Meilleurs Câbles de frein pour moto 2022

Câbles de frein à moto

Si vous cherchez un câble pour vous aider à arrêter votre vélo rapidement, vous voudrez en obtenir un qui est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité. Les câbles de base sont peu coûteux mais ne résistent pas aux contraintes de la conduite. Les câbles de frein Venhill et Silco sont à la fois durables et flexibles, mais le câble de décalage de route fabriqué par Shimano n'a pas le revêtement Optislick qui rend les câbles Shimano lisses. Si vous achetez des câbles pour un vélo de montagne, c'est une bonne idée d'en obtenir un qui est fabriqué à partir de matériaux de qualité.

Les câbles de frein de base sont peu coûteux

Si vous ne vous sentez pas à l'aise de remplacer votre câble de frein à motos, vous pouvez acheter un câble de frein de moto de base mais efficace. Le boîtier est le composant où le câble entre et sort du système de freinage des motos. À moins que vous ne sachiez ce que vous faites, vous devrez peut-être acheter un nouveau câble si celui existant est usé ou endommagé. Vous pouvez consulter en ligne des tutoriels ou contacter un fabricant de câbles de frein à moto, un grossiste ou une société d'approvisionnement pour en commander un nouveau.

Vous devez remplacer fréquemment votre câble de frein de moto pour éviter la rouille ou la dégénérescence prématurées. Garder votre vélo à l'intérieur ou dans un hangar à l'épreuve des intempéries est une étape importante. La tension des câbles de frein peut être ressentie par la conduite, ce qui rend essentiel de les vérifier et de les remplacer régulièrement. Vous pouvez également acheter des kits de rechange conçus pour améliorer la qualité de vos câbles de frein à vélo. Quel que soit le type, vous devez vérifier les câbles tous les quelques mois pour vous assurer qu'ils sont en bon état de fonctionnement.

C'est une bonne idée de remplacer votre câble de frein après quelques années de conduite. Il est naturel que les câbles s'étendent avec le temps, et vos freins peuvent ne pas être aussi efficaces qu'ils l'ont fait autrefois. Si vous conduisez souvent votre moto, vous devrez probablement remplacer vos câbles plus souvent que vous ne le devriez. L'achat d'un vélo fourni avec un câble pré-étiré est cependant une solution idéale.

Si vous roulez régulièrement, il est important de remplacer fréquemment votre câble de frein de moto. Les câbles ne sont pas chers, mais ils vous éviteront d'avoir à remplacer l'intégralité de votre vélo si vous cassez un câble. Les câbles doivent être remplacés si vous les utilisez plus d'une fois par an ou plus de dix mille milles. Sinon, ils seront inutiles et vous finirez par rouler dans le même équipement.

Les câbles de frein Venhill sont soumis à un stress considérable

En 1970, Venhill a commencé à fabriquer des câbles de frein de moto de haute qualité comme la majorité des vélos comportaient des freins de tambour à câble. Cela met une contrainte considérable sur le câble de frein et peut le conduire à l'étirement et finalement échouer. Lorsque le mamelon de câbles de frein se détache du fil intérieur, il peut être très difficile de le libérer. C'est là que les câbles de frein à moto Venhill sont utiles. Ces câbles sont construits selon une norme beaucoup plus élevée que leurs concurrents.

En raison de leur conception de haute qualité, les câbles de frein à moto Venhill sont également disponibles pour la plupart des autres marques et modèles. Par exemple, ils font également des kits de mise à niveau pour les modèles Husqvarna, Kawasaki, Yamaha et KTM. Comme pour les autres pièces de moto, les câbles de ces vélos sont soumis à une contrainte considérable, et Venhill propose des câbles de frein à moto avec un tressage en acier de haute qualité. Et ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas un fanatique de moto. Vous pouvez toujours acheter un nouvel ensemble si nécessaire.

Les câbles de frein à silco sont flexibles et robustes

L'achat d'un câble de frein de moto de qualité est essentiel pour la sécurité et la douceur de votre puissance de freinage. Un bon câble est incroyablement flexible, tout en étant robuste et robuste. Silco propose des câbles de frein de moto de haute qualité qui fournissent la force, le contrôle et la confiance. Que vous conduisiez un vélo de sport ou une moto tout-terrain, un bon câble de frein peut faire une différence. Voici quelques-uns des meilleurs câbles de frein du marché.

Tout d'abord, il est important de considérer le type de câble que vous achetez. Il existe plusieurs types différents, chacun avec son propre ensemble d'avantages. Les câbles de frein sont généralement fabriqués à partir de fil intérieur en acier qui résiste à l'oxydation. Ils peuvent également être faits de fil galvanisé, qui est plus résistant à la corrosion. Les fils intérieurs d'un câble de frein à moto doivent être de la plus haute qualité possible. Si vous cherchez quelque chose à la fois durable et flexible, choisissez un câble avec une manche en acier solide.

Les câbles fabriqués à partir de fil échoué sont généralement moins flexibles que les câbles bloqués. Les fabricants soudent généralement ou servent les extrémités de leurs câbles pour les rendre plus flexibles. Un câble en vire-câble solide a une flexibilité plus faible que celle échouée. En effet, le fil intérieur d'un câble est fabriqué à partir d'une section solide, ronde ou carrée. Pendant le processus de fabrication, les fils de câble sont généralement enveloppés dans du plastique pour éviter la détérioration.

Lors de la sélection d'un câble de frein à moto, vous devez considérer sa flexibilité et sa résistance. Contrairement aux câbles de changement de vitesse, un câble Bowden est flexible et peut transférer la force dans deux directions différentes. Plus précisément, lors de la conduite d'un vélo avec un guidon, le câble transfère force du levier au boîtier. Il agit essentiellement comme un remorqueur de guerre. Une tige est ancrée avec un mamelon en forme de baril tandis qu'un câble de frein de style route a un mamelon en forme de poire. Certains câbles de frein de remplacement incluent les deux types.

Shimano Road Shift Cable manque de revêtement Optislick

Les câbles de décalage de route sont les seuls composants qui doivent être enduits pour des performances optimales. Le revêtement Optislick est utilisé pour les câbles de frein à moto et Shimano fait des câbles de déplacement de route dans les versions haut de gamme et d'entrée de gamme. Ces câbles présentent des fils intérieurs en acier inoxydable qui sont enveloppés dans une fine couche de polymère. Cela réduit la surface en contact avec le boîtier du câble extérieur, créant la friction la plus basse possible pendant le changement.

En plus d'un frottement faible, un câble de décalage de la route Shimano a un revêtement de zinc pour fournir des changements lisses et faciles. Le câble de 12 fils convient également aux vélos en tandem. Il est assez long pour travailler sur des vélos en tandem, mais n'a pas le revêtement Optislick. Le câble convient aux systèmes de contrôle de vitesse et est livré avec des accessoires. Lorsque vous utilisez le câble, portez un capuchon pour éviter d'endommager le câble.

Les câbles de frein routière et de montagne présentent différents types de conceptions de manches. Les câbles de vitesse contiennent un câble en acier intérieur qui passe à travers une manche extérieure. Les ours sont généralement enroulés hélicoïdaux pour empêcher la division dans le sens de la longueur. Ces câbles sont plus épais que les câbles d'engrenages et peuvent ne pas avoir de revêtement Optislick. Certains câbles sont même bruts (ce qui signifie qu'ils ne sont pas protégés par des manches extérieures).

Jagwires Road Elite Link Kit de frein manque de doublures lubrifiées

Bien que coûteux, Jagwire Road Elite Link Brake Ensemble ne présente pas de doublure lubrifiée. Mais les kits de frein CSX Basic Design est parfaitement adéquat pour une utilisation hivernale sur les vélos à guichets fixe. Les fils galvanisés lisses sont également une belle touche, mais il n'a pas l'avantage supplémentaire des revêtements lubrifiés.

Le kit de freinage Road Elite Link est un système scellé de qualité supérieure avec un manque de doublure lubrifiée. Il est conçu pour fournir un freinage lisse et prévisible. Parce qu'il utilise des pièces en alliage d'interconnexion, son léger et facile à installer. C'est également une étape des boîtiers de tuyaux de qualité constructeur, mais ce n'est toujours pas la meilleure option pour les vélos de route.

Le boîtier de liaison Elite est léger et flexible avec une finition polie ultra-slick. Les câbles de freinage sont positionnés au bon endroit pour un contrôle maximal, les liens installés sur les segments de logement. Le système de freinage est terminé lorsque le boîtier de liaison Road Elite est correctement ajusté. Les doublures lisses sont un excellent ajout, mais ils ne sont pas nécessaires pour l'utilisation de la course.



Alexis Bille


Responsable de véhicules d’occasion chez BMS Le Havre
Groupement national de formation automobile
Vendeur Automobile Peugeot , Vente spécialisée, marchandisage et activités de marketing
- Réaliser les activités de commercialisation des produits et services de l'automobile
- Procéder à l'estimation physique d'un véhicule d'occasion

📧Email | 📘 LinkedIn