Meilleurs Barres anti-roulis pour châssis de moto 2022

Types de barres anti-roulis pour les cadres de moto

Il existe plusieurs types de barres anti-roulis pour les cadres de moto. Voici quelques-unes des plus populaires: barre anti-roulis réglable, système de commande de rouleau actif, barre de balancement et barre de rouleau segmenté. Chacun de ces systèmes sert un objectif différent. En plus de s'assurer qu'un cadre de moto reste stable, ces barres aident également à protéger le cavalier contre les blessures à l'écrasement lorsque le vélo est renversé. Pour plus d'informations, consultez notre guide des barres anti-roulis moto.

Système de commande de rouleau actif

Un système de commande de rouleau actif est un système de sécurité qui ajuste automatiquement les angles latéraux et longitudinaux des cadres en réponse au mouvement des coureurs. Le système est conçu pour être efficace pour un large éventail de situations et comprend un certain nombre de contrôleurs différents. Le contrôleur longitudinal gère les phases d'accélération et de freinage, tandis que le contrôleur latéral assure l'équilibre dynamique latéral en suivant des trajectoires spécifiées. Le contrôleur de torse, en revanche, est utilisé pour maintenir l'angle relatif maigre de motos.

Un modèle à multiédiction est conçu pour simuler divers types de mouvements, y compris l'inclinaison, et doit être régi par un contrôleur latéral et un contrôleur longitudinal. Ce modèle est ensuite basé sur des splines dessinées dans le logiciel Blender et exportées vers un fichier texte pour la simulation. Les splines représentent le système de référence local et les composants de vitesse du cadre des motos, et la distance entre le point de référence de la spline la plus proche doit être calculée.

Le contrôleur latéral utilise ces valeurs pour calculer la cible d'angle de rouleau. Il peut également utiliser les erreurs pour corriger la position des motos par rapport au chemin souhaité. Le système mesure également l'angle de lean pour détecter les écarts par rapport à la trajectoire prévue. Si la moto se penche, l'IMU interviendra en fonction de l'angle résultant. Un maigre de moto typique est de dix degrés. Cet angle est égal au lean de deux roues symétriques dans un virage oblique.

Un cadre de moto peut être équipé d'un système de commande de rouleau actif pour améliorer la stabilité du virage. Ce système ajuste activement la rigidité du roulis en fonction des conditions de déplacement. Lorsqu'il est activé, le système déplacera la barre stabilisatrice 106 vers sa position initiale G. Cela facilitera le tour de la moto. Le cadre de moto peut ensuite être utilisé dans des situations dangereuses. Un cadre de moto peut être équipé d'un système de commande de rouleau actif pour aider à protéger les cyclistes des collisions.

Barre anti-roulis réglable

Le but des barres anti-roulis réglables pour les cadres de moto est d'aider à régler le corps maigre et la stabilité globale du vélo. La barre anti-roulis peut être utilisée pour réduire le sureprim et le sous-virage, ce qui peut se produire lorsqu'un cavalier se penche sur l'avant ou à l'arrière. La modification de la rigidité globale du rouleau du cadre de moto ne modifiera pas le transfert de poids latéral global. Ce transfert de charge latéral est mesuré par la hauteur du centre de gravité et de la largeur du cadre de la moto.

Il existe deux styles différents de barres anti-roulis réglables. Les barres de torsion et les cantilevers sont différents dans la rigidité et l'emplacement de montage. Les cantileurs de lame sont montés par des roulements sphériques et sont réglables à 90 degrés. La rigidité augmente lorsque la barre est tournée sur le côté et que la section la plus mince de la barre est sur sa verticale. Selon la rigidité de la barre, un câble peut être fixé à une extrémité. En course, le pilote peut modifier la section pour correspondre à sa préférence.

Le tube principal d'une barre de balancement réglable fournit une rigidité maximale. Les lames de la barre ajoutent et adoucissent les effets des barres. En plus de sa force, la barre anti-roulis réglable est peu coûteuse et peut être ajustée pour diverses conditions routières. C'est une partie vitale d'une suspension de cadres de moto. Sa capacité à assurer la stabilité peut faire la différence entre un crash et une conduite animée.

Un autre type de barre anti-roulis réglable est la barre sta avant réglable BMW. La barre de sta avant peut être commune entre trois positions, réduisant ainsi le roulis du corps. Il améliore également l'adhérence et la stabilité. La barre anti-roulis réglable Eibach Pro-UTV dispose d'un système de liaison finale réglable. Il est fabriqué aux États-Unis et peut être installé avec des liens de fin BMW stock. C'est une excellente barre anti-roulis à considérer pour votre moto.

Système de stabilisateur actif

Un système de stabilisateur actif pour les cadres de moto monte sur une partie de la barre de crash, comme la barre de crash inférieure. Il est généralement composé de deux parties: une partie du luminaire supérieur et inférieur et un actionneur linéaire à commande électrique. Les deux parties sont connectées par un bras boulonné, qui peut être positionné à différentes hauteurs. Ce système peut monter sur une variété de barres de crash sans modifications structurelles.

Le système est contrôlé par un commutateur. Un cavalier appuie sur le commutateur pour activer le mécanisme de stabilisation. Le courant électrique appliqué à l'actionneur fait que le piston extensible s'étend complètement, forçant le bras stabilisateur (308) pour s'étendre du cadre des motos et toucher le sol. Ce système fonctionne pour assurer la stabilité de la moto lorsqu'il se déplace à vitesse lente. En s'assurant que le système de stabilisateur fonctionne comme prévu, il peut empêcher un accident de moto.

Dans certains modes de réalisation, un interrupteur électrique est utilisé pour contrôler le fonctionnement du système. Ce commutateur peut inclure un ou plusieurs lumières indicatrices qui émettent une lumière variable selon que le système de stabilisateur se trouve dans une position surélevée ou abaissée. Un interrupteur électrique peut également contrôler la roue des actionneurs pour soulever ou abaisser le stabilisateur. Le commutateur peut être utilisé par un utilisateur, ou il peut être déclenché automatiquement.

Un système de stabilisateur actif varie la résistance de la barre de rouleau en fonction de l'entrée de direction pour augmenter le confort de conduite. Ce contrôle applique le principe du Skyhook au système de rétroaction et conduit les actionneurs. Un système sans retard peut réduire efficacement les vibrations dans toutes les bandes de fréquences. L'effet du contrôle d'un système de stabilisateur actif ne sera diminué que s'il n'y a pas de retard dans l'entrée de direction ou la position des actionneurs.

Barre stabilisatrice

Les barres anti-roulis de barre de balancement pour la rigidité du cadre de moto peuvent être contrôlées avec des taux de ressort réglables. Le diamètre de la barre anti-balancement dépend de la taille du cadre de motos et de l'angle du bras de commande. Une barre d'allumage doit être la plus forte et donner au véhicule le meilleur avantage mécanique pour pousser le pneu vers la route. Le diamètre de la barre dépend de la longueur des bras et du centre des véhicules. Si le centre de gravité est plus élevé, la rigidité des barres est plus élevée, donc le corps roulera davantage.

Des systèmes actifs de barres anti-balayage sont également disponibles pour les motos. Les barres anti-balancement actives fonctionnent avec des ressorts à air et un système d'amortissement actif. Lorsque le cycliste accélère ou décélère, le système désengage la barre anti-balancement. En moto, une barre anti-balancement active peut être désengagée en demi-seconde. Le motard peut facilement désengager la barre anti-retour dans les virages.

Les barres anti-rouleaux de barre de balancement ne sont pas appropriées pour tous les vélos. Un vélo peut pendre si ses barres anti-roulis sont trop rigides. Les barres de balancement doivent être installées aux bons endroits pour maximiser leur efficacité. S'ils ne le font pas, cela rendra le trajet plus difficile. De plus, ils peuvent provoquer des vibrations excessives tout en tournant la moto. Et bien que les barres soient importantes pour la stabilité globale, elles ne conviennent pas à chaque style de conduite.

Macpherson



Henri BILLARD


Chef de Service Performance Commerciale (Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion et Après-Vente)
12 ans d'expérience dans l’automobile en marketing produit, développement de la performance commerciale et management d'équipes terrain. Je suis de nature enthousiaste, reconnu pour mon sens du relationnel et actuellement à la recherche d'un nouveau challenge dans la région de Bordeaux.
En charge de l'ensemble des activités Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion et Après-Vente de Toyota sur la moitié du territoire national :
• Manager une équipe de 9 Chefs de Régions Performance Commerciale (9 des 18 régions Toyota)
• Mettre en application la stratégie Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion & Après-Vente et suivre les performances commerciales du réseau Toyota
• Coordonner les actions sur l'ensemble des sujets Véhicules Neufs, Véhicules d'Occasion & Après-Vente
• Déployer les plans marketing trimestriels et mettre en place des animations spécifiques
• Interlocuteur central pour le pilotage de la performance des groupes de la zone

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