Meilleurs Capteurs de position d’arbre à came 2022

Capteurs de position darbre avec arbre à cames

Cet article fournit des informations sur les capteurs de position DARBRE avec l'arbre à cames. Il traite également de la façon d'utiliser des capteurs de position pour contrôler les paramètres de fonctionnement d'un moteur. Ces capteurs détectent les fronts d'une cible darbre A CAMES. La cible a soixante dents sur sa périphérie. La position d'un arbre à cames est déterminée par le signal résultant.

Capteurs de position darbre avec arbre à cames

Le capteur de position d'arbre à cames est un dispositif électronique qui surveille la position de l'arbre à cames par rapport au vilebrequin. Les données qu'elle recueille sont introduites dans le module de contrôle du moteur (ECU) afin qu'il puisse réguler correctement la quantité de carburant et le calage d'allumage pour maximiser l'énergie et réduire les émissions de tuyaux d'échappement. De plus, le capteur de position d'arbre à cames est utilisé dans les moteurs modernes de démarrage automatique / arrêt pour déterminer le cylindre qui est dans la course de puissance et la quantité de carburant et d'étincelle qui sont livrées au cylindre.

Cette technologie permet également le synchronisation des soupapes variables, ce qui implique de déplacer les arbres à cames les uns par rapport aux autres. Cette technique permet aux vannes de s'ouvrir à différents moments et compense les informations dégradées fournies par le capteur de position de vilebrequin. Cela permettra une meilleure gestion du moteur en temps réel.

Position de l'arbre à cames L'étalonnage incrémentiel peut également être effectué en utilisant des fronts incrémentiels. Cette méthode fonctionne bien avec n'importe quelle cible et peut être intégrée dans les logiciels de base. Il s'agit de définir les paramètres d'étalonnage, qui comprennent une série de positions avant significatives et de lacunes angulaires. Ces données sont ensuite stockées dans les données d'étalonnage, et une seule stratégie peut être appliquée pour toutes les cibles d'arbre à cames. Cette technique permettra la mesure des positions d'arbre à cames avec une très grande précision, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans la gestion des moteurs.

Les capteurs de position de l'arbre à cames peuvent aider à prévenir les réparations coûteuses. La défaillance du capteur peut entraîner un voyant de moteur à carreaux ou un décrochage du moteur. Un capteur de position d'arbre à cames défectueux peut également provoquer une mauvaise consommation de carburant et une mauvaise accélération. Ces capteurs aident l'ECU à donner le calendrier correct au moteur.

Dans certains cas, le capteur de position de l'arbre à cames échouera pendant que vous conduisez. Lorsque cela se produit, le moteur perdra de l'énergie. Cela peut même faire avancer pendant la conduite. Étant donné que le capteur de position de l'arbre à cames est inexact, le PCM fournira incorrectement du carburant au moteur. Le résultat est une quantité de carburant incorrecte, et dans des cas extrêmes, le moteur s'arrête ou décroche.

Timing de soupape variable pour les arbres

Le synchronisation de la valve variable est une technique pour contrôler l'actionnement de la valve. Ce type d'actionnement de la valve utilise une came pour actionner la valve. La vitesse des lobes CAM détermine le moment et le soulèvement de la valve. L'un des avantages de cette valve est qu'il peut être ajusté par l'opérateur, minimisant ainsi le risque de sur ou de sous-action.

Le principe derrière la synchronisation de la vanne variable est d'ajuster la synchronisation de chaque vanne pour optimiser la puissance de sortie. Il utilise un actionneur hydraulique attaché à l'arbre à cames. Le système de gestion du moteur calcule le calendrier en fonction de la vitesse du moteur, de l'accélération et de la conduite de haut en bas. Le moment peut être ajusté jusqu'à 60 degrés pour répondre aux demandes des moteurs.

Identifier les fronts sur une cible darbre a cames

L'identification des fronts sur une cible nécessite une mesure minutieuse. Le capteur doit avoir un cycle de service près de 50% pour détecter avec précision les dents d'engrenage. Pour une cible avec 60 dents, par exemple, le capteur détecte le matériau entre les trous en acier (la dent).

Le système de mesure comprend généralement un capteur électrique immobile attaché au cadre du moteur et une cible attachée à un élément rotatif. Cette cible est positionnée à un angle spécifique par rapport au vilebrequin. Le capteur électrique en face de la cible détecte les changements dans l'état du capteur en raison de la présence des dents, adjacentes au capteur et sur la couronne des cibles. Ce signal est utilisé pour déterminer la position angulaire de la cible.

Utilisation de capteurs de position pour contrôler les paramètres de fonctionnement du moteur

Les capteurs de position DARBRE peuvent être un outil précieux pour contrôler les paramètres de fonctionnement du moteur. Ils mesurent la quantité d'air entrant dans le collecteur d'admission des moteurs et signalent ces informations à d'autres systèmes du véhicule. Ils sont généralement situés sur le dessus du moteur. De plus, ils peuvent être utilisés pour ajuster le rapport carburant / air.

En plus de mesurer les paramètres de fonctionnement du moteur, ils vous permettent également d'ajuster la consommation de carburant et de réduire les émissions nocives. Les capteurs améliorent également la sécurité du véhicule. Cependant, ils doivent être résistants à la température, à l'humidité, à la saleté, aux produits chimiques et aux champs électromagnétiques. Ils devraient également offrir une durée de vie à long terme.

Les capteurs de position DARBRE fonctionnent en tandem avec des capteurs de position d'arbre à cames pour détecter la relation entre les pistons et les vannes. Ceci est particulièrement important dans les moteurs qui ont une synchronisation variable de la valve. Les informations du capteur sont utilisées par l'unité de commande du moteur pour réguler ces paramètres. Les informations des capteurs permettent à l'ordinateur de contrôler le moment de l'injection de carburant et d'autres fonctions du moteur.

Les résultats des tests sont également utiles pour comprendre les modes de défaillance des systèmes électroniques du moteur. Si un composant particulier est défectueux, il peut gravement affecter les performances et les émissions du moteur. Cela peut être dangereux, surtout s'il provoque une baisse soudaine de la puissance du moteur. Cela peut se produire en raison d'un nouveau défaut ou d'un nouveau défaut.

Les capteurs des automobiles modernes sont un composant vital pour contrôler les paramètres de fonctionnement du moteur. Les capteurs surveillent en continu les paramètres de fonctionnement du moteur et les fournissent à l'ECU en temps réel. L'ECU utilise ensuite ces informations pour recalculer le rapport aérien et le calage d'allumage. Il calcule également la bonne quantité de carburant pour le moteur dans diverses conditions.



Régis Pascolo


Commercial véhicules d'occasion chez Première Occasion
Conseiller commercial spécialisé dans la vente de véhicules d'occasion. Accueil clients sur les produits et ventes de véhicules. Agencement du parc d'exposition, mise en place des annonces internet.

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