Meilleurs Capteur de pression de freinage 2022

Capteur de pression de freinage

Un capteur de pression de freinage de freinage est un appareil très sensible. La pression de freinage d'une voiture est déterminée en mesurant la quantité de pression dans le système de freinage. La méthode de ce test consiste à fixer des jauges de contrainte à la zone qui éprouve le plus de contraintes. Seize freins sont surveillés à la fois. Les valeurs mesurées de chaque capteur sont comparées aux valeurs moyennes. S'ils diffèrent à plus de dix pour cent de ceux-ci, un défaut est probable.

Freins à disque

L'objectif principal d'un capteur de pression de freinage est de contrôler l'activité de la pédale de frein. La pression d'air dans les conduites de tuyaux du capteur de valeur de frein sera épuisée par la vanne de redondance, la vanne de commande du pied et l'unité de modulateur d'essieu ou le solénoïde. Une fois ces composants en place, l'ECU appliquera des freins sur les roues. Cela empêche les roues de verrouiller. De plus, le contrôle de la pression peut être silencieux.

La résistance à la force de freinage dépend du rapport de glissement des freins. La force de freinage sur les freins de véhicules est égale à 400 N de force appliquée par le conducteur. Le taux de transmission global est d'environ 40 à 45 ans. Cela signifie que le système de freinage est très efficace pour contrôler la vitesse d'une voiture. Cependant, le coefficient de frottement dans le disque de frein est beaucoup plus bas que ce qui est supposé dans le modèle.

Pour déterminer si le capteur de pression de freinage de vos véhicules est en bon état, vous devez vérifier la lecture sur la pédale de frein. Il doit être nul lorsque vous retirez le pied de la pédale et augmentez lorsque vous appliquez une pression sur la pédale de frein. Si la lecture reste constante, votre capteur de pression de frein a échoué. Pour déterminer si votre voiture a besoin d'un remplacement, consultez votre mécanicien. Le capteur de pression de pédale de frein est le composant le plus critique d'un système de freinage de véhicules.

Les freins à disque communs dans les palans miniers sont insuffisants pour détecter les défauts en raison de la force de freinage insuffisante. Un nouveau frein à disque conçu pour surveiller la force de ressort du disque et la pression positive de freinage en temps réel sont basés sur une conception de capteurs améliorée. Le nouveau frein est équipé du capteur et du modèle de mécanique structurelle, qui confirme la faisabilité de la conception. Au cours du processus de conception, les paramètres théoriques du frein sont calculés et comparés aux données expérimentales.

L'utilisation du capteur de pression de frein peut vous aider à détecter une situation de panique. Le système est conçu pour empêcher le verrouillage de la roue et lui donne la force de décélération maximale pendant l'événement. En détectant lorsque les freins ne sont pas entièrement engagés, l'ABS peut empêcher le frein de s'engager. Ce faisant, le système ABS est capable de pré-remplir l'actionnement du frein, ce qui rapproche les plaquettes de frein des disques.

Les freins à disque fonctionnent en utilisant un système à double piston. Un maître-cylindre envoie du liquide de frein au cylindre secondaire lorsque le premier circuit fuit. Le cylindre secondaire fonctionne normalement, ce qui signifie que le conducteur doit appuyer davantage à la pédale pour activer le deuxième circuit. Cependant, si le circuit primaire d'un système de freinage fuit, la force de freinage de la voiture sera considérablement réduite. Dans un cas comme celui-ci, le conducteur sera informé du problème et peut éviter d'autres problèmes en utilisant une valve combinée.

Le frein à disque avant d'un vélo de montagne montre la force de freinage maximale. Les valeurs positives représentent la décélération. Les valeurs initiales et finales sont les signaux de déclenchement. La force de freinage est interprétée en fonction de la force relative. De plus, la force de freinage au point de contact entre la roue et le sol agit contre la direction de la conduite. La force de freinage est proportionnelle à la quantité de la force de la main. De cette façon, cela peut nous aider à interpréter le comportement de nos freins.

En plus du capteur de pédale de frein, le capteur de pression de freinage aide également à détecter l'usure des plaquettes de frein. Ce capteur est disponible en modèles à un stade et en plusieurs étapes. Les capteurs d'usure de plaquettes de frein à plusieurs étages utilisent des circuits de résistance à différents niveaux dans le boîtier du capteur. Lorsque le premier circuit de résistance se casse, le centre d'information sur les véhicules calculera la durée de vie restante du plaquettes de frein en fonction des différentes entrées. Lorsque ce capteur échoue, le véhicule alerter automatiquement le fabricant.

Le capteur de pression de freinage est un type d'interrupteur monté sur la pédale de frein. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, l'interrupteur contacte et termine le circuit de la batterie au feu de frein. Le type de capteur de pression dont vous avez besoin dépend du type de système de freinage. Par exemple, un type de système de freinage utilise une vanne de régulateur de pression tandis qu'un autre type utilise une soupape de décharge à ressort. L'interrupteur de pression sert également de confirmation lorsque le verrouillage des roues est détecté via des capteurs de vitesse de roue.

À la suite du capteur de pression de freinage, la température et la contrainte sont évaluées simultanément. La température et la contrainte induites par les freins sont localisées au rayon de frottement médian du couple de chaussures-disques. En outre, la chaleur causée par le freinage est également responsable de la déformation de la chaussure et des bords de contact de la plaquette de frein. Cependant, ces résultats sont basés sur des modèles théoriques et ne sont pas applicables aux applications du monde réel.

Les véhicules modernes ont des systèmes de freinage sophistiqués. Les rotors de frein tournent avec les roues. Les étriers de frein se serrent sur les rotors et génèrent un frottement qui ralentit la rotation du disque. En d'autres termes, lorsque le capteur de pression de freinage ne fonctionne pas correctement, une voiture ne peut pas s'arrêter. Et c'est pourquoi les voitures modernes sont équipées de freins à disque. Ces appareils réduisent la quantité d'énergie qu'une voiture perd en raison d'une action de freinage inattendue.

Si le capteur ne fonctionne pas correctement, il peut provoquer une ratée d'une voiture. Si le capteur de carte signale une fausse lecture à haute pression, l'ordinateur moteur signalera un carburant supplémentaire. Heureusement, le capteur de pression de freinage est un système à forte pression et ne doit produire aucun bruit lorsqu'il fonctionne normalement. Le fabricant de l'actionneur de frein, Duralast SU10122, fournit un capteur de remplacement.



Léopold Coquidé


Service Véhicules d’Occasion chez Etablissements Coquidé
Actuellement en Master 2 Management des Entreprises au sein de la Faculté de Gestion, Économie & Sciences de l'Université Catholique de Lille.
Chauffeur livreur: Réalisation de différentes missions dont les suivantes :
- Tournées de livraison d'une distance de 500km
- Manutention de marchandises

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