Meilleurs Arbres intermédiaires moto 2022

Arbres intermédiaires de moto

Les arbres intermédiaires de moto sont une partie cruciale d'un système de direction de motos. Ils permettent un ajustement indépendant de l'assemblage de direction. Ils aident également à empêcher la moto de se tourner trop loin d'un côté. Ils peuvent être ajustés individuellement ou en combinaison avec les bouchons de tube de fourche. De plus, les arbres intermédiaires de moto sont également très faciles à installer.

Assemblage de la fourchette

L'assemblage d'arbre à fourche de moto est composé d'une tige et d'une structure en forme de serrage. Il sécurise la fourche avant vers le cadre. La tige s'étend à travers le pivot de direction du cadre et se connecte à la pince supérieure. Il est également utilisé comme point de montage pour le guidon à motos. Lorsqu'il est temps de remplacer le roulement de direction ou de faire d'autres ajustements, l'ensemble de la fourche doit être complètement démonté. Pour ce faire, la moto doit être prise en charge sur un stand.

L'assemblage de l'arbre à fourche de moto est composé de trois parties: l'arbre supérieur, un arbre inférieur et une tige centrale. L'arbre inférieur contient trois rondelles de râteau interchangeables qui vous permettent de changer l'angle de râteau. Le triple arbre comprend également deux extensions de tube de fourche, qui permettent au cycliste de régler la hauteur de la moto et de servir l'huile de tube de fourche hydraulique. Une tige centrale relie les trois parties ensemble et les sécurise à la section de direction.

L'assemblage de la fourche de moto est un composant important de l'extrémité avant de la moto. Il contient les tubes de fourche et les ressorts de fourche. Une tige de direction attache le triple arbre au cou de cadre. Les tubes de la fourche ont des jambes inférieures, souvent appelées curseurs, qui ont des assemblages d'amortissement. Les curseurs s'engagent également avec l'essieu avant.

L'ensemble d'arbre à fourche de moto peut être installé par le soudage ou à l'aide d'un kit d'extension de râteau de fourche de moto. Ces deux kits sont conçus pour augmenter le râteau de la fourche sans souder et maintenir le sentier favorable des fourches. Le kit d'extension de râteau de la fourche de moto comprend un bloc d'adaptateur supérieur et inférieur fixé à la tête de direction. Le bloc d'adaptateur supérieur est attaché à la fin des arbres triples à travers les roulements de la tête de direction. Le bloc d'adaptateur inférieur a un plus grand espacement.

Généralement, le plus de contrainte placée sur les fourches de moto se produit sous le triple arbre. Cette zone de la fourche de moto est la plus vulnérable à l'impact. Lorsque la roue avant est dans un accident, l'élan est transféré à travers les fourchettes.

Bouchons de tube de fourche 4

Les bouchons de tube de fourche sont un moyen de renforcer vos vélos intermédiaires. Ils s'adaptent sur l'extension de votre tube de fourche et cachent la couture. Ils peuvent également renforcer la connexion et empêcher la charnière. Ils peuvent également être utilisés pour réparer un joint cassé.

Bases filetées des bouchons de tube de fourche 4

Les arbres intermédiaires de moto peuvent avoir deux dimensions différentes, une pour le tube de fourche avant et une autre pour le tube de fourche arrière. Un type s'adapte à une extension 1, qui se serrerait dans l'arbre supérieur avec ses fils suspendus en dessous. Le tube de la fourche serait ensuite vissé sur l'extension. La version 4 dépasserait davantage et pourrait se fléchir dans les deux sens comme leviers de fourche. Cela pourrait mettre beaucoup de stress sur la connexion.

Une base filetée peut empêcher le tube de fourche de se plier. Les bases filetées sont un meilleur choix pour les arbres intermédiaires que les tiges solides. Le premier est plus stable et plus fort, tandis que le second est trop cassant et peut fléchir.

Si vous avez une moto, le processus de sélection sera plus facile. C'est parce que vous avez déjà un cadre. Si vous remplacez les fourches, vous devrez régler la longueur du cadre. Un vélo avec une longueur plus longue qu'il n'est large aura un tube de fourche plus long, tandis que celui avec un plus court sera plus court.

Une base filetée sur un arbre intermédiaire de moto peut être utilisée pour sécuriser les guidons de la moto. Lorsque vous retirez le capuchon de la fourche, vous verrez les tubes d'espaceur. Plus on augmentera le vélo d'environ 3/4 de pouce. Ensuite, vous devez ajuster la longueur pour s'adapter entre les arbres.

En plus d'ajuster la longueur de la fourche, vous devez également mesurer la longueur de la fourche. La longueur de la fourche variera d'un modèle à l'autre, d'une année à l'autre. De plus, certains constructeurs mesurent la longueur d'un point différent sur la tête de direction. Si vous n'êtes pas sûr de celui dont vous avez besoin, le tableau suivant peut vous aider.

Alésages coaxiaux 7a

Un système de direction de motos se compose de trois parties. Le corps de la moto se termine à une tête de fourche H avec un alésage coaxial à travers l'essieu 5. Les tubes de la fourche s'étendent vers le haut de la tête de fourche H et se fixent à l'ensemble de la fourche à motos. Les barres de poignée sont fixées sur l'assemblage de l'arbre de la fourchette de motos et appliquent des forces sur les tubes de la fourche. Les tubes de la fourche tournent sur un axe de virage un coaxial avec l'essieu 5. L'ajustement du titulaire des tubes de la fourche permet à différents degrés de sentier.

La pièce arbre intermédiaire inférieure a des emplacements allongés et des trous filetés 7b. La pièce intérieure intérieure 6 peut s'aligner avec la pièce arborescente intermédiaire inférieure. L'arbre intérieur inférieur 6 est également aligné avec la pièce arborescente intermédiaire inférieure 7. Les deux pièces sont attachées de manière pivotable les unes aux autres via une broche 8.

L'arbre extérieur inférieur 9 est une barre allongée avec des trous aux deux extrémités. La pièce arbre intermédiaire inférieure pivote sur la pièce arborescente extérieure inférieure. Ses trous de décalage sont appariés avec les trous filetés des tubes de la fourche. Les tubes de la fourche traversent les morceaux d'arbres intérieurs et extérieurs et se terminent dans des bouchons de fourche avec des trous de décalage. Ces bouchons peuvent être fixés à trois trous de boulons sur la pièce en haut de l'arbre.

Les arbres intermédiaires de moto utilisent un ensemble de tubes de fourche qui permet des ajustements de valeur de trail sans pas ou rapides. Il est facile d'assembler et de démonter les arbres intermédiaires de moto avec une seule clé. L'assemblage du tube de fourche des vélos est composé de deux parties. La pièce supérieure se connecte à la tête de direction. Cette partie est connue sous le nom de Fork Tree. En plus d'être une pièce pivotante, la tête de direction des vélos pivote sur un point d'appui défini par la pièce inférieure de l'arbre extérieur.



Fabien Guilmard


Chef des Ventes Vehicules d’occasion chez Faurie Renault Tulle
Auparavant vendeur véhicules d occasion confirmé, en véritable autodidacte je me suis façonné au fil du temps.
Depuis le début de ma carrière, j ai gagné en en expertise professionnelle et enrichis mes compétences.
Mon envie de réussir et ma rigueur m'ont permis d'obtenir la confiance de mes dirigeants et d'évoluer au poste de Responsable Véhicules d'occasion.

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