ce capteur. Vous pouvez visiter votre magasin de pièces Napa Auto local pour obtenir de l'aide.

Un autre type de capteur d'inductance est le capteur à effectif du hall. Il fonctionne en mesurant la quantité de flux magnétique entre la cible magnétique et le capteur. Ce champ magnétique fait augmenter ou diminue l'inductance des bobines à mesure que le métal se rapproche ou se retire.

Capteur de phase

Si votre capteur de position de vilebrequin fonctionne mal, vous devez immédiatement vérifier son câblage. Assurez-vous que les fils ne sont pas lâches ou rouillés. Assurez-vous également qu'ils ne touchent pas les bobines d'allumage ou les fils de bougie d'allumage. Vous devrez peut-être également changer tout le câblage.

Afin de déterminer la position du vilebrequin, un capteur de position de vilebrequin doit mesurer la vitesse de rotation de la manivelle. Ces informations sont ensuite utilisées par les unités de contrôle du moteur (ECU) pour réguler divers paramètres, y compris le calendrier de l'injection de carburant. Ces informations sont particulièrement utiles lors du démarrage des moteurs à quatre temps.

Afin d'assurer une bonne synchronisation, le capteur doit être installé correctement. Son placement est critique car il peut interférer avec le signal de synchronisation, ce qui conduit à la défaillance du moteur. Il doit également être installé avec le bon espace d'air. Si ce n'est pas le cas, cela provoquera une tension intermittente, ce qui pourrait endommager le capteur.

Un capteur de position de vilebrequin peut produire un signal analogique ou un signal numérique. Un capteur typique se compose de deux interrupteurs à effet de salle montés sur le vilebrequin et l'équilibreur harmonique. Ceux-ci génèrent une tension électrique basée sur des changements dans le champ magnétique et un filage plus rapide ou plus lent du vilebrequin. L'ECU peut ensuite traduire cette tension en RPM des moteurs.

Si le capteur de votre voiture a cessé de fonctionner, vous devrez peut-être remplacer le capteur. Cela peut être un projet de bricolage bon marché ou une réparation coûteuse, selon l'endroit où vous vous êtes situé. Dans certains cas, vous devrez peut-être retirer d'autres composants pour remplacer le capteur de vilebrequin. Le coût de remplacement peut varier de 20 $ à 200 $.



Alexis Bille


Responsable de véhicules d’occasion chez BMS Le Havre
Groupement national de formation automobile
Vendeur Automobile Peugeot , Vente spécialisée, marchandisage et activités de marketing
- Réaliser les activités de commercialisation des produits et services de l'automobile
- Procéder à l'estimation physique d'un véhicule d'occasion

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