Meilleurs Additifs pour huile 2022

Additifs pour l'huile

Les additifs pour l'huile peuvent améliorer les propriétés de lubrification des huiles de base et sont utilisées pour une variété d'applications. Les fabricants peuvent utiliser le même stock de base pour différentes formulations, mais ils choisissent différents additifs pour chaque application. Les additifs pour l'huile sont importants pour un certain nombre de raisons, y compris leur capacité à améliorer la viscosité de l'huile.

MOS2

MOS2 est un minéral utilisé comme additif pour l'huile. Il a été utilisé dans l'armée pour ses propriétés anti-vêtements et corrosion. Dans certaines applications, il est utilisé pour empêcher la perte de pétrole dans les plans de chasse. Cependant, lorsqu'il est utilisé dans l'huile automobile, MOS2 retournera l'huile noire.

Les chercheurs ont développé une méthode de synthèse micro-ondes pour synthétiser les nanoparticules MOS2. Cette technique permet d'économiser de l'énergie et du temps tout en produisant de meilleures propriétés tribologiques, oxydation et conductivité thermique. Cette technique est maintenant en cours d'élaboration pour les applications d'huile moteur où l'application de MOS2 est souhaitée.

Les résultats de cette recherche indiquent que les nanoparticules MOS2 peuvent améliorer les performances des huiles moteur. L'additif forme un film de lubrification à haute charge sur toutes les surfaces métalliques, entraînant un fonctionnement plus lisse du moteur. Il réduit également la consommation de carburant et d'huile et augmente la fiabilité opérationnelle. Le MOS2 ajouté peut être ajouté à l'huile moteur à chaque changement d'huile.

Les propriétés anti-friction de MOS2 en font un additif utile pour les moteurs de moto et de voiture. Il peut réduire la friction et lubrifier pendant les départs à froid. Il améliore également la fiabilité du moteur et prolonge la durée de vie du moteur. MOS2 est compatible avec la plupart des huiles de moteur commerciales. Cependant, il n'est pas recommandé pour une utilisation dans les embrayages humides. Une once de MOS2 par litre de pétrole suffira pour la plupart des applications de moto et de voiture.

Les flocons de graphène et MOS2 sont des matériaux hautement cristallins qui ont des propriétés élevées d'antifriction et d'anti-vêtements. Les flocons et les feuilles de graphène présentent de meilleures propriétés d'antifriction que les flocons MOS2 ou les feuilles de graphène. L'antifriction et les propriétés anti-vêtements de MOS2 sont améliorées par l'ajout de molécules de tensioactif.

Modificateurs de cristal de cire

Les modificateurs de cristal de cire de la présente invention conviennent au mélange avec une variété de stocks de base de pétrole, y compris du carburant de turbo-jet d'aviation, des huiles de chauffage et du carburant diesel. Ils ont un faible point de fusion et sont généralement exempts de groupes fonctionnels chimiques. La composition de ces modificateurs peut aller de une à vingt-cinq pour cent de cire.

Ces additifs sont utiles pour réduire la formation de cristaux de paraffine à base d'huile. La composition de polymères qui peut être utilisée pour réduire la formation de cristaux de cire dépend de la composition et de la nature de l'huile. La composition du réactif influence le taux de dépôt de cire et la limite d'élasticité. De plus, les polymères sont capables d'inhiber l'agglomération des cristaux de cire.

Les modificateurs de cristal de cire peuvent être faits d'hydrocarbures chlorés ou de polyoléfines. Les esters d'éthylène-vinyle sont une autre forme de modificateurs de cristal de cire. Ils sont très efficaces pour retarder le taux de dépôt d'huile tout en augmentant le taux de filtration du pétrole.

Les modificateurs de cristal de cire sont des additifs importants dans l'industrie du pétrole. Ils ont diverses applications, notamment l'amélioration des propriétés d'écoulement des fluides d'hydrocarbures en modifiant la formation de cristaux de cire. Ils peuvent également interagir avec les paraffines dans les liquides d'hydrocarbures pour changer leur morphologie. De plus, ils peuvent empêcher l'ajout de paraffine fraîche aux cristaux de cire.

Certains des modificateurs de cristal de cire les plus couramment utilisés comprennent des copolymères EVA et PE-PEP. Ces polymères sont composés d'une chaîne linéaire avec une partie en polyéthylène qui varie en longueur, selon le monomère de co-polymérisation. La structure chimique de ces modificateurs est représentée sur la Fig. 2 La taille des cristaux de cire qu'ils peuvent contrôler dépend de leur teneur en polyéthylène.

Les copolymères diblocs en polyéthylène-poly (éthylène-propylène) (PE-PEP) sont des nucléations de cristal de cire efficaces pour l'huile. Ces polymères possèdent une structure en forme de plaque et améliorent la nucléation des cristaux de cire. Des agrégats expansifs se composent d'un noyau PE masqué par une couche de pinceau PEP. De plus, les copolymères PE-PEP améliorent la circulation de l'huile.

Changers d'acide

Les charognards d'acide pour l'huile peuvent être utilisés pour neutraliser l'acide chlorhydrique présent dans l'huile brute. Ces substances comprennent des liquides ioniques qui réagissent avec l'acide chlorhydrique et un liquide ionique basique. De plus, ils peuvent être utilisés pour neutraliser le HCl dans les raffineries de pétrole et d'autres processus d'hydrocarbures.

La gamme de produits de trésor RX-ACID a été conçue pour neutraliser l'acide dans les systèmes de refroidissement et les systèmes de réfrigération. Ces produits sont conçus pour être compatibles avec tous les lubrifiants et sont recommandés pour une utilisation dans n'importe quel système avec une accumulation d'acide. Ce produit est conçu pour neutraliser l'acide dans tout type d'huile, et sa posologie normale s'adresse jusqu'à un gallon d'huile système.

Les compositions peuvent être ajoutées aux fluides de travail métalliques à base d'eau, aux matériaux organiques et aux hydrocarbures. Les compositions peuvent également être ajoutées aux huiles brutes contenant du H2S. De plus, ils peuvent être dilués dans des solvants organiques non aqueux pour réduire leur viscosité.

Un charognard bien connu est la triazine. Ce produit chimique est bien établi dans l'industrie et convient aux applications de champs pétrolifères. Cependant, il est moins efficace à des températures inférieures à 40 DEGC. Un autre piégeur efficace est le dioxyde de chlore stabilisé. Dans une étude, ce produit chimique s'est avéré efficace contre les SRB générateurs de sulfure dans les pipelines de production d'huile et les réservoirs de stockage. Il s'applique également aux opérations de forage et aux processus d'édulcorant.

Modulateurs de viscosité

Les modulateurs de viscosité peuvent améliorer les performances des processus de pétrole et de gaz. Ces agents sont appliqués pour augmenter la viscosité de l'huile ou du gaz en modifiant sa mouillabilité. Ils sont particulièrement efficaces pour récupérer l'huile de la phase aqueuse. La viscosité de l'huile varie en fonction de ses propriétés.

Les huiles et les gaz sont généralement transformés en huiles de base par la synthèse chimique et les processus de raffinage. La gamme de nombres de carbone et les points d'ébullition des huiles de base rend difficile de les analyser et de développer le traitement le plus approprié. La demande de techniques de caractérisation améliorées est un principal moteur du traitement du pétrole industriel. L'un des meilleurs outils disponibles à cet effet est la chromatographie en phase gazeuse bidimensionnelle complète. Dans cette méthode, les modulateurs piègent les analytes de première dimension et réinjectent des bandes étroites sur la colonne de deuxième dimension. La chromatographie bidimensionnelle est particulièrement bénéfique pour surveiller la chimie du pétrole.

En plus des modulateurs de viscosité, les huiles peuvent également être fabriquées avec des huiles synthétiques. Ces huiles ont généralement des viscosités plus élevées que les huiles minérales. En ajoutant des improverses VI, les fabricants peuvent obtenir des huiles de viscosité à plusieurs niveaux. Cette méthode aide à réduire l'impact de la température sur l'huile.

Des études informatiques montrent que la viscosité affecte la stimulation de la production d'huile. Dans le cas de l'huile, le modèle d'écoulement du noyau-annulaire biphasé prend en compte les effets visqueux. Ceci est particulièrement important au stade de la post-mobilisation, où la viscosité devient la force principale restreignant le mouvement des ganglions pétroliers. La dynamique du liquide informatique aide également à définir les limites de l'équation visqueuse du mouvement.

Les modulateurs de viscosité sont importants pour plusieurs applications. Par exemple, ils peuvent améliorer la sélectivité de l'ammoniac sur l'acétone. La raison en est que l'acétone est légèrement polaire et qu'ils absorbent l'huile de silicone. En revanche, l'ammoniac a la polarité opposée.

Additifs polaires

Les additifs polaires sont un large éventail de substances couramment utilisées dans l'huile et les lubrifiants. Ces composés sont connus pour améliorer les performances du moteur en améliorant la viscosité de l'huile, en réduisant la friction et en empêchant la formation de dépôts nocifs et de la corrosion. Ils peuvent également améliorer l'économie de carburant et prolonger la durée de vie du moteur.

La structure chimique de l'huile de base influencera également les performances des additifs polaires. Le polyester, par exemple, a amélioré les performances de l'huile minérale, tandis que le polysulfure a agi différemment avec les huiles non polaires. Par conséquent, les formulateurs d'huile à bioss doivent tenir compte de ces facteurs lors de la formulation d'huiles de bioss.

Les IL sont une autre classe d'additifs utilisés dans l'huile. Ils ont des propriétés tribologiques prometteuses lorsqu'elles sont mélangées avec des huiles de base non polaires. Cependant, il y a un manque de miscibilité, et seuls quelques IL sont compatibles avec les huiles de base non polaires. L'utilisation d'un tensioactif peut améliorer la compatibilité des IL avec des huiles de base non polaires.

Les additifs polaires peuvent également être utilisés dans les fluides hydrauliques et les huiles d'engrenages. Ils améliorent les propriétés d'absorption de l'eau des huiles et sont généralement plus hygroscopiques que les huiles de pétrole. Leur utilisation dans ces produits augmente le nombre de molécules d'eau dissoutes dans l'huile, prolongeant sa durée de vie. De plus, ils ne contiennent pas de produits chimiques nocifs et ne se mélangent pas bien avec l'huile.



Alexis Bille


Responsable de véhicules d’occasion chez BMS Le Havre
Groupement national de formation automobile
Vendeur Automobile Peugeot , Vente spécialisée, marchandisage et activités de marketing
- Réaliser les activités de commercialisation des produits et services de l'automobile
- Procéder à l'estimation physique d'un véhicule d'occasion

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