Meilleurs Airbag 2022

L'histoire et les avantages des airbags

Un airbag est un système de retenue des occupants dans un véhicule. Ces sacs gonflent rapidement lors d'une collision pour aider à amortir les occupants. Le système comprend un coussin d'airbag, un module d'inflation et un capteur d'impact. Quels sont les avantages des airbags? Voici quelques choses que vous devriez savoir. En plus des occupants d'amorti, les airbags produisent des sous-produits dangereux. Découvrez l'histoire de l'airbag et ce qu'elle peut faire pour vous.

Leonardo de Vinci a inventé des airbags

On pense que le concept d'un airbag a été conçu pour la première fois par Leonardo de Vinci lors de la conception d'hommes volants. Les systèmes de propulseur azide de sodium utilisés dans les airbags dans les véhicules à moteur gonflent les sacs par la production d'azote gazeux. Dans le processus de combustion, l'hydroxyde de sodium et le carbonate de sodium sont créés sous forme de sous-produits. En plus du gaz, le système de propulseur produit également des oxydes métalliques et du dioxyde de carbone.

Dans les années 1950, John Hetrick conduisait avec sa fille et a fait une embardée dans un gros rocher au milieu de la route. Bien que reconnaissant que sa fille soit indemne, il se souvient de l'incident et envisageait les coussins de protection contre les accidents dont il aurait besoin pour la protéger. Hetrick avait auparavant travaillé comme technicien en torpille, et il a rappelé l'expérience lors de la réparation de l'appareil dans l'atelier de maintenance.

Les airbags sont une nécessité moderne pour la sécurité des occupants dans une voiture. Ils libèrent du gaz dans une cabine de véhicules lors d'une collision. Un airbag entièrement gonflé peut vous tuer ou votre passager, donc la chimie des airbags est incroyablement intelligente. Le sac lui-même est composé d'un circuit, d'une charge explosive et d'un élément chauffant. Ce sont tous les composants nécessaires du système d'airbag.

Malgré le fait que ses idées n'étaient pas pleinement réalisées, elles étaient néanmoins révolutionnaires et très appréciées. L'inventeur des airbags a depuis longtemps imaginé la sécurité de son véhicule. Bien que ses créations n'aient jamais été utilisées dans les voitures réelles, l'Institut et le musée de l'histoire de la science ont construit une réplique à l'échelle 1/3 de la conception des voitures et ont découvert qu'elle fonctionnait. Cela signifie que les airbags ont parcouru un long chemin depuis que Leonardo da Vinci a d'abord conçu l'idée.

Ils réduisent les forces d'impact

En cas d'accident, les airbags aideront le conducteur et les passagers en réduisant la force expérimentée. Les airbags prolongent également le temps d'arrêt. Par exemple, une collision avec un pare-brise fait appliquer une grande force dans un court laps de temps. Les airbags réduisent cette force en l'écartant sur une plus longue période de temps. Les airbags sont l'une des nombreuses caractéristiques de sécurité trouvées dans les voitures modernes.

Les airbags sont conçus pour absorber les forces d'impact, c'est pourquoi elles sont si critiques pour la sécurité des passagers. Si une collision se produit, l'airbag gonfle et se dégonflera rapidement, aidant à réduire l'élan du conducteur et des passagers. La force résultante sera plus faible, empêchant les blessures et même la mort. Les airbags réduiront les forces d'impact d'au moins 30% dans la plupart des cas. Ils peuvent également être utilisés comme dispositifs de sécurité préventifs pour limiter le risque de décès ou de blessures permanentes dans un accident.

L'efficacité des airbags est basée sur une série de tests. Dans un test, l'IIHS a examiné les données de crash de 400 tests de collision frontale et les a comparés avec des données pour les véhicules avec des airbags du genou. Dans un autre crash, appelé le test avant de chevauchement côté conducteur, le test reproduit une collision avant gauche. Dans cet accident, l'airbag côté conducteur se gonfle et pousse un poids lourd à l'avant du véhicule. Ce poids pousse le ressort vers la droite et ouvre la valve.

Une autre façon dont les airbags réduisent les forces d'impact est par la zone de crumple. Ce sont des zones situées autour du périmètre du véhicule. Au cours d'un accident, la zone de crumple se déforme pour absorber les forces d'impact. La zone de crumple réduit la force d'impact sur les passagers en prolongeant le temps de décélération. Sinon, les parties rigides du véhicule changeraient instantanément de l'élan, provoquant une force d'impact plus élevée sur les passagers.

Ils coussins les occupants

Les airbags sont des systèmes de sécurité de type coussin qui protègent la tête et le haut du corps des occupants. L'appareil se déploie dans un crash automobile et se déploie immédiatement, permettant une protection immédiate. Les occupants du véhicule peuvent rester dans le véhicule pendant que les airbags se déploient. Pour en savoir plus sur le mécanisme, lisez la description suivante. Cette description est basée sur le brevet américain # 2 649 311, publié le 18 août 1953.

Les airbags sont l'une des technologies les plus connues pour protéger les occupants lors d'un accident d'automobile. Ces appareils amortissent les occupants des surfaces de la cabine dure, empêchant les blessures de la tête, de la poitrine et de l'abdomen. De plus, les airbags amortissent les occupants des collisions à impact latéral en répartissant la charge d'impact. Les airbags aident également le conducteur à contrôler la vitesse de la voiture. Par conséquent, les airbags sont un excellent moyen de prévenir les blessures.

Lorsque les airbags sont déployés, ils remplissent l'espace entre le pare-brise et la tête et le corps des conducteurs. De plus, ils sont conçus pour remplir l'espace entre le torse des pilotes et le tableau de bord. Cela permet de réduire l'élan et l'angle de déploiement. Ces systèmes de sécurité sont essentiels pour protéger les passagers. Et avec l'aide d'airbags, ils peuvent empêcher la mort des occupants dans un accident de voiture.

Ils produisent des sous-produits dangereux

Le gonflage des coussins gonflables produit un certain nombre de sous-produits dangereux. L'un des plus dangereux est le sodium métal, qui prend le feu et explose lorsqu'il entre en contact avec l'eau. Heureusement, des réactions chimiques supplémentaires convertissent de manière fiable le métal en silicate de sodium, ce qui est relativement inoffensif. L'autre sous-produit dangereux est l'azide de sodium, qui est hautement toxique, inhibant la fonction mitochondriale et tuant à fortes doses.

Depuis 1989, des systèmes de retenue supplémentaires sont nécessaires dans tous les nouveaux véhicules de tourisme. En conséquence, bon nombre de ces véhicules sont destinés à des dépannes et à des installations de démantèlement des véhicules. Cela pose plusieurs problèmes, notamment la gestion des déchets dangereux et les préoccupations environnementales. Voici quelques conseils pour éliminer ces airbags de manière responsable. Ils peuvent être un atout coûteux, mais ils peuvent être une ressource précieuse pour les démanteleurs de véhicules.

Premièrement, les travailleurs non formés peuvent s'exposer à l'azide de sodium lors du démantèlement d'une voiture. L'azide de sodium a le potentiel de détruire les écosystèmes. Lorsque les modules d'airbag ne sont pas déployés, ils peuvent exploser dans des déchiqueteurs automatiques. C'est pourquoi de nombreux États permettent aux airbags d'être indésirables ou traités comme des déchets solides. De plus, si vous voulez éliminer un airbag en toute sécurité, retirez-le de votre véhicule avant de l'éliminer.

L'azide de sodium est un produit chimique produit par de nombreux airbags de voiture. Il est toxique et peut causer de graves problèmes de santé s'ils sont ingérés. La réaction chimique produit également de la vapeur d'eau et de l'oxyde d'azote. Les vapeurs sont dangereuses pour les yeux. En conséquence, de nombreuses personnes ne parviennent pas à retirer leurs airbags lorsqu'ils sont dans un accident. Un airbag contaminé peut être dangereux et même mortel.

Ils sauvent des vies

Si vous avez déjà été dans une avalanche, vous avez probablement entendu parler des airbags. Ces dispositifs de sécurité aident à réduire les risques d'inhumation critiques, où la tête d'une personne est enterrée sous la neige et les voies respiratoires sont coupées. Si un airbag se déploie, cela peut également sauver la vie d'une personne. Bien que les avantages des airbags soient nombreux, le fait demeure que ces produits ne sont pas parfaits. Dans certains cas, les airbags sont aussi efficaces que les fabricants le disent.

Bien que l'idée que les airbags sauvent des vies soient solides, il est difficile de trouver des preuves tangibles pour leur efficacité. Aux États-Unis, par exemple, la National Highway Traffic Safety Administration a indiqué que des airbags avaient sauvé 10 000 vies en janvier 2004. Mais une étude d'un statisticien de l'Université de Géorgie met en doute cette affirmation. Pourtant, les airbags sont importants pour la sécurité des conducteurs, et ils ne devraient pas être ignorés.



Fabien Guilmard


Chef des Ventes Vehicules d’occasion chez Faurie Renault Tulle
Auparavant vendeur véhicules d occasion confirmé, en véritable autodidacte je me suis façonné au fil du temps.
Depuis le début de ma carrière, j ai gagné en en expertise professionnelle et enrichis mes compétences.
Mon envie de réussir et ma rigueur m'ont permis d'obtenir la confiance de mes dirigeants et d'évoluer au poste de Responsable Véhicules d'occasion.

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